SlotForum banner

Faible appui vs. appui élevé HO

14K views 101 replies 15 participants last post by  Hot Rod Lincoln  
#1 · (Edited)
Beaucoup de nouveaux venus dans ce hobby, mais beaucoup ne savent pas qu'il existe un spectre de courses HO. Les extrémités du spectre sont très différentes. Course à faible appui par rapport à la course à fort appui.

Un moyen de tester la voiture pour cela est de savoir si elle colle à un morceau de piste à l'envers. Si elle colle à l'envers, alors il y a plus de 1 G d'appui et elle est généralement considérée comme une voiture à fort appui.

Une voiture peut être transformée en voiture à faible appui en utilisant des pneus plus gros ou en retirant les aimants de traction. De nombreuses voitures plus anciennes manquent totalement d'aimants de traction et sont donc très probablement des voitures à faible appui.

Que sont les aimants de traction ?

Les aimants de traction sont de petits aimants fixés au bas de la voiture qui l'aident à coller aux rails métalliques de la piste. Ils augmentent l'adhérence et la vitesse de la voiture, mais la rendent également plus susceptible de sortir de la piste si le virage est trop serré.

Quelle différence l'appui magnétique fait-il ? Cela change la nature de la course. La voiture se manie différemment. Avec moins d'appui, les voitures dérapent et glissent progressivement dans les virages - ce qui donne plus de retour d'information. Les voitures partiront en tête-à-queue plutôt que de s'écraser. Avec des aimants de traction puissants, les voitures peuvent aller plus vite, mais à un certain point, elles s'envolent sans beaucoup d'avertissement, s'écrasant.

La course à faible appui est un style de course qui n'utilise généralement pas d'aimants supplémentaires en dehors de ceux fournis avec le moteur. Cela rend la voiture plus réaliste par rapport à la version grandeur nature avec une finesse pour contrôler la dérive et le glissement. (Les blocs d'alimentation à basse tension aident à rendre la voiture plus contrôlable.)

La course à fort appui utilise des aimants de traction supplémentaires pour améliorer les performances de la voiture. Cela rend la voiture plus rapide et plus facile à conduire, car elle peut gérer des courbes plus serrées et des vitesses plus élevées. Cependant, cela peut réduire le réalisme si la voiture grandeur nature manque d'une quantité équivalente d'appui.

Les pistes sont de préférence configurées différemment, les pistes à faible appui ayant des bas-côtés/épaulements/bordures pour permettre à l'arrière de la voiture de glisser progressivement à mesure que la vitesse augmente. Malheureusement, les principaux fabricants (RaceMasters et AutoWorld) n'incluent pas de bordures dans leurs ensembles, des clôtures sont incluses à la place. (Il existe des options imprimées en 3D après-vente ou des options maison en carton mousse pour les bordures.)

Les exigences de tension sont généralement différentes. Plus l'appui est faible, plus la tension est généralement faible. Heureusement, RaceMasters et AutoWorld proposent tous deux des alimentations à tension variable.

En ce qui concerne les voitures nouvellement fabriquées, avec AutoWorld, le retrait des aimants de traction est facile avec un petit tournevis. Les voitures RaceMasters ne sont cependant pas si faciles à modifier. Dans le marché secondaire, il existe de nombreuses options.

#2 · (Edited)
Pas de collant, en raison d'une ou plusieurs choses postulées comme étant "données"... ne le sont pas. Et il semblerait qu'il y ait un parti pris "pas de mag" en général.

Cas concret :
  • "L'ajout de courses de magnets de traction est un style de course qui utilise des aimants supplémentaires pour améliorer les performances de la voiture. Cela rend la voiture plus rapide et plus facile à conduire, car elle peut gérer des virages plus serrés et des vitesses plus élevées. Cependant, cela réduit le réalisme et la variété de la course." --cbwho, pré-édition, message #1
Je suis fortement en désaccord avec les informations en gras. J'ai des voitures à aimants et elles glissent. J'ai également eu des voitures sans aimant qui, à mon avis, ont glissé ou fait des boucles ou "ont perdu le contrôle" d'une manière qui "a réduit le réalisme" plus que les voitures à aimants (à mon avis seulement).

Je reconnais qu'il existe maintenant des t-jets cool et rapides, et je reconnais également qu'il existe des pilotes de club dont les voitures aspireront les rails de la piste en plastique. Ils pensent aussi que leurs voitures sont cool.

Et il existe des voitures à aimants de traction de série qui glissent et sont fiables.

En fin de compte, "Les choses sur lesquelles on peut s'entendre universellement" -- sont rares, en particulier les choses subjectives et sensibles.

Je suggérerais que "Tout va bien" est un bon plan.

#6 ·
Pas d'épinglé, en raison d'une ou plusieurs choses postulées comme "données"... ne le sont pas. Et il semblerait qu'il y ait un parti pris "sans aimant" en général.

Exemple:
  • "La course avec des aimants de traction supplémentaires est un style de course qui utilise des aimants supplémentaires pour améliorer les performances de la voiture. Cela rend la voiture plus rapide et plus facile à conduire, car elle peut gérer des courbes plus serrées et des vitesses plus élevées. Cependant, cela réduit le réalisme et la variété de la course."
Je suis fortement en désaccord avec les informations en gras. J'ai des voitures à aimant et elles glissent. J'ai également eu des voitures sans aimant qui, à mon avis, ont glissé ou fait des boucles ou "ont perdu le contrôle" d'une manière qui "a réduit le réalisme" plus que les voitures à aimant (à mon avis seulement).

Je reconnais qu'il existe maintenant des T-jets cool et rapides, et je reconnais également qu'il existe des pilotes de club dont les voitures aspireront les rails de la piste en plastique. Ils pensent aussi que leurs voitures sont cool.

Et il existe des voitures à aimant de traction de série qui glissent et sont fiables.

En fin de compte, "Les choses sur lesquelles on peut universellement s'entendre" sont rares, en particulier les choses subjectives et sensibles.

Je suggérerais que "Tout va bien" est un bon plan.
Dites-vous que les nouvelles voitures RaceMasters glissent ? J'écris ce qui précède dans le contexte des 2 principaux fabricants de voitures HO (AutoWorld et RaceMasters).

Si elles glissent, je devrai peut-être en acheter.

Nous pouvons également ajouter des éclaircissements avec le mot "généralement" car j'écris ce qui précède en utilisant la règle des 90 10. Mon expérience est que 90+% des voitures à aimant qui peuvent rouler à l'envers ne glissent pas.

#3 ·
J'aime les deux types de voitures, magnétiques et à gravité. Je préfère les châssis de style Tjet pour la facilité de travail et la facilité de mettre n'importe quelle carrosserie que je veux avec 2 vis.
Mais parfois, je veux juste aller très vite sans chasser les voitures qui sortent à chaque tour. Les voitures magnétiques super rapides sont très bonnes pour nettoyer les rails de la piste afin que les voitures old school puissent jouer. J'avais une zone limitée pour installer ma piste, j'ai donc fait de longues lignes droites adaptées aux Tjet sans beaucoup de courbes. J'ai toutes sortes de voitures et de camions HO. J'aime la partie modélisation du hobby plus que la course sérieuse.

#4 · (Edited)
La "question épineuse" était apparemment l'une de ces questions "rhétoriques" !

Donc, pour entrer dans le truc du continuum (qui était le format du post n°1, avant édition)...

lent<<tjet---inline w/traction mags>>rapide
corps/châssis très haut<<tjet--- inline>>plus bas et plus frais

par Jim :
moins de courbes<<tjets---inline w/traction mags>>plus de courbes

pas de virages relevés<<tjets---inlines w/traction mags>>pas de problème de virages
moins de réalisme<<tjets---inlines w/traction mags>>plus de réalisme

Oui, je sais que ce sont des généralités subjectives, avec peut-être plus d'exceptions que de faits réels énumérés, mais bon... elles sont également énoncées comme la "vérité" perçue. Notez également qu'elles ne sont pas la seule vérité. Juste la mienne. En ce moment.

Pestigost a vérifié ses options ici et a commandé... des inlines ! (Pas ma marque)

Ken, un gars de type inline 1:32, construit de magnifiques t-jets sur mesure.

Je crois qu'ils ont tous les deux "raison", ainsi que le post n°1 et le post n°4.

Mais il est bon de regarder les deux côtés de la même pièce, et nous le ferons.

#8 ·
C'était apparemment l'une de ces questions "rhétoriques" !

Alors, pour entrer dans le continuum...

lent<<tjet---inline w/traction mags>>rapide
carrosserie/châssis très haut<<tjet--- inline>>plus bas et plus frais

selon Jim :
moins de virages<<tjets---inline w/traction mags>>plus de virages

pas de virages relevés<<tjets---inlines w/traction mags>>pas de problème de virages
moins de réalisme<<tjets---inlines w/traction mags>> plus de réalisme

Oui, je sais que ce sont des généralités subjectives, avec peut-être plus d'exceptions que de faits réels énumérés, mais bon... elles sont également énoncées comme la "vérité" perçue. Notez également qu'elles ne sont pas la seule vérité. Juste la mienne. En ce moment.

Pestigost a vérifié ses options ici et a commandé... des inlines ! (Pas ma marque)

Ken, un gars de type inline 1:32, construit de magnifiques t-jets sur mesure.

Je crois qu'ils ont tous les deux "raison", ainsi que le message n°1 et le message n°4.

Mais il est bon de regarder les deux côtés de la même pièce, et nous le ferons.
En ce qui concerne le réalisme, cela dépend en fait de la voiture grandeur nature. Seules les voitures de course haut de gamme (principalement les voitures de F1) ont plus de 1G d'appui. Mais je vois couramment des gens qui ont des aimants de traction >1G alors que la voiture grandeur nature en est loin. Donc, d'un point de vue statistique, les voitures à aimants de traction >1G ne sont-elles pas moins réalistes ?

C'est facile à tester, prenez la voiture, posez-la sur un morceau de piste et faites-la pivoter. Est-ce qu'elle colle à l'envers ?

#5 ·
Ce serait bien d'avoir un tas de pense-bêtes pour chaque sujet HO. Mais cela enlèverait le plaisir de répondre aux questions. Les gens qui posent des questions, c'est comme ça qu'on rencontre de nouveaux amis. Si quelqu'un avait une question et lisait la réponse dans un pense-bête. Ils pourraient ne jamais dire bonjour à personne.

OU... ils pourraient ignorer complètement le pense-bête et poser la question quand même. :geek:

#7 · (Edited)
Mes voitures Tyco 440X2 le font, et la plupart des marques le feront avec des pneus OD suffisamment grands à l'arrière. Bill a mentionné cela, ainsi que plus de puissance.

Je suis d'accord avec le truc 90/10. Cela fonctionne pour mes conclusions.

Notez que la plupart des tjets doivent avoir les pièces sélectionnées, achetées et assemblées, il s'agit donc également d'une offre personnalisée, en fait plus qu'un changement de pneus.

Et...Autoworld contre Racemasters ? Lequel diriez-vous a le plus de chances de fonctionner sans problème pour un débutant ?

#10 · (Edited)
Réalisme ? 96 % des voitures 1:1 poussent. Les nôtres (n'importe lesquelles) ? Négatif, l'avant est plaqué au sol.

Typiquement, si vous faites rouler une voiture 1:1 du haut d'une falaise de 200', c'est un problème. Pas pour les voitures de slot.

En ignorant l'appui aérodynamique, le rapport poids/puissance est absurde. Et donc... ce n'est pas très "réaliste" en général.

Les voitures HO lentes du début des années 60 qui rampent pour compléter un train tout aussi lent étaient/sont réalistes.

Ces choses sont des voitures de slot, l'expérience est la course de voitures de slot, et on choisit son poison.

Je ne sais pas combien d'appui aérodynamique j'ai car je n'ai pas de morceau de piste lâche pour les retourner.

Mais je sais qu'elles glissent, roulent, volent, s'empalent, emmènent l'autre gars avec elles, le train, etc. Il faut les conduire. Et réagir rapidement de manière appropriée.

glissement<<tjets---inlines>>glissement à une vitesse plus élevée

Brandy<<tjets---inlines>>Bourbon.

#21 ·
Je suis partial envers les voitures en ligne, les crêpes ne sont pas plus compliquées si vous avez peu de temps pour bricoler ici et là ou si vous avez peu d'expérience avec les voitures à crêpes. Je n'ai pas eu beaucoup de chance à faire fonctionner correctement et de manière constante les voitures de type tjet. J'aime cependant les voitures de type Magnatraction, elles sont plus faciles à utiliser et j'ai réussi à en faire fonctionner quelques-unes correctement. Les voitures Specialty/4Gear sont une autre histoire, toutes celles que j'ai fonctionnent comme de la merde.

Elles glissent dans les virages et c'est très amusant. Les Tyco 440 (pas X2) glissent beaucoup, encore plus avec des pneus éponge. Les voitures LifeLike "M" glissent également et sont très amusantes. Les voitures Tomy Turbos/Bulldog glissent également, mais ont plus d'appui que les deux types de châssis susmentionnés. Des pneus arrière plus grands corrigent cela.

Je ne peux pas commenter les Mega G/Mega G+ car je n'ai aucune expérience avec eux. Les voitures Viper ont trop d'appui à mon goût, mais les aimants peuvent être remplacés par des poids (je n'ai toujours pas essayé, bien que j'aie les kits de poids). Les voitures Viper sont cependant plus chères.

Ensuite, il y a les voitures Jag. J'ai testé une TR-3 et je l'ai beaucoup aimée, même si elle colle beaucoup à la piste. C'est rapide et amusant d'une manière ou d'une autre, et c'est fluide.

#23 · (Edited)
Oui, c'est vraiment un continuum - avec un assez grand saut au milieu, de l'armature verticale à l'horizontale. Il n'y a pas de vérité objective ici, c'est un choix.

Et la seule façon de déterminer ce que vous aimez est de vous lancer et de dépenser de l'argent.

"Les crêpes sont beaucoup plus compliquées... il faut avoir un peu de temps pour peaufiner ici et là ou avoir un peu d'expérience avec les voitures à crêpes. Je n'ai pas eu beaucoup de chance de faire des voitures de type tjet qui fonctionnent bien de manière constante."--Glock24 [note grammar corrections]

C'est un excellent message pour les débutants dans un fil de discussion épinglé.

#30 ·
Les tjets sont si faciles à faire fonctionner correctement que même un petit enfant peut le faire. Avez-vous déjà remarqué que c'est ce qu'ils font au fray ? Je ne pense pas que qui que ce soit utilise des rondelles de lavabo en ce siècle.
Rondelles de lavabo et tuyau de vide. J'ai vu une voiture à vendre sur le grand site d'enchères qui avait des morceaux coupés de tuyau de vide pour les pneus arrière. Ce tuyau particulier avait trois nervures, toutes les unes à côté des autres. Je parie que ça ressemblait à un lavoir.

En tant que nouveau venu dans le monde des voitures à fente, je constate que j'aime les voitures pancake mieux que les voitures en ligne pour la plupart. J'ai quelques tycos, et je les aime assez bien. J'aime conduire les HP-2 un peu mieux que les 440.

#28 · (Edited)
Excellent point, Steve.

À leur époque, les voitures Tyco Pro sans aimant de traction étaient tellement plus rapides que les tjets avec des éponges que c'était incroyable.

Pour appuyer votre point, vous pouvez mettre des pneus larges ou étroits sur n'importe quoi.

Dans les limites de chaque plateforme, vous pouvez utiliser plus ou moins de tension pour affecter les performances.

Et vous pouvez utiliser des clôtures ou des bordures avec n'importe quelle plateforme (j'ai des bordures sur le flat 8 de mon frère, des voitures Tyco, une clôture sur le mien).

Il existe également une déportance inhérente impliquant les aimants du moteur, qui interagit avec les aimants de traction, ou fournit sa propre déportance. Pneus bas = plus de déportance. Gros pneus = moins. Quel que soit le type de voiture.

Je ne suis pas sûr, mais je parierais qu'une voiture fray truquée peut être plus rapide que mes tycos avec des ballons de 0,460 od.

#33 ·
Je pensais que les vraies voitures utilisaient des chaînes de distribution ?
Oui, les "VRAIES" voitures utilisaient des chaînes.....les plus récentes à 4 cylindres utilisent des courroies. Les vraies voitures sont celles sur lesquelles j'ai appris, d'où le fait que je me limitais aux freins et aux travaux de suspension au garage......Je ne comprends pas pourquoi le moteur est de travers et où se trouvent le carburateur et le distributeur....ensuite je me gratte la tête et pèle une banane.:p Heureusement que je travaillais pour un ami qui sait que je suis un homme des cavernes.

#35 ·
Ken, c'est une chose terrible. Un peu comme un engrenage de distribution en nylon.
Je sais que les modèles de transport modernes utilisent des courroies. J'utilisais juste l'humour des vieux.
Parce que je n'ai jamais possédé ni travaillé sur quoi que ce soit avec une courroie de distribution.
Je suis un carrossier et peintre de la vieille école. Mais je fais tous les travaux mécaniques sur tout ce que je possède.

#38 · (Edited)
Ken, c'est une chose terrible. Un peu comme un engrenage de distribution en nylon.
je sais que les modèles de transport modernes utilisent des courroies. J'utilisais juste l'humour des vieux parce que je n'ai jamais possédé ou travaillé sur quoi que ce soit avec une courroie de distribution.
je suis un carrossier et peintre de la vieille école. Mais je fais tous les travaux mécaniques sur tout ce que je possède.
Jim,

J'étais autrefois machiniste automobile dans un atelier de vitesse et de personnalisation. J'avais 5 mécaniciens qui sortaient et installaient des moteurs, et 2 machinistes assistants sous moi à mon apogée.

Ce système de courroie de distribution est la chose la plus ingénieuse depuis le pain tranché. C'est une courroie renforcée en kevlar qui ne se cassera jamais et ne s'étirera jamais, quelle que soit la levée de la came. Elle déplace la courroie à l'extérieur du moteur afin que vous puissiez effectuer des réglages de calage entre les courses sur la piste de drag. Vous n'utiliseriez jamais une chose aussi sophistiquée sur la route en raison du risque de petits cailloux, etc.

La chaîne et les engrenages d'origine s'étirent rien qu'en y pensant. Une chaîne à double rouleau s'étire également rapidement. Les entraînements par engrenages sont précis, mais super bruyants. La courroie externe est la nouvelle voie.