SlotForum banner

FLEISCHMANN 1/32 LOTUS

12K views 30 replies 17 participants last post by  TSRF  
#1 ·
J'en vois un sur Bay of E en ce moment pour environ 40 $. Il a l'air très complet et juste une usure sur l'arceau.

Est-ce qu'ils fonctionnent raisonnablement bien ? Je cherche un 1/32 30 et je n'ai pas encore trouvé de Strombecker raisonnable.

#2 ·
Je vais vous donner mon opinion personnelle.

J'en ai environ 8 ou 9 et 40$ ce n'est pas donné (je peux vous en trouver un à un meilleur prix)
(selon si vous recherchez les versions rares et s'il a encore le miroir sur sa vitre)

J'ai même eu la chance d'obtenir un jeu de décalcomanies pour ces voitures.

Je pense que ce sont l'une des voitures les plus souples jamais produites.
l'adhérence peut être un petit problème et elles sont un peu lourdes à l'arrière... mais ce sont de vrais produits de qualité.
(surtout quand on pense qu'elles ont environ 30 ans)

Elle a en fait mon moteur électrique préféré
Image

#3 ·
N'achetez pas, le prix est beaucoup trop élevé, surtout que nous constatons une baisse des prix des articles liés aux voitures de slot, en général.

Je peux vous en vendre un facilement pour 20 euros, et peut-être même moins si vous ne craignez pas une égratignure ou deux. Vous pouvez consulter Ebay.nl et Ebay.de pour la plupart des résultats.

Si vous en avez un bon, il fonctionne très bien, mais vous avez besoin de pneus très ronds, car toute irrégularité là-dedans fait rebondir la voiture très facilement dans les virages, et cela accélérera le processus de séparation des supports de roulements des essieux arrière (ils le font avec le temps, lorsqu'ils sont utilisés de manière intensive), alors vous êtes en difficulté !

De plus, il est très difficile de trouver de nouveaux engrenages (le pignon ET la couronne sont uniques, je n'ai trouvé aucune autre marque qui produise les mêmes types de remplacement, vous devez vraiment trouver des originaux neufs d'anciens stocks, TOUS LES AUTRES CONSEILS/ASTUCES SONT LES BIENVENUS !!!), et le diamètre de l'essieu ne ressemble en rien aux autres, vous ne pouvez pas utiliser les roues d'autres marques, car vous êtes limité aux roues Fleischmann, car la couronne est montée sur la roue au lieu de l'essieu, et le diamètre de l'essieu et de l'arbre moteur est également différent de tout le reste.....

Les moteurs sont également uniques à Fleischmann, AUCUN AUTRE MOTEUR ne convient sans bricoler avec des outils !!

Mais, en Hollande, c'était le système le plus vendu (commercialement), les meilleures pistes et les voitures sont également toutes très robustes, vous ne serez donc pas surpris que je sois toujours très attaché à ma collection Fleischmann.

Je cours toujours sur ces pistes à la maison, comme le font de nombreux clubs, qui sont également suffisamment larges pour les courses à l'échelle 1/24 et ont une fente profonde, vous savez, comme les pistes de club. Je peux faire rouler presque n'importe quoi dessus, sans parler des exotiques comme Carrera "Universal" (dont le nom est en fait une blague, car il n'y a RIEN d'universel dans ce système, il devrait s'appeler Carrera Unique !! LOL), et le système numérique n'est pas adaptable à ma piste, car il n'y a jamais eu de changeurs de voie....

Quoi qu'il en soit, regardez plus loin, soyez patient, et vous TROUVEREZ des choses moins chères.

DJ

#4 ·
Ortmann en Allemagne fabrique des pneus de remplacement en PU pour cette voiture.

Les voitures Fleischmann étaient parmi les voitures de slot (et les pistes) les mieux conçues de leur époque et sont encore de bien meilleure qualité que la plupart des voitures de slot produites aujourd'hui :)

Niels, DK

#5 ·
Merci à tous pour les infos. Je vais continuer à chercher. Ce n'est pas comme si j'en avais besoin aujourd'hui. Il y a une vente de démarrage ici la semaine prochaine avec des trucs de machines à sous, donc je pourrai peut-être en trouver un là aussi.

#6 ·
Je partage le sentiment exprimé ci-dessus, j'adore les miens mais ce sont surtout des reines d'étagère en raison de l'incompatibilité des composants. J'avais modifié le guide sur l'un d'eux pour qu'il s'adapte à ma piste (les guides sont trop gros pour toute autre piste) et j'ai réussi à faire fonctionner les choses, pour finalement voir le pignon lâcher avant un tour ! Les pignons sont en métal blanc et ils se desserrent avec le temps et tournent sur l'arbre. Un peu plus d'ingénierie et je suis sûr que je peux les faire fonctionner, mais j'avais déjà brûlé beaucoup de temps dessus et je devais passer à autre chose !

#7 ·
Masmojp - Je regardais juste sur les eBay européens et il y en a beaucoup de disponibles et à bons prix, mais les frais de port sont un tue-l'amour.

Si j'en avais un, le fond serait bientôt découpé et un châssis Artin installé une fois qu'il serait cassé.

#8 · (Edited by Moderator)
J'en ai quelques-uns, la Ferrari que j'ai utilisée cette année à Turin.

Cependant, bien qu'ils soient vraiment bien faits, comme on l'a mentionné, les engrenages et les moteurs sont uniques, avec peu ou pas de chance de réglage SAUF...

Ils ont fabriqué deux moteurs, le standard et une version 'sport'. Les deux sont très lents avec des aimants faibles, bien que le 'sport' ait un enroulement plus chaud. Voici ce que j'ai fait pour rendre le mien compétitif...

Tout d'abord, j'ai trouvé les pneus Ortmann superbement fabriqués, ce sont d'excellentes copies des originaux et transforment la maniabilité avec peu de travail. Mais le travail principal était à l'intérieur du moteur.

J'ai demandé à de nombreux endroits et à de nombreuses personnes, comment puis-je régler un moteur Fleischmann ? Les réponses presque unilatérales étaient 'vous ne pouvez pas'
Alors j'en ai démonté un (Sport) après avoir parlé à 'CBR' et j'ai retiré l'aimant annulaire, oui, c'est un anneau solide et non deux aimants séparés.
Ensuite, j'ai démonté un moteur Slot.It pour les aimants (boîte orange dans ce cas) et je les ai alignés sur l'induit avec une cale en papier assez épais entre chaque aimant et l'induit.
Ensuite, une couverture soignée de deux composants Araldite à l'extérieur des aimants, suivie d'une insertion en douceur de l'ensemble dans la boîte.
Une fois sec, j'ai de nouveau retiré l'induit et retiré les cales.
Remettez le tout ensemble et vous avez une voiture qui suivra presque une voiture Scalextric F1 avec des pneus Ortmann et qui est beaucoup plus équilibrée.

Il existe également quelques endroits qui vendent des pièces de rechange et des voitures bon marché en Belgique et en Hollande, même les décalcomanies NOS sont faciles à trouver si vous souhaitez rénover.

Je vais essayer de trouver quelques liens que j'ai utilisés dans le passé.

En attendant, ne retirez pas le châssis pour un châssis Artin, vous le regretterez
Image

#10 ·
Salut,

Juste pour vous informer... et je vais regarder pour vous demain.
Image

Mais je les ai vus plusieurs fois entre 10 et 20 euros et l'expédition ne peut pas être beaucoup plus de 10.

Je vais regarder pour vous quel est le moins cher que je peux trouver (total avec les frais d'expédition).

Pm sera envoyé ce week-end
Image

Cordialement,

#11 ·
Ensuite, j'ai démonté un moteur Slot.It pour les aimants (boîte orange dans ce cas) et je les ai alignés sur l'induit avec une cale en papier assez épais entre chaque aimant et l'induit.

J'espère que ce n'était pas le moteur que vous avez utilisé à Turin cette année, où, comme vous le savez sûrement, seules les pièces vintage sont autorisées
Image

#12 ·
J'adore personnellement les voitures Fleischmann. Cependant, comme je voulais qu'elles soient compétitives avec mes Scalextric GT-40 et Ferrari P4, j'ai apporté des modifications très simples.

Conversion Fleischmann Alfa Romeo

Image

J'ai également fait de même avec la Porsche 906 qu'ils ont fabriquée.

Conversion Fleischman Porsche 906

La plupart des pièces provenaient de mon lot de pièces détachées, et les voitures sont maintenant encore plus amusantes ! J'y ai même ajouté des Ortmanns, et elles fonctionnent vraiment exceptionnellement bien !

Image

#14 ·
Salut !

Un de mes amis a fait du tuning sur un moteur Fleischmann. Il a ouvert le moteur, retiré les aimants et l'induit, de sorte qu'il ne restait que la boîte métallique. Ensuite, il a monté un moteur plus petit à l'intérieur de la boîte Fleischmann (peut-être un ScalexMabuchi??) - et a fermé la boîte avec les pièces d'origine. Le résultat final est un moteur qui ressemble exactement au Fleischmann d'origine, mais avec des performances considérablement améliorées.

Salut !

Julius

P.S. Je ne paierais pas beaucoup pour la Lotus, ces voitures sont nombreuses.

#15 ·
J'ai quelques moteurs SCaley sidewinder qui attendent un nouveau foyer.

Jaak. À 20 euros plus 10 de frais de port, il serait moins cher pour moi d'en acheter un ici pour environ 40-45 $. Mais si vous tombez sur une bonne affaire, envoyez-moi un MP. Merci beaucoup.

bill

#16 ·
J'étais à une bourse d'échange locale hier et j'ai trouvé ça pour 30$
Image

Cela semblait intact, à l'exception du miroir manquant. J'ai retouché l'arceau de sécurité. Puis un lavage et ça a l'air plutôt bien. Quelques détails de l'intérieur aideraient et peut-être de nouveaux autocollants et une couche de jaune sur les échappements ?
En l'ouvrant, j'ai trouvé un défaut majeur. L'une des pointes d'un support de roulement était fissurée au point de presque se détacher. J'ai pu le coller avec de la super glue puis le renforcer.
Couper le guide a été un défi. Bon sang, qu'est-ce que vous utilisez ? J'ai essayé de poncer et cela aurait pris une journée entière je pense. J'ai donc utilisé très prudemment une dremel avec un disque à tambour pour l'affiner et le raccourcir. J'ai ajouté de nouvelles tresses. Huile et lubrifiant et nous sommes partis. J'ai trouvé les sections étroites sur ma piste Sport, je les ai donc réparées avec une légère torsion d'un tournevis assez grand.
La voiture roulait assez bien après avoir légèrement poncé les pneus arrière. Sinon, cela aurait été un réel plaisir à conduire. Certains Ortmans en feront certainement une belle voiture maniable.
ET j'en ai un second qui arrive de Bay of E. à Orange.
Je suis content de mon achat.
bill

#17 ·
Bill Black3sr et autres,

il existe des drapeaux d'adaptateur de piste Scalextric spéciaux, spécialement pour les voitures de slot Fleischmann, ils sont plus étroits et pas si profonds, j'en ai acheté chez www.modelracingworld.nl en Hollande, peut-être qu'ils sont disposés à envoyer à l'international, essayez simplement. Je ne sais pas s'ils sont encore vendus.

Il m'en reste, je peux envoyer à l'international par courtoisie dans une enveloppe pour 5 euros (frais de port et enveloppe inclus) sur mon paypal. Envoyez un MP pour cela.

DJ

#22 ·
Mon deuxième (orange) est arrivé hier ainsi qu'Ortmans. L'orange est d'occasion, mais à part le miroir manquant et le frottement de l'arceau, il semble tout neuf.

J'ai installé Ortmanns, coupé le guide et huilé. J'ai fait de la peinture dans les zones du cockpit. Ils vont plutôt bien. Le vert est peut-être un dixième ou deux de seconde plus rapide.

J'aimerais maintenant avoir des informations sur les décalcomanies. Il me semble que sur la voiture d'origine, il y en avait une sur les portes avec Jim Clark et aussi une Powered by Ford avec le logo Ford. Je ne suis pas sûr de l'emplacement de ce dernier. Y en avait-il d'autres importants ? Le numéro devrait être 8 sur celui de Jim ?

Un schéma de peinture orange a-t-il déjà été utilisé en course ?

Merci
bill

ps J'ai fabriqué de nouveaux miroirs. J'ai utilisé une goupille en plastique ronde. J'ai limé un côté à plat et je l'ai frappé avec un Sharpie argenté. Une goutte de ciment à l'intérieur le maintient.

#23 ·
Ils se multiplient si on les laisse ensemble. Mélangez le vert et l'orange et ils engendrent un bleu. Je l'ai surtout pris pour essayer de mettre un moteur Scaley. Il est entré sans aucune découpe du châssis. J'ai collé le pignon Fleishman avec de la super glue. J'ai collé le moteur à chaud. Ça s'est tellement bien passé que les autres ont également eu une mise à niveau. Le bleu a toujours des pneus d'origine, donc un peu lâche. J'ai ajouté du poids Tarn aux trois. Cela a fait une grande différence. Les oranges et les verts sont chaussés d'Ortmans gris.

Ce sont des voitures amusantes et elles sont si belles. Leurs temps au tour de 6,8-9 sont un peu inférieurs à la plupart des voitures non magnétiques, qui sont d'environ 6,0-1, mais qui s'en soucie.

Le bleu avait un pare-brise très rayé. Une couche de Future/Klear a fait l'affaire. Les éraflures disparaissent. Je ne suis pas satisfait de mes décalcomanies, donc je vais refaire le bleu. Je vais également refaire les grilles sur le pont arrière avec un Sharpie APRÈS avoir ciré à nouveau.

Sur la troisième photo en bas à droite - road kill.

Maintenant quelques photos -
Image

Image

Image

Image

#25 ·
QUOTE (Black3sr @ 27 Oct 2008, 20:35) <{POST_SNAPBACK}>Merci Pete. La différence se situe-t-elle principalement au niveau de l'échappement ?

Je crois que la principale différence entre les 2 était que la 40 était un peu plus grande pour accueillir un moteur plus puissant. La Lotus 30, bien que jolie, était connue pour n'être que passable sur la piste, elle avait apparemment besoin de plus de puissance. D'où la 40 ! Je paraphrase quelqu'un qui a dit à l'époque quelque chose dans le genre que la Lotus 30 avait 30 choses qui n'allaient pas ; alors quand ils ont fait la 40, naturellement elle avait 10 choses de plus qui n'allaient pas ! La 30 était considérée comme passable, la 40 était considérée comme un piège mortel !
Image

#26 ·
Ces petits Lotus Fleischmann sont sympas.
Image
J'en ai un vert d'origine, mais j'avais aussi des pièces dont je ne savais pas quoi faire. Il y avait une carrosserie verte et un châssis orange avec une fixation de moteur cassée et pas de moteur. J'ai coupé une partie de la fixation du moteur déjà cassée, installé un essieu arrière Slot.it avec un engrenage en angle et collé à chaud un moteur Slot.it 21,5k en position angulaire. J'ai monté des jantes arrière NSR et des pneus Slot.it. Les roues arrière dépassent de 2-3 mm de la carrosserie, mais ce n'était censé être qu'une voiture amusante avec laquelle jouer. Et ça l'est ! Avec un peu de plomb derrière le guide, c'est vraiment cool de déraper avec.
Image
Étrangement, l'entraînement semble rester en place. Truc collant, cette colle chaude.... /Sven