SlotForum banner

HO routé avec du ruban de cuivre

14K views 86 replies 13 participants last post by  cozwurth  
#1 ·
Je viens de terminer une piste routière 1/32 et je vois que je peux y faire rouler des voitures HO si j'installe des tresses.
Image
Image
Image

Le plan est de créer une piste HO à 2 voies, spécialement espacée pour les goupilles de guidage, les chaussures et l'espacement des voitures HO. Mais en utilisant du ruban de cuivre au lieu des rails d'alimentation typiques.

Toutes les voitures HO auront des tresses. Elles prennent 5 minutes à installer et durent de nombreuses années sans signes d'usure.

Je peux utiliser de la peinture magnétique, ou peindre avec des limaille de fer pour aider les aimants de traction. Ou... je peux utiliser de la peinture ordinaire et faire glisser les voitures sur la piste sans aucune aide magnétique. Je préfère un peu ce dernier.

L'alimentation sera de 10 ampères et complètement variable de 0 à 30 volts.

Quelqu'un peut-il voir des pièges avec ce plan ? Les commentaires sont les bienvenus. S'il vous plaît, et merci beaucoup.

À votre santé,
Ken

#2 ·
Rien de mal avec votre plan. Mais quelques commentaires...

Premièrement, vous pouvez utiliser du ruban de cuivre plus étroit - 1/8 pouce (3 mm) fonctionne bien et offre plus de piste et moins de ruban à vos pneus.

Deuxièmement, sur la photo, la fente semble faire 1/8 pouce (3 mm) de large. C'est un bon choix. Cela vous permet de faire rouler n'importe quelle voiture de slot à l'échelle sur votre piste. Vous n'aurez rien à faire à vos voitures HO pour rouler dans la fente plus large. Elles fonctionneront bien.

Vous aurez également la possibilité d'équiper vos voitures HO de guides coulissants. De véritables patins de guidage au lieu de broches et de micros.

Si vous faites une largeur de voie de 1-3/4 pouces (45 mm), vous pourrez faire rouler des voitures 1/43e ainsi que des HO. Et vous pourrez faire rouler des voitures 1/32e sur chaque autre voie.

Le ruban de cuivre s'est avéré fiable et durable. Et bon marché et facile à remplacer si cela est nécessaire.

Vous avez besoin d'un outil pour appliquer le ruban, mais vous pouvez en fabriquer un vous-même ou en acheter un. Vous devez également apprendre à poser le ruban sans plis ni déchirures. Attendez-vous à gaspiller un ou deux rouleaux de ruban pendant que vous apprenez cette compétence.

Oh, et c'est une autre raison pour laquelle un ruban plus étroit est meilleur. Si le ruban est trop large, il devient impossible de le poser à plat autour d'un virage serré. La quantité de ruban que vous pouvez fléchir varie en fonction de la troisième puissance de la largeur. Cela signifie que si vous doublez la largeur du ruban, vous avez besoin de HUIT FOIS le rayon pour le poser à plat, sans plis !

Avec du ruban de 1/8 pouce de large, vous pouvez le poser à plat autour d'un rayon de 4 pouces (10 cm).

J'ai fait ma première piste HO routée avec du ruban de cuivre dans les années 1960. J'ai utilisé des brins de fil de cordon de lampe sur les micros de mes voitures au lieu de tresse. Cette piste a fait l'objet d'un article en deux parties dans le magazine Car Model à l'époque. J'ai construit une autre piste avec du ruban de cuivre dans les années 1990.

Après environ une décennie, j'ai remplacé le ruban de cuivre par de la tresse, non pas parce qu'il y avait quelque chose de mal avec le ruban de cuivre, mais la tresse avec une légère « révélation » peut fonctionner avec n'importe quel système de ramassage.

Si vous voulez en savoir plus sur HO et la tresse, revenez vers moi.

Ed Bianchi

#3 · (Edited)
Le ruban de cuivre n'aime pas contourner les angles vifs, il n'aime vraiment pas du tout contourner les angles. Cela aide d'utiliser un ruban plus fin et plus étroit. Si vous allez faire rouler des voitures plus performantes, il y aurait une chute de tension si les voitures étaient trop éloignées de l'endroit où l'alimentation arrive. J'ai couru sur un certain nombre de pistes d'Ed Bianchi (HO Race Pro), celles-ci sont routées et utilisent une tresse de cuivre étamé. Les pistes ont des fentes de 1/8 de pouce de large, de sorte que les voitures à l'échelle 1/43 et 1/32 peuvent y être utilisées. Ed a construit quelques pistes avec Magnabraid, mais cela n'est plus fabriqué. Si vous peignez la piste avec quelque chose qui contient des limaille de fer, vos voitures n'obtiendront qu'une petite fraction de l'appui magnétique qu'elles auraient sur une piste avec des rails. Je n'ai jamais couru sur une piste HO avec du ruban de cuivre, les voitures avec une tresse de cuivre sur les chaussures seraient la solution. Vous pourriez avoir un problème avec les voitures de style T-Jet SS ou Fray qui sont plus basses que les T-Jets d'origine. Avec une tresse de cuivre sur les chaussures de ramassage, les pneus avant pourraient ne pas toucher la piste. Peut-être faudrait-il utiliser des chaussures sans la marche. Je réfléchirais à deux fois avant d'avoir des fentes plus larges, cela peut causer des problèmes avec les voitures HO. Lorsque nous courons sur l'un des ovales inclinés d'Ed, les voitures peuvent osciller d'un côté à l'autre, ce qui provoque des dérapages sur les lignes droites. Pour éviter ce problème, certaines personnes mettent des tubes sur les goupilles de guidage de la voiture pour augmenter leur diamètre. La plupart des gens collent leurs goupilles de guidage et les grosses goupilles devraient être remplacées par des goupilles standard lorsque nous courons sur une piste conventionnelle. Changer les goupilles de guidage collées représente un travail supplémentaire. Pour en revenir au problème du ruban de cuivre, nous avons constaté que si vos chaussures de ramassage sont correctement réglées, les voitures fonctionnent bien avec les chaussures de ramassage d'origine. Si les chaussures ne fonctionnent pas à plat, ou s'il n'y a pas assez de tension de ressort de chaussure, les chaussures brûleront en raison de l'amorçage et les voitures ralentiront. Si vous utilisez de la tresse, vous devrez router des renfoncements dans la piste, mais la tresse contournera les angles vifs sans problème. Habituellement, les gens utilisent de la colle de contact pour coller la tresse, mais Ed a développé une meilleure méthode en utilisant de la colle de menuisier. Voici une vidéo :

#4 ·
Bonjour Ken, À la fin des années 60, j'ai eu un emploi à temps partiel chez Rigby's Hobbies/Raceway à Toronto,...et le propriétaire a construit une piste HO à 3 voies en utilisant du ruban adhésif,...nous avons utilisé du fil dénudé comme "tresse" sur les frotteurs..........les voitures roulaient très bien, et nous avons couru sur cette piste pendant des années.

#5 ·
D'accord, cela m'a donné beaucoup de matière à réflexion.

Si je perce une petite cheville ronde en plastique qui s'adapte à la fente 1/32. Je peux la coller aux broches de guidage HO afin qu'elles puissent rouler centrées sur la piste 1/32 avec des tresses. Je devrais être capable de faire rouler HO, 1/43 et 1/32 sur la même piste. La piste est déjà faite.

Voici le problème avec ça. Toutes mes voitures 1/32 utilisent des pneus en uréthane. Toutes mes voitures HO ont des silicones. Tout le monde sait qu'ils ne se mélangent pas. Super Tires ne fabrique que 4 tailles de pneus en uréthane pour une roue 440X2. J'ai un concessionnaire plein de voitures à passer du silicone à l'uréthane et ce ne sont pas des roues Tyco 440X2. La plupart sont des roues/pneus Dash qui s'adaptent aux voitures T-jet. Les roues Dash sont similaires aux Vincents. Mais les pneus Dash sont assez petits.
Image

Des suggestions s'il vous plaît ?

Merci d'avance !
Ken

#9 ·
D'accord, cela m'a donné beaucoup de matière à réflexion.

Si je perce une petite cheville en plastique ronde qui s'adapte à la fente 1/32. Je peux la coller aux broches de guidage HO afin qu'elles puissent rouler centrées sur la piste 1/32 avec des tresses. Je devrais être capable de faire rouler HO, 1/43 et 1/32 sur la même piste. La piste est déjà faite.

Voici le problème. Toutes mes voitures 1/32 utilisent des pneus en uréthane. Toutes mes voitures HO ont des silicones. Tout le monde sait qu'ils ne se mélangent pas. Super Tires ne fabrique que 4 tailles de pneus en uréthane pour une roue 440X2. J'ai un concessionnaire rempli de voitures à passer du silicone à l'uréthane et ce ne sont pas des roues Tyco 440X2. La plupart sont des roues/pneus Dash qui s'adaptent aux voitures T-jet. Les roues Dash sont similaires aux Vincents. Mais les pneus Dash sont assez petits.
View attachment 333443

Des suggestions s'il vous plaît ?

Merci beaucoup d'avance !
Ken
Demander à Art d'en mouler ? :unsure:

#6 ·
Les pneus avant 440 s'adapteront aux roues arrière du T-Dash, je pense. Vous pourriez essayer les pneus 440 sur l'autre châssis que vous avez, si le diamètre extérieur résultant fonctionne et que les pneus ne glissent pas, vous avez une solution possible. Vous devrez couper les pneus car ceux de Tyco sont plus larges.

Ou peut-être pourriez-vous passer les voitures à plus grande échelle aux silicones ?

#7 ·
Salut Glock,

Merci pour la suggestion. Voulez-vous dire les pneus avant en caoutchouc d'origine Tyco ? Qui fabrique des pneus avant en uréthane pour les 440 ?

Je ne peux pas changer mes pneus 1/32 en raison des règles du club. Je dois utiliser de l'uréthane ou je ne peux pas courir. Cela me force la main.

J'ai modifié mon équilibreur de pneus Hudy 1/32 pour faire des pneus HO. Je pourrais toujours bricoler les pneus plus grands. L'uréthane s'envole littéralement de l'équilibreur et prend très vite la bonne taille. C'est juste beaucoup de travail pour faire beaucoup de voitures.

#11 · (Edited)
Salut Glock,

Merci pour la suggestion. Voulez-vous dire les pneus avant en caoutchouc Tyco d'origine ? Qui fabrique des pneus avant en uréthane pour les 440 ?

Je ne peux pas changer mes pneus 1/32 en raison des règles du club. Je dois utiliser de l'uréthane ou je ne peux pas courir. Cela me force la main.

J'ai modifié mon équilibreur de pneus Hudy 1/32 pour faire des pneus HO. Je pourrais toujours bricoler les pneus plus grands. L'uréthane s'envole littéralement de l'équilibreur et prend très vite la taille voulue. C'est juste beaucoup de travail pour faire beaucoup de voitures.
Comme je n'ai jamais utilisé ni même cherché de pneus en uréthane, je ne savais pas qu'il n'y avait pas de pneus avant proposés. Comme les pneus avant et arrière sont disponibles en silicone, j'ai supposé qu'ils seraient également en uréthane.

Que diriez-vous d'utiliser des Jel Claws ? Ils ne sont pas en uréthane mais pas non plus en silicone et ils ramassent tous les débris sur la surface de la piste. Peuvent-ils être utilisés sur la même piste que les uréthanes ?

#8 ·
Ken, j'ai exécuté les deux et je n'ai eu aucun problème. J'ai fini par passer à tous les silicones et j'ai nettoyé la piste lorsque j'ai fait le changement. Presque rien n'est apparu.

Bien sûr, cela pourrait être coûteux si mon expérience ne s'avère pas être votre expérience.

#10 ·
Salut Bob,

Nous roulons sur des pistes routées sans aimants.

Notre club a autorisé les silicones à rouler sur les pistes routées auparavant. Mais le gars qui entre dans cette voie avec des uréthanes juste après est complètement dépassé avec une voiture très lâche. Les silicones ont finalement été interdits.

Je suis sûr que la physique change beaucoup avec les aimants de traction sur une piste en plastique.

Si je roulais des pneus en silicone HO sur ma piste routée, puis que je roulais mes voitures de club en uréthane 1/32, je serais sûr de perdre des courses lors du prochain événement du club. Je pourrais même avoir des ennuis pour avoir graissé la piste.

Pete. Je ne suis pas sûr de pouvoir me permettre d'acheter suffisamment de pneus pour que cela en vaille la peine pour Art. Merci pour la suggestion.

#12 ·
Embrasse-le.

C'est quelque chose que j'ai fait quand les dinosaures erraient sur la terre. Utilisez un fil de calibre plus gros, j'ai oublié depuis longtemps quelle taille. Ken. Grignotez un morceau d'isolant avec vos pinces à dénuder. Laissez-en suffisamment pour pouvoir embellir les extrémités avec le couteau zacto.

J'ai fait rouler mes T-jets sur une piste Carrera dans les années 60. Vous recherchez le truc lisse qui ne s'accroche pas et qui facilite le passage dans la gaine. ;)

Vous voudrez peut-être aborder les goupilles de guidage AW "pâte à modeler" avec moins de Magilla. J'utilisais des goupilles de guidage Aurora.

#13 ·
Merci Glock et Bill,

En parlant de goupilles de guidage. Pourquoi ne pas passer aux goupilles de guidage en métal ? Elles dureraient presque éternellement si elles avaient un manchon en plastique ou en UHMW/Delrin pour augmenter le diamètre de la fente de 1/32.

"Je suis un machiniste à temps partiel/dans la cour arrière". Je devrais être capable de me procurer une fine tige en UHMW. Matériau autolubrifiant et très glissant.

Très intéressant. Je peux sentir mes cellules cérébrales entrer en collision maintenant. ;)

#14 ·
KRZ a vérifié, et comme vous le savez peut-être, les Supertires Urethanes sont .452, .456, .460 et .464. Je pense que ça ira.

J'avais l'habitude de rouler en .456 sur le châssis étroit. Vous pouvez facilement utiliser le .452 sur le châssis pan.

#15 · (Edited)
Frank Yuroshoski salue le monde HO (FrankTheRacer). Il traite une commande de 40 paires de pneus .464 Super Tires. Cela signifie que je peux dédier 40 voitures HO à cette piste.

J'ai choisi le plus grand diamètre parce que j'ai modifié un appareil de dressage de pneus Hudy 1/32 pour faire des pneus HO. Je peux les couper à n'importe quoi dont j'ai besoin.

J'ai fabriqué 2 mandrins. Un pour AW et l'autre pour les roues AFX. Ils se verrouillent sur un essieu de 3/32" intégré dans l'appareil de dressage.
Image
Image
Image
Image

Je sais qu'ils fabriquent un appareil de dressage de pneus pour les pneus HO. Mais il est beaucoup moins cher de fabriquer quelques mandrins dans un atelier d'usinage. Les Hudy ne sont pas bon marché. J'avais déjà l'appareil de dressage 1/32 pour les voitures plus grandes. On travaille avec ce qu'on a.

L'essentiel est que le projet avance.

#17 ·
Salut Glock,

Je ne vois vraiment pas cela comme une entreprise rentable. De nombreux coureurs préfèrent les silicones qui sont difficiles à équilibrer et n'ont souvent pas besoin d'être équilibrés.

#18 ·
Ken, sais-tu si les uréthanes sont les mêmes (en termes d'adhérence) à l'intérieur et à l'extérieur ?

(Je ne sais pas)

ps - Je n'avais pas réalisé que tu étais à ce point intéressé par les voitures Tyco, mais elles me conviennent. Elles seront difficiles à manier avec ces .464 moulés !

#19 ·
Ken, savez-vous si les uréthanes sont les mêmes (en termes d'adhérence) à l'intérieur qu'à l'extérieur ?

(Je ne sais pas)

ps--Je n'avais pas réalisé que vous aimiez les voitures Tyco à ce point, mais elles me conviennent. Elles seront difficiles à manier avec ces .464 moulés !
J'imagine que l'intérieur d'un uréthane est le même que l'extérieur. Ils sont sur mes voitures 1/32.

J'ai un assortiment de voitures. Certains pneus iront directement sur une voiture Tyco. De nombreux pneus seront coupés pour s'adapter au reste des différentes voitures. J'ai jeté toutes mes petites roues et pneus AW dans un tiroir de rangement poussiéreux. Tout ce que j'ai maintenant s'adapte à une roue de 0,250" de diamètre. Le diamètre du pneu sera réduit pour s'adapter à la voiture, qu'il s'agisse d'une AW ou d'une AFX. Les pneus 440x2 ont une largeur de 0,280". Je devrai également réduire la largeur pour qu'elle s'adapte aux roues AFX, Tomy Turbo et Dash.

#21 ·
Toute cette ligne ennuyeuse et le rodage des soupapes et tout ça, vous êtes-vous déjà imaginé fraiser de minuscules pneus en caoutchouc ?
Même pas de près ou de loin. Mais je me souviens que mon premier coffret de voitures miniatures était un Strombecker 1/32. Les roues et les pneus laissaient beaucoup à désirer. Il m'a fallu près de 50 ans pour arriver à mes fins.

#24 ·
Je n'ai jamais vu une publicité plus vraie pour les pneus HO. J'utilise une machine à dresser les commutateurs d'induit Cobra HO à cet effet. La plupart des voitures avec lesquelles je cours et qui utilisent des pneus à enfiler utilisent des silicones Super Tires, ceux-ci sont ronds et viennent généralement en tailles incrémentielles, je n'ai donc pas besoin de les tourner. Le Cobra a un cutter diamant qui fonctionne bien avec le caoutchouc et les composés de silicone souples comme les pneus Heister. Je n'ai jamais essayé de couper des HO Super Tires.

#25 ·
Oups. Ne dites à personne que j'ai le premier trueur de pneus en uréthane HO officiel au monde. Fabriqué par Hudy.

Toutes mes voitures HO ont des silicones en ce moment. Toutes mes voitures 1/32 ont des pneus en uréthane collés et truqués. J'ai hâte que les pneus en uréthane HO arrivent pour que je puisse essayer les voitures HO sur la piste 1/32.

Voici quelques conseils de FrankTheRacer sur l'utilisation de pneus en silicone et en uréthane.

Il est préférable de faire rouler toutes les voitures en course avec le même pneu, soit en silicone, soit en uréthane. Si vous passez de l'un à l'autre, nettoyez la piste afin d'éliminer tout résidu laissé par les pneus en silicone ou en uréthane. Cela vous donnera les meilleures performances pour les deux types de pneus.

#32 ·
Comment fonctionne le HO sur une piste routée ? Je suis curieux de construire quelque chose sur lequel n'importe quelle voiture à l'échelle peut rouler.
Salut Steve,

Je m'excuse humblement pour ma réponse tardive. J'étais absent pendant 2 semaines. Je ferai bientôt un rapport complet sur mes expériences. Je ne savais pas que quelqu'un d'autre était intéressé. Veuillez me donner quelques jours pour m'installer.

J'ai déjà fait rouler des voitures à l'échelle 1/25 sur ma piste 1/32 et elles sont un peu serrées. Cependant, elles fonctionnent bien avec un espacement des voies de 3,5 pouces et une profondeur de fente de 8,5 mm. Les voitures HO fonctionnent également bien avec quelques modifications. J'ai plusieurs voitures 1/43 que je n'ai pas encore essayées. Tout est en cours.

Voici la piste routée à 2 voies dans un petit sous-sol (empreinte de 11' x 5,5').

Image

Ken