SlotForum banner

Que se passerait-il réellement si vous mettiez deux unités de contrôle numériques Carrera (30352) dans le même circuit ?

2.2K views 19 replies 10 participants last post by  Craftsman88  
#1 ·
Je n’ai besoin de personne pour me dire de ne pas le faire ou que ça ne marchera pas, je suis juste curieux de savoir ce qui se passerait réellement ?

#7 ·
#8 ·
Connecter une deuxième CU serait un rêve devenu réalité si je pouvais contrôler et faire courir 12 voitures en même temps. Malheureusement, ce n'est pas possible. D'après ce que je comprends, chaque voiture a sa propre fréquence, et je sais que vous n'en avez que six différentes. Mais ce serait une excellente question à poser aux personnes derrière le produit. Vous pouvez les trouver sur LinkedIn. Ils sont réactifs et gentils. Je suis sûr qu'ils peuvent vous donner plus d'informations.

#19 ·
Connecter une deuxième CU serait un rêve devenu réalité si je pouvais contrôler et faire courir 12 voitures en même temps. Malheureusement, ce n'est pas possible. D'après ce que je comprends, chaque voiture a sa propre fréquence, et je sais que vous n'en avez que six différentes. Mais ce serait une excellente question à poser aux personnes derrière le produit. Vous pouvez les trouver sur LinkedIn. Ils sont réactifs et gentils. Je suis sûr qu'ils peuvent vous donner plus d'informations.
Salut,
Il est possible de rouler avec plus de voitures, 12, 18 ou 24 ! mais vous devez ajouter une CU. Votre piste doit à la place de 2 voies se convertir en 4, 6 ou 8 voies (comme en analogique). Chaque deux voies sont séparées des autres. Avec une télécommande et quelques interfaces, vous pouvez contrôler toutes les CU ensemble, pour le démarrage et l'arrêt. Voir plus d'informations : www.softlok.eu

#9 ·
Vous obtiendriez occasionnellement des paquets en conflit et incohérents… occasionnellement. Le reste du temps (peut-être 90 à 95 %) puisque le rapport cyclique est principalement la puissance (+V), vous obtiendriez une tension constante qui bloquerait complètement tout transfert de données. En bref, je pense que rien ne se passerait et que rien ne fonctionnerait. C'est une entreprise complètement inutile.

#13 ·
Assez de théorie, quelqu'un est-il assez courageux pour le mettre à l'épreuve ?
Courageux ? Je suis sûr que personne n'est assez stupide.

Si vous voulez ajouter plus de pilotes, vous devrez réécrire le micrologiciel CU. Êtes-vous un ingénieur logiciel ou matériel embarqué ? Sinon, c'est probablement un peu trop à gérer. D'autres ont essayé et ont abandonné.

#11 ·
Regardez le message n°4, cela arrivera.
Si vous avez de la chance, les deux survivront, si vous n'avez pas de chance, les deux mourront.
C'est comme un duel à midi...

Si vous déconnectez les voies de la partie CU, vous pouvez l'utiliser comme une ligne droite.
Mais vous pouvez obtenir des lignes droites pour 1 à 2 € sur le marché de l'occasion.

Si vous voulez avoir 4 (ou plus de voies) pour le comptage des tours, vous aurez besoin de Multistartlane(s) : 20030370

#12 ·
Dans le manuel Carrera, il est indiqué de ne pas installer un ensemble Evolution (analogique) avec un ensemble numérique, car cela pourrait causer des dommages irréversibles et ne serait pas couvert par la garantie.
MAIS il ne dit rien sur la connexion de 2 unités numériques.
Je suppose qu'ils ne pensent pas que cela mérite d'être mentionné.
Pour les mêmes raisons

#14 ·
Je ne pense pas que qui que ce soit dise ou espère que mettre deux CU dans une piste équivaudrait à 12 pilotes. C'est tout simplement stupide.

L'auteur du sujet se demande juste : que se passerait-il ?

Nous ne savons toujours pas, nous ne faisons que deviner.

C'est de là que vient la bravoure, ou, selon vos mots, la bêtise.

#15 ·
Comme je ne connais rien à l'électronique, je ne peux que deviner. Si une CU met 12 volts sur les rails, je suppose que si vous connectez une autre CU aux mêmes rails, vous essayez de mettre 24 volts sur les rails. Comme la CU ne supporterait pas une telle tension, elle entrerait très probablement en surcharge et s'arrêterait. Pendant ce temps, une, voire les deux unités CU pourraient mourir. Comme je l'ai déjà dit... ce qui vous coûte beaucoup d'argent, ou en d'autres termes, environ 6 voitures de slot.

#20 ·
Comme je ne connais rien à l'électronique, je ne peux que deviner
Si une CU met 12 volts sur les rails, je suppose que si vous connectez une autre CU aux mêmes rails, vous essayez de mettre 24 volts sur les rails
Comme la CU ne supporterait pas une telle tension, elle entrerait très probablement en surcharge et s'arrêterait
Entre-temps, une, voire les deux unités CU pourraient mourir
Comme je l'ai déjà dit... vous coûtant beaucoup d'argent, ou en d'autres termes, environ 6 voitures de slot
Ce ne serait pas 24 volts, ce serait 12 volts en parallèle. Mais comme indiqué précédemment, les paquets numériques seraient bloqués et confus. Si vous pouvez développer un système de type WiFi pour communiquer à partir de la manette, cela pourrait être possible. Bonne chance.

#17 ·
Non, vous mettriez toujours 12V sur les rails. Parallèle contre série. Ce serait un circuit parallèle.

Eh bien, nous sommes tous d'accord sur le fait que cette chose ne volera pas. Nous ne sommes juste pas sûrs du mode de défaillance.
J'ai jeté un coup d'œil au schéma (il est protégé par le droit d'auteur, je ne peux donc pas le partager ici) et c'est un peu plus complexe que je ne l'aurais pensé. La lecture de l'analyse du circuit sur un autre forum suggère que lorsque le MOSFET de sortie ne commande pas le rail en haut, il est en fait tiré vers le bas (pour empêcher les diverses activités sur les rails de causer d'autres problèmes). Dans ce cas, vous déclencheriez certainement le mode de protection à chaque fois que vous allumeriez le système. Vous pourriez casser le mosfet de sortie et d'autres transistors si vous continuiez à essayer.

Si les limitations du système Carrera vous amènent à envisager des expériences comme celle-ci, il serait peut-être préférable de regarder un système haut de gamme. Je me suis souvent demandé comment utiliser les ID 7 et 8 comme voitures de pilotes supplémentaires... Mais la mise en œuvre du changement de voie serait assez complexe. Et pour la consommation de carburant - oubliez ça. Il y avait un projet appelé openslot qui tentait de réécrire le micrologiciel et d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires. Ils ne sont jamais allés au-delà de la phase bêta et finalement le site Web du projet a disparu. J'ai vu des photos d'un club en Allemagne qui avait deux circuits identiques (images miroir l'un de l'autre), avec un système de chronométrage commun (construit et écrit sur mesure). Mais encore une fois, vous seriez mieux avec un système plus avancé ou plus sérieux.