SlotForum banner

Quel est le meilleur Gulf GT40 ?

6.5K views 47 replies 20 participants last post by  driver#8  
#1 ·
Bonjour,

J'aimerais commencer à réfléchir à l'achat d'une GT40 au 1:32 aux couleurs Gulf. D'après ce que je peux constater, un certain nombre de marques ont fabriqué cette voiture, mais les deux plus populaires à obtenir maintenant semblent être Scalextric et Fly. À mon avis, la voiture Scalextric moderne est la plus belle avec de belles roues orange, mais le modèle Fly peut être plus performant 'SI' le train roulant est correct.

Quelqu'un peut-il me dire quelles sont mes options en réalité (c'est-à-dire rien de super rare) et si la voiture Scalextric est vraiment une voiture agréable à conduire ? Je ne vais pas faire de course avec, juste jouer avec pour le plaisir, mais j'aimerais quand même avoir une belle voiture qui roule bien. Je fais de la course et j'ai quelques voitures NSR, donc je sais ce que ressent une bonne voiture LOL.

Cela dit, je n'ai aucun problème à vider une voiture et à monter un pod angle winder Slot-it complet, à utiliser les roues pour les inserts, etc. ! Donc, cela se résumerait à savoir qui fabrique la plus belle carrosserie, je suppose, si les entrailles des deux voitures sont fondamentalement de la ferraille !

Merci pour vos éclaircissements.

Rob.

#3 · (Edited)
Bonjour,

J'aimerais commencer à réfléchir à l'achat d'une GT40 1:32 aux couleurs Gulf. D'après ce que je peux constater, un certain nombre de marques ont fabriqué cette voiture, mais les deux plus populaires à obtenir maintenant semblent être Scalextric et Fly. À mon avis, la voiture Scalextric moderne est la plus belle avec de belles roues orange, mais le modèle Fly peut être plus performant "SI" le train roulant est correct.

Quelqu'un peut-il me dire quelles sont mes options en réalité (c'est-à-dire rien de super rare) et si la voiture Scalextric est vraiment une belle voiture à conduire ? Je ne vais pas faire de course avec, juste jouer avec pour m'amuser, mais j'aimerais quand même avoir une belle voiture. Je fais de la course et j'ai quelques voitures NSR, donc je sais ce que ressent une bonne voiture LOL.

Cela dit, je n'ai aucun problème à vider une voiture et à installer un pod angle winder Slot-it complet, à utiliser les roues pour les inserts, etc. ! Alors, cela se résumerait à savoir qui fabrique la plus belle carrosserie, je suppose, si les entrailles des deux voitures sont fondamentalement de la ferraille !

Merci pour vos éclaircissements.

Rob.
La Scalextric GT40 Mk1 est ma préférée. Elle est assez proche de l'échelle 1/32 correcte, bien que les côtés soient assez profonds pour abaisser le châssis sur la piste. Elle est conçue comme toutes les voitures Scalextric récentes pour fonctionner avec des aimants de traction et il faudrait beaucoup de travail pour la faire rouler sans eux. Personnellement, je n'ai pas essayé. Avec les aimants, elle roule assez bien. Parce qu'elle est à l'échelle et donc plus petite que les autres marques, il pourrait être difficile de placer un pod Slot.It en dessous.

La Slot.It GT40 est surdimensionnée et me semble « écrasée » et l'effort NSR est encore plus extrême. Je n'ai pas essayé la Fly GT40 mais, pour moi, elle semble également surdimensionnée, bien que la forme générale soit bonne.

Mike

#5 ·
La voiture Scalex a de meilleures roues car elles sont d'une seule pièce, alors que la voiture Fly a des roues arrière en deux parties et un bon dérapage peut séparer les deux pièces. Ma Fly GT40 a maintenant des roues arrière Scalex. La version Scalex a une carrosserie supérieure en deux parties, ce qui peut être un peu pénible pour la faire bien fonctionner, bien que j'aie collé les deux pièces sur les 2 dernières Scalex GT40 que j'ai au nom du flottement de la carrosserie. La Scalex est également une construction en forme de coquille, dans laquelle la partie inférieure de la carrosserie fait partie du châssis. La voiture Fly a également besoin d'un peu de travail pour bien fonctionner, bien que le châssis soit séparé de la carrosserie, mais les vis arrière sont fixées à l'intérieur plutôt qu'à la carrosserie et, en cas d'accident grave, l'intérieur peut être arraché de la coque. Le guide Fly est supérieur aux deux versions des guides Scalex, car certains ont les premiers guides popin popout et les versions ultérieures le guide allslop, bien que celui-ci puisse être un peu plus serré en coupant 0,5 mm du haut de la tige. Personnellement, je pense que c'est pile ou face entre ces 2 options, mais les deux peuvent être bien faites pour fonctionner, bien que je parle de pistes en bois plutôt qu'en plastique.

#9 ·
Aurais-je raison de penser que la voiture Slot-it serait meilleure dans tous les domaines ? Je dois admettre que l'option Slot-it "semble" être le choix évident ?

Quelqu'un a-t-il pensé à coller la coque ensemble, puis à découper le châssis au niveau de la ligne de peinture du dessous de caisse afin d'avoir un véritable châssis sur la version Scalextric ?
J'ai la voiture Scalex gulf #11 bleu foncé avec la partie supérieure de la carrosserie collée ensemble et le châssis séparé, mais elle ne fonctionne pas mieux que ma version bleu clair avec la partie supérieure de la carrosserie collée ensemble et les morceaux de coque restés sur le châssis.

En termes de taille, le scalex est le plus court à 131,5 mm, Fly est 2e à 132,6 mm et Slot.it et NSR 3e= à 133 mm. En hauteur, les Scalex et NSR sont les plus hauts de moins de 1,0 mm, avec Fly et Slot.it entre les deux.

#8 ·
Je suis d'accord avec Mike, le Scalextric est probablement le plus proche de l'échelle. Le fly est hors échelle et je ne sais pas pourquoi et je ne peux pas le cerner, mais aussi beau soit-il, il ne semble pas/ne se sent pas juste. Vous pourriez toujours couper les bas de caisse du soubassement Scalextric et les coller sur la carrosserie et monter un châssis 3D polyvalent.

#10 ·
Pour la course, il n'y a rien de mieux que les Slot it GT40 Lemans Winners, soit #9 ou #6, si vous pouvez les trouver à un prix décent. Ma théorie personnelle est que le lot de moteurs pour ces éditions a plus de tr/min et de couple qu'il ne devrait, je les ai tous les deux et de l'année dernière à vendredi dernier, ils restent incontestablement champions dans la catégorie Classic/Historic au Northern Club, 'fait Jr. a gagné avec trois tours d'avance !

#11 ·
Je possède pas mal de GT40. 14 NSR, 11 Slot.it, 16 Scalextric. Pas de Flys. Pourquoi autant ? Scalextric parce que je les ai achetées il y a des années avant de découvrir à quel point les NSR et Slot.it sont meilleurs. Slot.it parce qu'ils étaient moins chers que les NSR et qu'à l'époque le coût était une considération importante. NSR parce qu'à mon avis, ce sont les plus agréables à conduire.

Quelqu'un peut-il me dire quelles sont mes options en réalité (c'est-à-dire rien de super rare) et si la voiture Scalextric est vraiment une belle voiture à conduire ? Je ne vais pas faire la course avec, juste jouer avec pour le plaisir, mais j'aimerais quand même une belle voiture qui roule bien. Je fais de la course et j'ai quelques voitures NSR, donc je sais ce que ressent une bonne voiture LOL.
Étant donné que vous savez ce que ressent une bonne voiture, ne gaspillez pas d'argent sur une version Scalextric. Achetez plutôt un Slot.it ou un NSR. Vous seul pouvez quantifier ce que signifie "agréable" dans "une belle voiture à conduire", mais à mon avis, les GT40 Scalextric ne sont pas agréables à conduire. Elles sont attrayantes, elles fonctionnent, elles n'ont pas de vices horribles, mais elles sont typiques de Scalextric, c'est-à-dire correctes si vous n'avez rien conduit de mieux. Cependant, avec votre expérience des voitures NSR, je serais étonné que, une fois que vous auriez conduit une Scalextric GT40, vous ayez l'impression que "agréable à conduire" est une description appropriée. Les Scalextric GT40 ne sont que convenables, et je suis généreux.

Aurais-je raison de penser que la voiture Slot-it serait meilleure dans tous les domaines ? Je dois admettre que l'option Slot-it "semble" être le choix évident ?
À mon avis, non. Les Scalextric sont jolies, mais à tous les autres égards, elles ne le sont pas. Les Slot.it se conduisent bien, mais pour moi, quelque chose à l'avant de la voiture semble faux, comme si elle était trop longue devant les roues avant. Les NSR sont agréables à conduire, plus agréables que les Slot.it à mon avis, mais sont probablement les moins précises en termes de forme. Étant donné qu'aucune n'est parfaite, je dirais que la NSR est le meilleur compromis global.

Quelqu'un a-t-il pensé à coller la coque ensemble, puis à couper le châssis au niveau de la ligne de peinture du dessous de la carrosserie afin d'avoir un véritable châssis sur la version Scalextric ?
N'étant jamais du genre à abandonner facilement une voiture, j'ai essayé de nombreuses modifications différentes sur les Scalextric GT40. J'ai collé des morceaux de carrosserie ensemble, coupé des morceaux de châssis, échangé des engrenages, des moteurs, des guides, des roues et des roulements, mais je n'ai pas réussi à les rendre agréables à conduire. Scalextric semble avoir pris toutes ses mauvaises idées de conception et les avoir incluses dans un seul modèle, la GT40 : carrosserie/châssis à clapet ; intérieur complet qui gêne, assemblages de guides méchants, roues hors rond et une conception de sidewinder qui utilise un engrenage droit qui n'est que très légèrement plus petit en diamètre que les pneus arrière, de sorte qu'une fois les pneus rodés ou un peu usés, l'engrenage traîne sur la piste. Si vous voulez l'exemple parfait de la façon de ne pas construire une voiture de slot, la GT40 de Scalextric est tout indiquée.

En résumé :
Aspect. 1er Scalextric, 2e NSR, 3e Slot.it. Je ne peux pas commenter Fly car je n'en possède pas.
Agréable à conduire. 1er NSR, 2e Slot.it, 3e Scalextric.

Je n'ai pas de photos des miennes côte à côte pour donner une bonne comparaison visuelle, mais j'espère que ces photos pourront aider.

Scalextric en haut, NSR au milieu, Slot.it en bas.
Image

Image

Image

#14 ·
Pas fan de Guff, mais Fly est le plus beau, Scaley le meilleur prix et NSR/Slotit le plus performant... tout dépend de ce que vous voulez comme "meilleur".

#15 ·
Le modèle Scalextric était plutôt potelé à mon goût. De plus, la carrosserie était faite en deux parties, ce qui rendait le démontage et le remontage difficiles, sans parler de la réalisation du flottement de la carrosserie.
J'ai vendu mon modèle rouge n°3.
J'ai apprécié mon temps avec mon modèle Slotit Alan Mann, mais je l'ai également vendu.
J'ai toujours un exemple Fly que j'ai acheté comme défi pour moi-même concernant le réglage. Je voulais le garder d'origine mais avoir un coureur souple et silencieux... ce que j'ai réussi en ajoutant uniquement des pneus arrière NSR pour ma piste en MDF à surface brillante.
Évitez le Scalextric et considérez tout le reste.

#18 ·
Si vous voulez une voiture qui se rapproche le plus de l'original, j'achèterais la slot.it - je sais qu'ils ont tenu à ce que la forme soit correcte. Même si certaines personnes pensent que l'avant est faux, j'ai vu des dessins qui montrent qu'il est plus proche de l'original que n'importe quelle autre marque. Pour moi, la Scalextric est fausse à bien des égards, la Fly est trop grande mais a meilleure allure que la Scalextric et la NSR, eh bien, c'est une NSR, douce, rapide et totalement disproportionnée.

La slot.it se conduit également bien. J'ai vendu la plupart de mes Scalextric GT40 (j'en avais 30) et j'ai acheté des slot.it - j'ai aussi quelques voitures Fly car ce sont de bonnes voitures pour courir dans notre classe Classic LeMans et j'ai une seule NSR qui est douce et rapide :)

#19 · (Edited)
La NSR est probablement la meilleure transmission, mais pas la meilleure carrosserie pour une voiture Gulf car il s'agit d'une forme de carrosserie pré-JWA, qui n'a pas vraiment d'élargissement de passage de roue. La suivante pour la conduite, la Slot.It, est également fausse pour les voitures JWA Gulf. Bien qu'ils semblent avoir évasé un peu les passages de roue arrière, elle est toujours basée sur une voiture '66/'67 et, en tant que telle, l'arrière est complètement faux, les grilles trop petites et elle a les feux arrière doubles. Avec Fly et Scalextric, je pense que c'est un choix très personnel de savoir laquelle des deux est la meilleure ou la pire à conduire. En ce qui concerne une voiture Gulf, la Fly est probablement le meilleur choix car elle est basée sur les voitures '68 JWA, elle n'est pas parfaite mais elle est bonne. Pas très bonne pour toutes ces voitures antérieures qu'ils sortent et que je continue d'acheter, je suppose que je suis juste paresseux et que je ne regarde pas de trop près 😁. La voiture Scalextric est un peu un compromis, au moins avec la carrosserie en deux parties, ils peuvent adapter un arrière assez précis à la voiture qui, je pense, est basée sur la voiture '69 mais qui manque encore de quelques détails. Le compromis est que vous avez la version antérieure du reste de la carrosserie.

#29 ·
Le NSR est probablement la meilleure transmission, mais pas la meilleure carrosserie pour une voiture Gulf car il s'agit d'une forme de carrosserie pré-JWA, qui n'a pas vraiment d'élargissement de passage de roue. Le suivant le mieux pour la conduite, le Slot.It, est également faux pour les voitures JWA Gulf. Bien qu'ils semblent avoir évasé un peu les arches arrière, il est toujours basé sur une voiture '66/'67 et en tant que tel, l'arrière est complètement faux, les grilles trop petites et il a les feux arrière doubles. Avec le Fly et Scalextric, je pense que c'est beaucoup un choix personnel quant à la meilleure ou la pire conduite des deux. Quant à une voiture Gulf, le Fly est probablement le meilleur choix car il est basé sur les voitures '68 JWA, ce n'est pas parfait mais c'est bien. Pas si bon pour toutes ces voitures antérieures qu'ils sortent et que je continue d'acheter, je suppose que je suis juste paresseux et que je ne regarde pas de trop près 😁. La voiture Scalextric est un peu un compromis, au moins avec la carrosserie en deux parties, ils peuvent adapter un arrière assez précis à la voiture qui, je pense, est basée sur la voiture '69 mais qui manque encore de quelques détails. Le compromis est que vous avez la version antérieure du reste de la carrosserie.
En fait, les voitures JWA de 1968 et 1969 de Slot.it sont livrées avec un seul feu arrière, et non le double. De mémoire, nous n'avons changé aucune grille ni aucun élargissement, mais une autre différence peut être repérée à l'arrière, comme sur les photos.
Chaque GT40 de Slot.it peut être consulté ici :
Image

#20 ·
Nous avons une course classique de classe LeMans sur une piste routée où les seules améliorations autorisées sont les guides, les engrenages (marque, pas le rapport), les roues en aluminium et les pneus en uréthane. Aucune modification du châssis n'est autorisée. Les Scalex GT40 sont assez compétitifs.

Achetez tout !

#21 ·
La version slot it est la seule version qui coche toutes les cases pour moi.

Dans les premières voitures, quand j'ai commencé les courses de club, j'ai essayé de slot-it-iser une Scalextric GT40. Si je peux trouver toutes les pièces, je serai heureux de vous les poster gratuitement.

Cela dit, je n'ai pas essayé un châssis slot it sur une carrosserie collée Scalextric ou même un CHÂSSIS HRS…

Mais vraiment, évitez-vous tous ces problèmes et optez pour un beau slot it. Kits blancs seulement 40 £ de ma part.

Max

#22 ·
J'ai eu toutes les marques mentionnées précédemment, mais pour moi, c'est un choix entre slot.it et NSR car elles roulent comme elles le devraient, Fly sont généralement assez terribles et Scalextric sont à peine adéquats.
Si vous aimez l'idée de dépenser plus d'argent et de temps que le coût d'une NSR, vous pouvez probablement faire rouler les Fly et Scalextric mieux, mais ils ne se rapprocheront pas des originaux NSR ou Slot.it en termes de maniabilité ou de temps au tour, et pour moi, ce n'est pas aussi agréable. Je suis maintenant en train de vendre une partie de mes Fly, Scalextric et quelques doublons que je semble avoir achetés.

#24 ·
Eh bien, avec un grand merci à vous tous ici et à vos points de vue, j'ai acheté une voiture aux couleurs de Gulf !!

Je suis allé avec la Slot.it Ford GT40, vainqueur du Mans 1969, n°6

Il y en avait un sur Ebay neuf pour des enchères de départ de 65 £, mais les offres étaient acceptées, alors j'ai proposé les 65 £ et le vendeur a accepté, donc c'est fait. Je pense que 65 £ pour un nouveau Slot-it était un prix raisonnable et je suis heureux car j'ai obtenu la peinture que je voulais sur un bon châssis :)

Alors merci les gars pour votre aide.

Rob.