SlotForum banner

Pourquoi choisir le 1/43 ?

7.3K views 48 replies 16 participants last post by  pfuetze  
#1 ·
Pourquoi choisir le 1/43, telle est la question ?
J'ai soit couru, soit possédé toutes les échelles disponibles à un moment ou à un autre et actuellement, comme je ne cours plus en club, j'ai une piste sportive 1/32 dans le grenier avec un seul croisement qui double la longueur du tour pour moi.
La majorité de ma collection est en 1/32, mais récemment, après avoir lu les fils de discussion Pro no mag, j'ai pensé que j'allais essayer dans les classes à l'échelle 1/43 car j'ai toujours été capable de produire de petites voitures assez rapides pour le 1/32 qui sont vraiment d'une taille similaire à certaines des plus grandes voitures 1/43.
Donc, pour moi, cela semblait être une bonne idée car le coût des autres échelles plus grandes augmente en flèche et il semble y avoir moins d'intérêt pour les compétitions construites à partir de zéro ces jours-ci, financièrement, le 1/43 semble être une voie judicieuse pour le coureur/constructeur à domicile.
Actuellement, le petit match proxy à 3 voies entre Peter, Rob et moi, ainsi que les événements à venir que Lloyd pourrait organiser, semblent être un bon moyen, et pas trop cher, de s'amuser de manière compétitive dans les mois à venir.
Toutes les voitures 1/43 que j'ai construites jusqu'à présent utilisent principalement des pièces recyclées provenant de la boîte à bits ou de la ferraille d'occasion, ce que j'aime faire de toute façon car cela aide à garder mes vieilles mains dextres et les petites cellules grises au travail.
Veuillez partager vos raisons de vous aventurer dans cette échelle.

#2 ·
J'ai reçu un cadeau de Noël de ma femme en 2000 - un set Artin.
Installé, rangé.
Fait ça 2 ou 3 fois
L'idée d'une installation permanente m'est venue à l'esprit.
Trouvé internet
Trouvé des forums 1/43
Je ne me suis jamais intéressé aux échelles plus grandes ou plus petites, car j'ai été accro à la nécessité du bricolage en 1/43.
C'était
bon marché et amusant.
Les enfants pouvaient jouer avec.
C'était amusant et il y avait des gens formidables sur les forums...
J'ai construit quelques voitures depuis et une ou deux pistes ;-)

#47 ·
J'ai reçu un cadeau de Noël de ma femme en 2000 - un set Artin.
Mis en place, rangé.
Je l'ai fait 2 ou 3 fois
l'idée d'une installation permanente m'est venue à l'esprit.
J'ai trouvé Internet
J'ai trouvé des forums 1/43
Je ne me suis jamais intéressé aux échelles plus grandes ou plus petites, car j'ai été pris par le besoin de bricolage en 1/43
C'était
bon marché et amusant.
Les enfants pouvaient jouer avec.
C'était amusant et il y avait des gens formidables sur les forums...
J'ai construit des voitures depuis et une piste ou deux ;-)
Quand j'étais enfant, j'avais du 1:32. Je n'avais pas les moyens d'acheter plus de voitures, alors j'achetais une maquette et je la fixais d'une manière ou d'une autre pour me donner l'impression d'avoir plusieurs voitures de slot. Après un congé sabbatique de plus de 50 ans, je suis retourné dans les voitures de slot en novembre dernier. Comme j'habite au Canada, la marque Litehawk et la marque Motomaster étaient facilement disponibles et très bon marché à l'achat. Aujourd'hui, ma piste analogique 1:43 mesure environ 85 pieds linéaires avec une demi-douzaine de prises de courant. J'ai séparé les voies, acheté deux alimentations variables, acheté 2 Professor Motor speed & maintenant je roule aussi en Carrera Go & SCX Compact. Quatre petits-enfants adorent passer des heures sur la piste.

#5 ·
Aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours fait des modèles, en commençant par les avions Airfix.

Je me suis essayé aux voitures à fente au milieu des années 60, construisant quelques kits Riko et adaptant des kits de voitures statiques.

Ensuite, la vie est arrivée. J'ai quand même fait quelques modèles mais, avec un budget très limité, j'ai choisi des sujets où je devais fabriquer les modèles à partir de zéro, plutôt que de les acheter. En tant que modéliste d'abord, et coureur ensuite, le 1/43 correspondait à mes besoins. Je pouvais créer des aménagements amusants à partir de rebuts et souder quelques morceaux de laiton pour faire rouler les voitures.

Une grande influence pour moi a été une piste de course de côte qui se trouvait à l'un des London Racing Car Shows à la fin des années 60/début des années 70. À partir de ce jour, j'en voulais une comme ça. Il a fallu attendre ma retraite anticipée en 2010 pour en faire une, j'en suis à la numéro 3 maintenant.

Une façon très longue de dire que le 1/43 est une excellente échelle pour les modélistes. Si vous voulez acheter une grande variété de voitures de style plus ancien, choisissez une autre échelle !

#7 ·
Avant 3DP, tout était également possible. Même un peu plus de scratchbuilding (👍👍👍).

J'ai choisi l'échelle 43 principalement parce qu'il y a le plus grand choix de voitures de toutes les échelles. On trouve presque toutes les voitures que l'on veut. J'ai trouvé tous mes favoris 😊. En plus de cela, je préfère la possibilité de faire presque tout en scratchbuilt, sans avoir à tenir compte de mots comme "chances égales". Et bien sûr, l'échelle 43 est le meilleur compromis entre la taille et l'échelle. Vous pouvez construire des modèles réduits ainsi que des voitures de slot vraiment rapides, comparables à leurs pendants plus grands. Tant que tout le reste correspond, par exemple les contrôleurs. La seule différence que je vois avec les échelles plus grandes est la taille.

Roland

#8 ·
La seule différence que je vois par rapport aux plus grandes échelles est la taille.
Je ne peux pas parler du 1:43, mais je constate une expérience très différente entre le 1:32 et le 1:24. À tel point que j'ai pratiquement migré vers le 1:24 uniquement. Je ne peux pas dire que c'est mieux... plutôt ma préférence car je trouve les voitures beaucoup plus ancrées et plus faciles à contrôler. Sans dire que le 1:43 ne peut pas être une grande course, mais peut-être que c'est simplement une autre grande course. :)

#11 ·
Il y a des années, j'ai acheté un coffret à l'échelle 1/43 de SCX juste pour voir de quoi il s'agissait. Et j'ai aussi acheté des voitures Carrera. J'ai disposé la piste sur le sol et j'ai essayé de faire rouler les voitures.

Première impression - les voitures sont de meilleurs modèles que le HO, pas aussi bons que le 1/32. Mais les systèmes de ramassage et de guidage sont nuls. Surtout la Carrera. Si vous retirez les aimants de traction, les roues avant ne toucheront pas la piste. Les tresses de ramassage sont beaucoup trop rigides. Et les voitures Carrera ont une goupille de guidage oblongue bizarre qui se coince dans la fente si la voiture dérive.

J'ai remplacé les guides et les micros par des Slide Guides. Bien que les Slide Guides aient été développés pour le HO, ils sont naturels pour le 1/43. Leur montage peut nécessiter quelques compétences de modéliste, mais une fois en place, ils constituent une grande amélioration par rapport aux systèmes d'origine. Excellent contact et les roues avant touchent et roulent.

Ce n'est pas seulement mon opinion. J'ai vendu un certain nombre de Slide Guides - principalement à des clients en Europe - pour être montés en post-équipement sur des voitures à l'échelle 1/43. Et les commentaires que j'ai reçus ont tous été très positifs.

J'ai été impressionné par la piste qui accompagnait mon coffret. J'ai constaté qu'elle était supérieure à la piste HO standard pour les voitures HO avec des Slide Guides. Elles peuvent glisser sans tomber du bord. Elle est suffisamment large pour les voitures à l'échelle 1/43, mais il se peut que des jupes doivent être ajoutées.

Donc si :
  • Vous voulez des carrosseries avec plus de détails et de précision que le HO
  • Vous avez des compétences de modéliste
  • Vous ne comptez pas participer à des courses de club
  • Vous avez un espace limité pour un circuit
... alors le 1/43 devrait vous convenir.

Ed Bianchi
York Pennsylvania USA

#12 ·
Reprenant certains des autres messages, le 1/43 est à peu près la plus petite taille que vous pouvez raisonnablement utiliser et toujours construire des voitures avec des matériaux et des outils facilement disponibles. C'est certainement l'échelle du constructeur de modèles. Je ne dis pas qu'il est impossible de construire des voitures à l'échelle HO, mais il me semble que cela nécessite un ensemble d'outils et de compétences différent.

Du point de vue de la vente au détail, ce que je ne peux pas comprendre, c'est le prix des voitures/pistes à l'échelle HO. C'est presque le même prix que les articles à l'échelle 1/32.

Les ensembles et les voitures Go!!! sont généralement moins chers que les articles HO sur le présentoir. La conception des voitures Go est défectueuse et la qualité est médiocre. Pas une excellente combinaison. Plusieurs magasins que j'ai rencontrés au fil des ans ont cessé de proposer les articles Go car il y avait tout simplement trop de retours clients en raison de problèmes. C'est dommage, car l'expérience a probablement dissuadé de nombreuses personnes potentielles de s'intéresser à ce passe-temps.

Il est réaliste de construire une piste 1/43 intéressante sur une table de billard ou de ping-pong. J'ai construit une piste Scalextric et j'ai constaté que la taille minimale de la table pour me satisfaire est d'environ 6 pieds de large et 15 pieds de long. Plus petit et il semble qu'il n'y ait pas assez de place pour que les voitures roulent vraiment.

J'aime beaucoup faire rouler mes voitures 1/43 sur la piste Scalextric. Elles ont l'air "correctes" du point de vue de la taille des voitures par rapport à la taille de la piste. J'aime aussi faire rouler des voitures 1/32 du commerce. Parfois, il est agréable d'acheter une voiture, de la jeter sur la piste et de la faire rouler sans avoir besoin d'un projet scientifique de 3 mois pour repenser et reconstruire le tout...

#13 ·
Vous soulignez de grands faits concernant cette échelle, c'est certain ! J'ai même renforcé certaines de mes réflexions que j'ai essayé d'élaborer dans un autre fil de discussion ici sur l'avenir du slot racing, à savoir que les entreprises mettent des produits de qualité inférieure sur les étagères à Noël pour les personnes qui travaillent dur pour gagner de l'argent afin d'acheter ces choses et qui sont très déçues, ce qui fait que le hobby ne continue pas ou n'est pas transmis aux générations suivantes !
Salutations,
John.

#14 ·
Ed a écrit une très triste vérité : Pas de course en club à l'échelle 43d.😢😢.

Image

C'est la principale raison pour laquelle je suis passé à l'échelle 43e : Je peux construire moi-même ET je suis autorisé à l'utiliser - dans le cas de l'échelle 43e en proxies.
C'est un châssis de Coccinelle VW comprenant le bon vieux principe Flexi Iso.

Roland

#19 ·
Ed a écrit une très triste vérité : Pas de course de club à l'échelle 43d.😢😢.

View attachment 359249

C'est la principale raison pour laquelle je suis passé à l'échelle 43 : Je peux construire moi-même ET je suis autorisé à l'utiliser - dans le cas de l'échelle 43 en proxies.
C'est un châssis de VW Coccinelle, y compris le bon vieux principe Flexi Iso.

Roland
C'est un beau châssis et cela devrait très bien se passer, SW aussi !

#17 ·
Beau châssis, Roland.

Quelqu'un a dit plus haut que les voitures pouvaient être construites à bas prix à partir de pièces détachées, de restes, etc. Ce n'est pas le cas pour moi, car je suis entièrement impliqué dans le 1/32.
De plus, je n'ai jamais trouvé que la construction à partir de zéro, quelle que soit l'échelle, soit bon marché ou peu coûteuse.

Si je saisis un proxy au Royaume-Uni, mes frais d'expédition commencent à environ 14,00 £ ... ce qui ne me dérange pas.

J'essaie actuellement de terminer ma Jaguar Mk7... elle utilise une carrosserie de Lloyd et un châssis de mon établi. Le montage de la carrosserie est l'objectif actuel..... cela ne fait que deux ans.

#48 ·
Les Solarbotics 030s sont les équivalents de taille les plus proches de Carrera Go, etc. J'utilise ce moteur, dans sa version Radioshack, et les moteurs HO cube la plupart du temps. Il y a aussi beaucoup de moteurs chinois intéressants dans ma boîte à moteurs qui attendent d'être testés.

Avant le covid, le club HO North Kent organisait régulièrement des courses 1/43.
Lloyd, l'une de mes voitures de slot SCX Compact a récemment grillé un moteur. Je n'en avais pas de rechange, mais j'ai utilisé un moteur Carrera Go d'une voiture de slot qui fonctionnait mal. Il s'adaptait parfaitement, mais il a besoin de plus de tension pour fonctionner. Savez-vous quels moteurs conviendraient au châssis SCX Compact et où les acheter ?

#21 ·
J'aime l'idée d'une Opel Ascona 400 Altaya à l'échelle 1/43, mais je n'ai jamais travaillé sur un modèle réduit. Ceux-ci peuvent être achetés à bas prix et sont superbes, mais sont-ils trop lourds ?

#23 ·
Bien sûr, ils sont lourds.
Et il n'y a que trois façons de faire face à cela.
Vous les allégez à un poids avec lequel vous êtes d'accord,
Vous concevez la voiture autour de ce poids plus élevé
Vous ajustez vos attentes
😊
Les faire rouler est aussi amusant que n'importe quelle autre voiture de slot à l'échelle 1:43.
Nous avions un proxy en métal lourd, la principale restriction étant le moteur qui devait être GO! ou SCX compact.
C'était vraiment bien !

Roland

#26 ·
Lorsque vous commencerez à tester ces moteurs chinois, ils ne seront plus disponibles :-( J'ai fait la liste dans le fil de discussion des ressources et malheureusement, de nombreux articles sont déjà obsolètes et je ne trouve rien de similaire :-(

#27 ·
Bien que je n'aie jamais coulé de résine, je pense qu'elles constituent une bonne base pour fabriquer un moule en silicone.
Je l'ai fait plusieurs fois, en utilisant de la fonte sous pression comme maître, à l'échelle 1/32 et 1/64. Il y a quelques points à surveiller, mais les résultats sont généralement positifs.