Beaucoup de nouveaux venus dans ce hobby, mais beaucoup ne savent pas qu'il existe un spectre de courses HO. Les extrémités du spectre sont très différentes. Course à faible appui par rapport à la course à fort appui.
Un moyen de tester la voiture pour cela est de savoir si elle colle à un morceau de piste à l'envers. Si elle colle à l'envers, alors il y a plus de 1 G d'appui et elle est généralement considérée comme une voiture à fort appui.
Une voiture peut être transformée en voiture à faible appui en utilisant des pneus plus gros ou en retirant les aimants de traction. De nombreuses voitures plus anciennes manquent totalement d'aimants de traction et sont donc très probablement des voitures à faible appui.
Que sont les aimants de traction ?
Les aimants de traction sont de petits aimants fixés au bas de la voiture qui l'aident à coller aux rails métalliques de la piste. Ils augmentent l'adhérence et la vitesse de la voiture, mais la rendent également plus susceptible de sortir de la piste si le virage est trop serré.
Quelle différence l'appui magnétique fait-il ? Cela change la nature de la course. La voiture se manie différemment. Avec moins d'appui, les voitures dérapent et glissent progressivement dans les virages - ce qui donne plus de retour d'information. Les voitures partiront en tête-à-queue plutôt que de s'écraser. Avec des aimants de traction puissants, les voitures peuvent aller plus vite, mais à un certain point, elles s'envolent sans beaucoup d'avertissement, s'écrasant.
La course à faible appui est un style de course qui n'utilise généralement pas d'aimants supplémentaires en dehors de ceux fournis avec le moteur. Cela rend la voiture plus réaliste par rapport à la version grandeur nature avec une finesse pour contrôler la dérive et le glissement. (Les blocs d'alimentation à basse tension aident à rendre la voiture plus contrôlable.)
La course à fort appui utilise des aimants de traction supplémentaires pour améliorer les performances de la voiture. Cela rend la voiture plus rapide et plus facile à conduire, car elle peut gérer des courbes plus serrées et des vitesses plus élevées. Cependant, cela peut réduire le réalisme si la voiture grandeur nature manque d'une quantité équivalente d'appui.
Les pistes sont de préférence configurées différemment, les pistes à faible appui ayant des bas-côtés/épaulements/bordures pour permettre à l'arrière de la voiture de glisser progressivement à mesure que la vitesse augmente. Malheureusement, les principaux fabricants (RaceMasters et AutoWorld) n'incluent pas de bordures dans leurs ensembles, des clôtures sont incluses à la place. (Il existe des options imprimées en 3D après-vente ou des options maison en carton mousse pour les bordures.)
Les exigences de tension sont généralement différentes. Plus l'appui est faible, plus la tension est généralement faible. Heureusement, RaceMasters et AutoWorld proposent tous deux des alimentations à tension variable.
En ce qui concerne les voitures nouvellement fabriquées, avec AutoWorld, le retrait des aimants de traction est facile avec un petit tournevis. Les voitures RaceMasters ne sont cependant pas si faciles à modifier. Dans le marché secondaire, il existe de nombreuses options.
Un moyen de tester la voiture pour cela est de savoir si elle colle à un morceau de piste à l'envers. Si elle colle à l'envers, alors il y a plus de 1 G d'appui et elle est généralement considérée comme une voiture à fort appui.
Une voiture peut être transformée en voiture à faible appui en utilisant des pneus plus gros ou en retirant les aimants de traction. De nombreuses voitures plus anciennes manquent totalement d'aimants de traction et sont donc très probablement des voitures à faible appui.
Que sont les aimants de traction ?
Les aimants de traction sont de petits aimants fixés au bas de la voiture qui l'aident à coller aux rails métalliques de la piste. Ils augmentent l'adhérence et la vitesse de la voiture, mais la rendent également plus susceptible de sortir de la piste si le virage est trop serré.
Quelle différence l'appui magnétique fait-il ? Cela change la nature de la course. La voiture se manie différemment. Avec moins d'appui, les voitures dérapent et glissent progressivement dans les virages - ce qui donne plus de retour d'information. Les voitures partiront en tête-à-queue plutôt que de s'écraser. Avec des aimants de traction puissants, les voitures peuvent aller plus vite, mais à un certain point, elles s'envolent sans beaucoup d'avertissement, s'écrasant.
La course à faible appui est un style de course qui n'utilise généralement pas d'aimants supplémentaires en dehors de ceux fournis avec le moteur. Cela rend la voiture plus réaliste par rapport à la version grandeur nature avec une finesse pour contrôler la dérive et le glissement. (Les blocs d'alimentation à basse tension aident à rendre la voiture plus contrôlable.)
La course à fort appui utilise des aimants de traction supplémentaires pour améliorer les performances de la voiture. Cela rend la voiture plus rapide et plus facile à conduire, car elle peut gérer des courbes plus serrées et des vitesses plus élevées. Cependant, cela peut réduire le réalisme si la voiture grandeur nature manque d'une quantité équivalente d'appui.
Les pistes sont de préférence configurées différemment, les pistes à faible appui ayant des bas-côtés/épaulements/bordures pour permettre à l'arrière de la voiture de glisser progressivement à mesure que la vitesse augmente. Malheureusement, les principaux fabricants (RaceMasters et AutoWorld) n'incluent pas de bordures dans leurs ensembles, des clôtures sont incluses à la place. (Il existe des options imprimées en 3D après-vente ou des options maison en carton mousse pour les bordures.)
Les exigences de tension sont généralement différentes. Plus l'appui est faible, plus la tension est généralement faible. Heureusement, RaceMasters et AutoWorld proposent tous deux des alimentations à tension variable.
En ce qui concerne les voitures nouvellement fabriquées, avec AutoWorld, le retrait des aimants de traction est facile avec un petit tournevis. Les voitures RaceMasters ne sont cependant pas si faciles à modifier. Dans le marché secondaire, il existe de nombreuses options.