SlotForum banner

Sideways a-t-il un site web ?

8K views 7 replies 6 participants last post by  GRUNZ  
#1 ·
Je suis récemment retourné aux voitures de slot après une trentaine d'années. J'avais l'habitude d'avoir Scalextrix et SCX, y compris quelques voitures SRS (Porsche 956 & Mazda 787). J'ai récemment acheté une Sideways Racer Lancia Beta Monte Carlo GR5. C'est un beau modèle, mais je l'ai trouvé vraiment fragile ; les rétroviseurs se sont détachés plusieurs fois, tout comme l'un des échappements. La plus grande frustration est l'absence totale de documentation, je n'ai donc aucune idée de ce que fait chaque vis, à part les deux qui maintiennent la carrosserie. De plus, la clé Allen fournie ne semble pas vouloir tourner les vis sans tête qui règlent la hauteur de caisse ou enlever la vis sans tête qui maintient les câbles dans le guide. J'ai dû utiliser une lime sur le guide, car il accrochait constamment sur mon ARC One, ce que mes voitures Scalextric ne font pas. Était également inclus un petit sac de pièces dont je n'ai aucune idée de l'utilité.

Quoi qu'il en soit, Noël approche à grands pas et ma femme m'a acheté un ARC Pro !

#5 ·
Quel dommage ! Je suis de Derby (East Midlands).
Événement Slot Car, vente de vieux stocks, de nouveautés avec remise, d'anciennes voitures de course de club, etc.
Dimanche 19 décembre 2021, à partir de 11h.

Appelez-moi rapidement - je peux vous indiquer quelques bons sites web pour les pièces.

Max

#6 ·
Tout d'abord, une diatribe. Je souhaite que ces entreprises abandonnent cette merde de Facebook. Il y a beaucoup de gens qui, pour diverses raisons, ne veulent pas monter dans le train Facebook. De plus, les derniers IOS d'Apple ne s'entendent pas bien avec Facebook. Et Facebook exige désormais une adhésion pour afficher de nombreux sites Facebook publics.

La clé Allen fournie avec la voiture devrait fonctionner sur la hauteur de caisse et les vis de ramassage.
La meilleure chose à faire est d'obtenir un article de meilleure qualité tel que WERA.

Si le sac de pièces contient des pièces noires, celles-ci sont destinées au montage d'un autre moteur (FK-180) sur le châssis.

Sideways propose des sacs de pièces de détail.

Tenez bon et ne vous découragez pas.

#8 ·
Je pense qu'il y a plusieurs choses à considérer ici.
Tout d'abord, certaines pièces tomberont/se casseront si elles ne sont pas correctement fixées. Et certaines, même si elles sont correctement fixées, se casseront quand même.
Si vous faites de la course avec des aimants, attendez-vous à plus de dégâts sur les parties de la carrosserie, car les déslots en course avec des aimants sont généralement plus brutaux.
Vous pouvez en réparer certains en utilisant une colle flexible comme G-S Hypo.
Comme suggéré par Wicker Bill, procurez-vous des outils/tournevis appropriés : les tournevis Wera sont vraiment bons.
Avec le bon tournevis, vous pouvez utiliser les vis de serrage pour régler la bonne hauteur de l'essieu avant afin que le guide ne touche pas le fond.