SlotForum banner

De mauvaise qualité à une qualité abyssale. Scalextric embrasse les artisans

15K views 132 replies 42 participants last post by  GRUNZ  
#1 ·
Artisans est le mot à la mode en marketing depuis plusieurs années. Pain artisanal, fromage artisanal, poterie artisanale, artisanat, tout ce que vous pouvez imaginer. Lorsqu'il s'agit d'articles non alimentaires, c'est une façon délicate pour une entreprise de dire à ses clients qu'elle rogne sur les coins, qu'elle utilise une main-d'œuvre bon marché et non qualifiée et que, par conséquent, ses produits sont un peu merdiques et susceptibles de présenter des défauts.

Bien que je n'aie pas encore vu ce mot utilisé dans l'une des pitoyables campagnes de marketing de Scalextric, ce n'est sûrement qu'une question de temps.
Voir l'exposition 1 ci-dessous.

WTF ?! Cadres de fenêtres peints par des artisans ?

@Simon. Veuillez mettre en œuvre une forme de contrôle qualité pour vos voitures. Elles sont devenues une blague pas drôle. Inutile de dire que cette nouvelle Scalextric Holden que le facteur a livrée aujourd'hui sera retournée.

#8 ·
Bonjour,
j'ai bien peur que ce ne soit pas un problème isolé. J'ai commandé ma Holden Commodore Bathurst Winner 1990 du Royaume-Uni. La voiture a dû passer par la douane européenne, il serait donc difficile de faire une réclamation. La peinture est une catastrophe, la peinture noire avait des bulles et s'écaillait par endroits. Je suis modéliste, alors je l'ai réparé moi-même. C'est ma première voiture "Scalextric Made in Vietnam" et la qualité est vraiment une catastrophe par rapport à la production chinoise. Je ne sais pas si Scalextric a transféré toute la production au Vietnam ou seulement une partie, mais si cela continue, je n'achèterai plus jamais une autre voiture Scalextric.

#13 ·
Bonjour,
J'ai bien peur que ce ne soit pas un problème isolé. J'ai commandé ma Holden Commodore Bathurst Winner 1990 du Royaume-Uni. La voiture a dû passer par la douane de l'UE, il serait donc difficile de faire une réclamation. La peinture est une catastrophe, la peinture noire avait des bulles et s'écaillait par endroits. Je suis modéliste, alors je l'ai réparé moi-même. C'est ma première voiture "Scalextric Made in Vietnam" et la qualité est vraiment une catastrophe par rapport à la production chinoise. Je ne sais pas si Scalextric a déplacé toute la production au Vietnam ou juste une partie, mais si cela continue, je n'achèterai plus jamais une voiture Scalextric.
J'ai arrêté d'être membre il y a quelques années et j'ai arrêté d'acheter de nouveaux modèles, dommage mais 50 £ pour une qualité inférieure à la norme, ce n'est vraiment pas possible.

#11 ·
C'est génial de voir qu'ils ont laissé le gamin de 8 ans se défouler dans l'usine avec du liquide correcteur. Ensuite, des bandes de vitesse au marqueur. Sérieusement, comment cela peut-il être acceptable ? Je rejetterais une Hot Wheels à 2 $ si elle était finie avec autant de manque de respect. Cette voiture est en rupture de stock en précommande dans la plupart des endroits en Australie, ce qui en fera probablement un joyeux bazar pour notre distributeur Southern Models.

#14 ·
Oui, ou sortir la #10 gagnante du WTCC de Bathurst 1000, ou la très célèbre (en Australie) #05, les deux livrées Brock Mobil étant à peu près les mêmes que la version Spa. Les deux se vendront en Australie (le nom Peter Brock, la marque Holden et le lieu Bathurst utilisés en combinaison, c'est comme un multiplicateur dans un jeu), la #10, gagnante de Bathurst et du WTCC, devrait bien se vendre en Europe.

Ma voiture HRT gagnante de Bathurst en 90 avait également plusieurs problèmes mineurs avec le manque d'adhérence de l'« enveloppe » sur les lignes de fermeture, j'ai également sorti les compétences de modélisation et je l'ai nettoyée. J'allais toujours utiliser cette voiture, donc pas de problème, mais en tant que voiture de collection, ce n'était pas terrible.

#16 ·
La bande rouge ne rend pas bien à l'arrière non plus. Je ne sais pas si c'est la lumière ou des problèmes de peinture, mais tout le côté de la voiture est mauvais.
Une partie de cela est l'éclairage. La décoration semble être un autocollant imprimé de mauvaise qualité avec un vernis insuffisant pour laisser une surface lisse, de sorte que les imperfections de la surface réfléchissent la lumière dans différentes directions. Cela a l'air un peu pire sur la photo que dans la vraie vie, mais cela ne veut pas dire grand-chose.

Je n'achète plus beaucoup de voitures Scalextric maintenant, mais les quelques-unes que j'ai eues au cours des deux dernières années ont toutes eu des défauts, bien que beaucoup moins graves que cette Holden. Je les achète avec l'intention de les modifier considérablement pour la course, donc j'accepte à contrecœur les petits défauts, et c'est là que réside le problème. C'est nous. Nous, moi, continuons d'acheter cette merde trop chère. Jusqu'à ce que nous arrêtions de le faire, Scalextric n'a aucune incitation à produire quelque chose de meilleure qualité.

L'arche de roue arrière est-elle en forme d'œuf ? C'est peut-être juste mes yeux.
C'est un peu en forme d'œuf, mais par conception plutôt que par mauvaise fabrication. J'en suis satisfait et je suppose que la forme est une représentation raisonnablement précise de la vraie voiture.

J'espère que Simon pourra contribuer à ce fil de discussion avec une mise à jour sur le contrôle qualité et si Scalextric va ressortir la voiture avec une meilleure peinture à l'avenir, car c'est un modèle populaire.
J'admire votre optimisme, mais je ne le partage pas. J'ai déjà entendu trop de platitudes de Simon, et pourtant rien ne change. Je ne crois pas que cela arrivera un jour.

J'ai réfléchi à deux fois avant de commencer ce fil de discussion, pour la raison mentionnée précédemment. Moi et d'autres comme moi continuons d'acheter les produits de Scalextric, même en sachant qu'ils sont susceptibles d'être défectueux. Nous sommes les imbéciles. C'est notre habitude qui permet à Scalextric de continuer à produire des produits de mauvaise qualité. Nous sommes des toxicomanes joués par des experts. C'est immoral, mais c'est la vie.

#43 ·
Moi et d'autres comme moi continuons d'acheter les produits de Scalextric, même en sachant qu'ils sont susceptibles d'être défectueux. Nous sommes les imbéciles. C'est notre habitude qui permet à Scalextric de continuer à produire des biens de mauvaise qualité. Nous sommes des toxicomanes joués avec expertise. C'est immoral, mais c'est la vie.
Amen à ça !

#17 ·
Je voulais vraiment acheter la récente voiture de F1 BRM des années 60, mais ils continuent d'utiliser la figurine de pilote en surpoids et en demandent près de 60 £. Je sais que Pendle vend une figurine de Jim Clark pour la Lotus 25 qui pourrait probablement être adaptée avec une tête de Graham Hill d'Immense Miniatures, mais alors le prix approche les 70 £. Plus que je ne suis prêt à payer !

John

#18 ·
Je dirais que les voitures vietnamiennes sont un point faible en matière de contrôle qualité. Les deux que j'ai eues ont toutes les deux eu des problèmes évidents.

Toutes les voitures récentes fabriquées en Chine que j'ai eues m'ont beaucoup plu. Les voitures de club à effet de saleté sont un point fort et à des kilomètres de la qualité vietnamienne.

#19 ·
Ce n'est pas bon, n'est-ce pas, et la situation de Paddy avec les deux côtés différents montre un manque flagrant d'attention aux détails. Pour ce que Scalextric et d'autres facturent de nos jours, nous méritons mieux.

Ne voulant pas mettre Simon sous pression, il serait très intéressant d'avoir ses réflexions/explications.

#22 ·
En regardant les photos de David et Paddy, il semble que quelqu'un se soit rendu compte à la dernière minute que l'encadrement des fenêtres était de la mauvaise couleur et ait décidé de le corriger de la pire façon possible et la moins chère. Les images originales de Scalextric montraient la voiture avec un encadrement de fenêtre noir, ce qui, bien que correct sur certaines versions de la voiture, est faux pour celle-ci. Si vous regardez de près, au-delà de la peinture enfantine, vous pouvez voir l'encadrement noir sur les deux photos.

#25 ·
Appeler cela de l'« artisanat » est trop gentil pour ce que c'est et une insulte aux artisans. Il s'agit avant tout de s'occuper des affaires, ou de leur absence. Oui, certains modèles Scalextric semblent mieux survivre au processus de réalisation du concept que d'autres. J'ai l'impression que Hornby est devenu trop rapide et furieux avec ses sorties et qu'il se surestime. Ils semblent chercher à mesurer leur succès (ou non) en termes de volume accéléré ? Tout cela est dû à une mauvaise gestion et incohérente au sein de leur entreprise. Quelqu'un doit vraiment prendre ses responsabilités et se ressaisir. J'ai acheté juste la Ford Mustang 350 GT l'année dernière (le mois dernier) et je suis satisfait de ma chance en termes de ce que cela prétend être et est. Combien de temps vont-ils continuer comme ça ?

#26 ·
Les derniers que j'ai achetés étaient les mêmes, un contrôle de qualité vraiment médiocre, le club Scalextric est devenu nul, les conditions se sont érodées. Les prix continuent d'augmenter. Je n'ai pas acheté de voiture Scalextric depuis environ 9 mois. Je ne prendrai pas la peine de renouveler mon adhésion au club, je ne me vois pas acheter chez eux à nouveau. Honte à eux pour le mépris qu'ils montrent à leurs clients :mad:

#27 ·
Où est WI quand on a besoin de lui, est-il en vacances... @Wankel Ickx on a besoin de vous
Quoi, quoi ? "Besoin" de moi ? Bien qu'il soit tout à fait vrai que j'ai récemment peint des cadres de fenêtres, je ne vais pas réparer cet amateurisme !

Tout cela est dû à une gestion médiocre et incohérente au sein de leur entreprise.
Hmmm. Je pense que c'est plutôt dû au fait que Hornby est motivé par le cours de son action et que l'usine vietnamienne veut atteindre une sorte d'objectif "d'unités expédiées" afin de conserver un contrat.

Aucune de ces choses n'est bonne. 😟