SlotForum banner

Plus de voitures de F1 Scalextric des années 1970

14K views 59 replies 17 participants last post by  WD Pro  
#1 ·
J'ai été inspiré par quelques messages récents pour déterrer certaines des vieilles épaves de F1 Scalextric que j'ai collectionnées au fil des ans. Elles ne sont pas très précises, j'ai donc décidé de simplement les faire rouler plutôt que d'essayer de faire de vrais modèles réduits. La Brabham avait besoin d'un nouvel aileron et d'une boîte à air et la BRM d'un nouvel aileron en plasticard. J'ai fabriqué des jeux de décalcomanies sur mon imprimante personnelle pour essayer de reproduire les originaux comme indiqué dans le catalogue Scalextric. J'ai gardé la Brabham dans sa couleur rouge d'origine, même s'il s'agit d'une voiture à moteur Ford et qu'elle devrait être blanche, car j'aimais la livrée rouge Brabham-Alfa. Je n'ai pas encore essayé de peindre les pièces de détail, bien que cela améliorerait l'apparence si je le faisais.

Tous les pneus que j'avais étaient très durs, j'ai donc remplacé les pneus arrière par de nouveaux pneus lisses achetés sur Internet, mais j'ai laissé le reste du train roulant d'origine.

Les voitures ne sont pas rapides et elles glissent beaucoup, même avec les nouveaux pneus, mais j'aime les conduire et elles sont assez équilibrées.

Attachments

#2 ·
Bon fil, Mike. Je suis fan de ces voitures depuis des années. J'en ai pas mal - quelque part - qui étaient pilotées chaque semaine avant le confinement. Avec des 'uréthanes' à l'arrière, elles fonctionnent exceptionnellement bien. J'essaierai de déterrer les autres.

Attachments

#9 ·
La Ferrari 312B2 était un modèle 'Super' - plus cher et plus détaillé que la BRM, Shadow, Brabham, Wolf, Ferrari 312B3 ou McLaren M23. La Ferrari est difficile à trouver aujourd'hui. J'ai une March 711, 2 Lotus JPS différentes et une Tyrell dans cette série, mais elles ne sont pas aussi attrayantes pour moi que les voitures simples et il leur manque de toute façon beaucoup de pièces, ce qui les rendrait difficiles à réparer.

#11 ·
La 312B2 a été initialement conçue pour le moteur RX à châssis ouvert, comme la March et la JPS 72 et autres, si je me souviens bien. Il y a de nombreuses années, j'ai monté un moteur MRRC sur ma 312 - je ne me souviens plus s'il s'agissait d'un moteur à 3 ou 5 pôles, mais ça marchait du tonnerre... TED...

#15 ·
Salut Mike,

Essayez epay pour ces Scalex f1.

Il n'est pas rare de les trouver à des prix raisonnables.

Pour les pièces, essayez http://www.scalextric-car.co.uk

Ces F1 peuvent être transformées en de beaux modèles et de bonnes voitures de course avec peu de modifications.

Salut !

André Acker
Merci pour les suggestions, Andre. La raison pour laquelle j'ai les épaves 'Super' est soit parce que je les ai achetées pour utiliser les moteurs RX ou les adaptateurs dans les anciennes restaurations Scalextric, soit elles sont arrivées, sans moteurs, avec des paquets que j'ai achetés pour d'autres raisons. Les pièces de rechange sont disponibles, mais chères au-delà de la valeur (pour moi) de ces voitures particulières. Je pense à essayer d'installer des moteurs alternatifs mais, comme je l'ai dit, c'est difficile, car il n'y a rien à adapter, donc je devrais greffer un nouveau châssis ou un nouveau support moteur.

Mike

#17 ·
Matthew - bien que le moteur long can semble pouvoir s'adapter, il est en fait environ 1,5 mm trop court pour s'adapter à la place du moteur Johnson horrible qui était fourni avec la McLaren M23. Mes photos ne sont pas d'une McLaren, mais la Ferrari est très similaire en dessous. Les bagues de roulement sont également trop grandes aux deux extrémités du moteur que j'ai essayé. Le moteur est un moteur chinois provenant d'Internet. Ils sont également utilisés dans les brosses à dents et les rasoirs ! Je suppose que vous pourriez fabriquer un adaptateur et percer les emplacements sur la coque, mais si vous allez faire tout cela, autant monter un nouveau châssis correct.

Le long can est tout aussi difficile à monter dans une coque Super comme la Lotus 72, car il n'y a rien pour le fixer et vous auriez besoin de découper le châssis à l'extrémité du moteur, à moins d'avoir un arbre très long sur le moteur.

Je pensais avoir utilisé tous mes jeux d'adaptateurs RX, mais je viens de trouver une March 711 qui a toujours son moteur Johnson et son adaptateur. Il y a quelques années, quand je m'intéressais davantage à Scalextric, le seul endroit où je pouvais trouver ces adaptateurs était dans les anciennes F1 Scalextric, c'est pourquoi j'en ai quelques-uns. Peut-être existe-t-il une source disponible de nos jours ?

La March est, comme d'habitude, dépourvue de son aileron avant licorne, mais ce ne serait pas trop difficile à remplacer. Cependant, après avoir vu l'incroyable construction récente d'Andi Rowlands, je ne pense pas avoir le cœur de faire le travail ! C'est le problème que j'ai avec les voitures Super - elles ont plus de caractéristiques (chrome, pilote peint, détails de suspension, châssis séparé) que les voitures de base, mais ont en quelque sorte moins de charme.

Mike

Attachments

#18 ·
Le March, comme d'habitude, n'a pas son aileron avant de licorne, mais ce ne serait pas trop difficile à remplacer. Ayant vu l'étonnante construction récente d'Andi Rowlands, je ne pense pas avoir le cœur de faire le travail !

Mike
Salut Mike,

Je dois encore faire la March 711, avec la particularité que, parmi les nombreuses Formule 1 en attente, c'est la seule dont je ne sais pas quelle voiture utiliser comme donneur. Peut-être que j'utiliserai une voiture de 2000.

Au cas où cela aiderait, ce qui est clair pour moi, c'est ce qu'il faut utiliser pour le spoiler, car c'est un problème courant sur cette voiture.

Un morceau de caoutchouc élastique (élastique) d'un centimètre de large, encastré à la fois dans la carrosserie et dans le spoiler.

Alternativement, du fil de pêche en nylon de forte épaisseur.

Frederic

#19 ·
Merci Mike, je pense que la McLaren aura un Mabuchi alors. Le spoiler avant manque aussi sur ma March. Je suis d'accord que les voitures de base ont plus de charme, d'où le fait que j'ai 6 (7 si l'on inclut celle à moteur Mabuchi) Shadows. Elles sont tellement amusantes, parfois la vitesse pure n'est pas le plus amusant.

#20 ·
Mon catalogue Scalextric montrait la Ferrari 312T ainsi que la Shadow, la BRM et la Brabham que j'ai déjà postées ici. J'ai réalisé que la voiture blanche que j'ai photographiée dans le message n°17 était en fait une Ferrari avec une livrée fantaisie 'Qudos'. Il manquait son guide, son moteur, son aileron et son airbox, mais je n'ai pas pu résister à l'idée de la faire rouler à nouveau quand j'ai vu le prix de 1,50 £ !

Je l'ai peinte en rouge (on ne peut pas avoir une Ferrari blanche, sauf si c'est en 1964). L'aileron et l'airbox sont en plasticard et les décalcomanies faites maison reproduisent plus ou moins ce qui est montré dans le catalogue, bien que j'aie changé le numéro en celui de Niki Lauda, le numéro 12 de 1974. Chose ennuyeuse, la position est plutôt haute du nez, ce qui la rend assez difficile dans les virages par rapport aux autres voitures et, par conséquent, elle est aussi plus lente, bien qu'elle ait un meilleur moteur. Je pourrais modifier le support de guide pour l'abaisser, mais si je m'engageais dans cette voie, où m'arrêterais-je ?

Mike

Attachments

#22 ·
J'ai trouvé cette boîte sur mes étagères en cherchant une autre voiture. Voici 4 de mes Shadows et 2 March 6 roues. Je suis un grand fan des Shadows, j'en ai encore 3.

Attachments

#24 ·
Malheureusement, un arceau décapité.

#25 ·
J'ai trouvé cette boîte sur mes étagères en cherchant une autre voiture. Voici 4 de mes Shadows et 2 March 6 wheelers. Je suis un grand fan des Shadows, j'en ai encore 3.
Je n'en ai aucun des Sahadows, une marque de slot (en dehors de l'ancien Polistil) a-t-elle fabriqué ces voitures ? Ce serait bien que Policar les fasse avec la nouvelle mécanique.

Salutations

#26 ·
Un vieux Brab en parfait état, acheté par mon pote de slot, Nicholas, il y a très longtemps pour presque rien. Il l'a mis dans une boîte et l'a oublié jusqu'à récemment. De nouveaux 'uréthanes' ont été montés hier soir, et il est parti. Performance incompréhensible. Une voiture très rapide qui a juste l'air assez affreuse. Je suis maintenant chargé de le convertir d'un jouet en quelque chose qui ressemble plus à un Brab. Ça pourrait être amusant.