SlotForum banner

NINCO BMW M3 & PLUS de retour sur la piste

3.8K views 15 replies 6 participants last post by  Kevan  
#1 ·
Non, Ninco ne sort pas une série de voitures 1/32 mises à jour avec de nouvelles conceptions de châssis, etc. pour une utilisation sans aimant, pas à ma connaissance. Au lieu de cela, j'ai converti un tas de modèles avec lesquels je ne peux pas me résoudre à me séparer, mais qui restent autrement dans leurs boîtes.

Image

Tout cela est rendu possible, car j'ai conclu un accord (virtuel) avec Abel Quiles de Mini Racing Studios en Espagne pour acheter en gros des articles, des châssis aux pièces de rechange (intéressants ailes et rétroviseurs en caoutchouc souple). Abel a un certain nombre de châssis 3Dp bien développés pour une large sélection de modèles Ninco, car ils ont couru ces modèles au niveau du club en Espagne depuis un certain temps maintenant. La plupart des châssis incluent désormais une préparation de puce numérique.

Image

Ninco a eu son heure dans notre monde des voitures de slot et nous a acheté d'excellents modèles, aussi détaillés que Scalextric à l'époque, peut-être pas le niveau de détail d'affichage de Fly, mais Ninco fonctionnait mieux sans aimants, avec un peu d'effort. Si je me souviens bien, NSR a commencé par fabriquer des pièces pour les voitures Ninco de la même manière que Slot It a commencé par fabriquer des pièces de qualité pour les voitures Scalextric. J'aime l'échelle Ninco pour la plupart, plus en accord avec NSR et la plupart sont livrés avec des intérieurs à plateau plat. Lors de la conversion de voitures en châssis 3D, l'un des problèmes est l'intérieur et la nécessité de changer les intérieurs complets. Les options incluent :
  • Retirer complètement et remplacer par un type lexan moins détaillé, ce qui permet d'économiser le plus de poids du haut de la voiture et est indispensable pour les « voitures de course tueuses » ou
  • Couper les sections inférieures, conserver les sections supérieures d'origine, mon choix pour conserver les détails, ne prévoyant aucune victoire pure et simple ou
  • Choix hybride, en supprimant la section centrale du conducteur, en conservant les détails du tableau de bord et la section arrière et les côtés. Cela a le plus de sens si l'original est de type clip, comme la plupart des Scalextric et NON soudé à chaud.

Je favorise mon choix « hybride » permettant les trois configurations : Angle Winder, In-Line ou Sidewinder, compromis sur l'économie de poids, conservant certains détails. La plupart des modèles Ninco sont livrés avec des intérieurs à plateau plat soudés à chaud et n'ont besoin d'aucun travail, sauf pour couper les sections pour maintenir les bagues/essieux en place.

Le premier est la voiture qui a inspiré ma collection de voitures « Silver & Black », y compris les peintures de kit blanches sur les Mercedes 190 et C Class DTM de Slot It, la BMW M3 GTR de Ninco, la version routière argentée avec le toit noir. Disponible uniquement en AW, je devrai donc m'occuper de l'intérieur car j'ai l'intention de faire courir cette voiture dans notre catégorie Touring Cars à Wood Green, dans le nord de Londres. Cette catégorie est uniquement en ligne ou en angle et le choix limité de moteurs comprend Slot It Flat 6 (rails latéraux fermés) et Slot It MX15 ou Scale Auto Tech-1, les sommets des deux moteurs S-can ont besoin de plus de place.

Image

Même avec le verre teinté, j'aimerais conserver les détails du tableau de bord intérieur, il s'agit donc de découper la section centrale et de la remplacer par une pièce en lexan appropriée. OK, pas aussi léger qu'un lexan complet, mais je conserve quelques détails intérieurs. De plus, l'intérieur revient en correspondance avec les points de fixation d'origine, bien que soudés à chaud.

Image

Image

Le châssis est une affaire simple ; joliment taillée autour des bords, la section arrière a peu de détails de séparateur arrière inférieur. Il n'a pas eu besoin d'être poncé pour permettre un mouvement libre. La carrosserie de la voiture sur ce modèle repose sur les côtés et l'avant du châssis. Je vais demander une légère modification de l'avant de la BMW M3 GTR pour inclure encore 1 ou 2 mm de plus de spoiler/séparateur avant. Cela pourrait éviter que l'avant ne soit endommagé par la carrosserie lors d'une rencontre frontale avec des plinthes ou des barrières !

Image

Les couvercles de calandre avant font partie du châssis, en retrait et n'interfèrent pas avec le mouvement de la carrosserie/du châssis, mais rien pour la prise d'air avant massive. Je pense qu'il est laissé de côté pour éviter toute interférence avec les fils de guidage. Je peux envisager du tissu de recouvrement de haut-parleur collé à l'avant intérieur ou du ruban adhésif noir pour le recouvrir, mais pour l'instant, je veux voir les temps au tour et le potentiel avant que les détails ne soient abordés, il est donc préférable de le laisser tranquille.

Image

J'aime le travail d'un certain nombre d'autres fabricants de châssis (plus connus et coûtant beaucoup plus cher aussi), tous sont très expérimentés et produisent d'excellents châssis, ma seule critique est qu'ils sont fins et se plient plus que je ne le souhaiterais. OK, ils sont légers, mais j'en ai quelques-uns qui, après un ou deux chocs, ont des zones avant fissurées. Ils coûtent la moitié de plus que ces châssis, aïe !

Image

Ces châssis sont un peu plus épais et ont plus d'arêtes de support pour les rendre un peu plus rigides. Je pense que cela les rend idéaux pour une utilisation sur toutes les pistes, du bois au plastique. Ils donnent tous l'impression d'être presque durs comme le châssis blanc NSR, certainement plus que le plastique noir standard NSR. J'aime aussi les poteaux plus épais avec des travaux de renforcement. Sur tous les châssis que j'ai construits (5 modèles Ninco au total), aucun n'a eu besoin d'être poncé autour des supports de moteur Slot It, le trou de vis de montage a bénéficié d'un léger passage avec une petite lime ronde ou un couteau artisanal.

Ce poteau de guidage de châssis est conçu pour les guides à visser Scaleauto et Slotting Plus. On m'a dit que le Scaleauto est le plus fin et que le châssis est préparé pour ce guide particulier. Cela signifie que si vous souhaitez utiliser des articles Slot It ou NSR standard ou à visser, vous devrez passer une lime ronde à l'intérieur du poteau, juste un peu. Si vous souhaitez réutiliser le guide Ninco (mes amis coureurs à domicile), vous devrez limer davantage. Cela signifie également que si vous souhaitez un jour passer de NInco à Slot It, NSR ou Scaleauto, vous aurez besoin d'un type à visser et ils auront plus de jeu. Faites votre choix.

Si, comme moi, vous souhaitez conserver les roues avant Ninco détaillées en plastique, vous devez également utiliser cet essieu. Les supports d'essieu latéraux bénéficient d'un léger limage pour fonctionner librement pour l'essieu Ninco d'origine, aucun problème pour les essieux 3/32 NSR ou Slot It. Le réglage de l'essieu supérieur et inférieur se fait à l'aide de vis M2 ordinaires. J'ai utilisé des pneus fins sans friction Sideways pour obtenir cette configuration de roue avant juste en dehors de la piste que j'aime.

Pour ce modèle, j'ai eu un peu de chance avec les roues arrière en aluminium Slot It de 17 pouces. J'ai pu utiliser les inserts en métal gravé à double rayon Ninco Motor Sport, après avoir peint l'arrière de la roue en noir. C'est aussi proche des roues brillantes avant que je puisse gérer, j'aime ça !

Pour la piste bosselée Scalextric Sport, surface peinte, 6 voies, section droite de plus de 9 m au London Scalextric Club (Wood Green North London), j'ai ajouté un peu de poids dans le support et la suspension. J'ai fait quelques tours et avec le moteur MX15, la configuration IL, je n'ai pas besoin de poids à l'avant. Je soupçonne qu'un moteur à couple plus élevé, long comme le NSR King Evo, peut avoir besoin de poids à l'avant pour éviter de se soulever, mais pas dans le support.

Et la dernière chose qui a piqué mon intérêt pour les articles disponibles chez Min Racing Studios est la gamme d'ailes et de rétroviseurs latéraux flexibles proposés. J'ai retiré le vénérable spoiler d'origine sur cette M3 GTR et ajouté l'aile en caoutchouc. Ce n'est pas aussi fragile que les ailes en caoutchouc Sideways et conserve mieux sa forme/forme/position verticale. Il est suffisamment flexible et devrait résister aux dommages causés par la plupart des impacts.

Image

Je vais suggérer que ces pièces soient disponibles en caoutchouc blanc pour ceux qui souhaitent peindre différentes couleurs, pour ma voiture, elle devrait être noire.

Je travaille toujours sur l'engrenage en utilisant le moteur MX15, que je suis déterminé à rendre bon. Pour ce modèle, je soupçonne que c'est vraiment le Flat 6 (comme cela s'est avéré vrai pour la Mercedes CLK DTM, « Mika » n° 3). Il est prêt à être couru lors du prochain tour des Touring Cars pour une véritable évaluation, bien que uniquement sur les voies très intérieures et extérieures, tant que ma Slot It Calibra en forme fait son travail sur les 4 voies intérieures, les 4 meilleurs résultats de tous les 6 voies comptent pour les points du soir, en fonction de la distance la plus parcourue.

Si vous voulez essayer et ramener votre modèle Ninco préféré sur la piste, vous avez de nombreuses options pour obtenir ces châssis et pièces de rechange.

De moi, envoyez un MP via ce forum – mieux si vous avez également besoin de pièces de rechange Slot It ou NSR pour construire le châssis, car je propose 20 % de réduction sur les prix de détail au Royaume-Uni et les châssis coûtent 10 £ chacun, l'affranchissement pour 1 châssis commence à 1,50 £ d'affranchissement ordinaire en 2e classe. Je devrais avoir plus de châssis au Royaume-Uni bientôt, la livraison depuis l'Espagne par mule prend 10 jours et plus. Si je les ai, je les poste généralement le lendemain après la réception de l'« argent » PayPal.

De Mini Racing Studios– via le contact MP sur ce forum ou

De eBay Mini Racing Studios– via une excellente boutique eBay, frais de port raisonnables de 3 £ à 4 £ selon ce qui est commandé.

Max

Attachments

#2 ·
Non, Ninco ne sort pas une série de mises à jour de voitures 1/32 avec de nouvelles conceptions de châssis, etc. pour une utilisation sans aimant, pas à ma connaissance. Au lieu de cela, j'ai converti un tas de modèles dont je ne peux pas me résoudre à me séparer, mais qui restent autrement dans leurs boîtes.

View attachment 347642

Tout cela est rendu possible, car j'ai conclu un accord (virtuel) avec Abel Quiles chez Mini Racing Studios en Espagne pour acheter en gros des articles, des châssis aux pièces de rechange (intéressants ailes et rétroviseurs en caoutchouc souple). Abel a un certain nombre de châssis 3Dp bien développés pour une large sélection de modèles Ninco, car ils ont couru ces modèles au niveau du club depuis un certain temps en Espagne. La plupart des châssis incluent désormais une préparation pour les puces numériques.

View attachment 347643

Ninco a eu son heure dans notre monde des voitures de slot et nous a acheté d'excellents modèles, aussi détaillés que Scalextric à l'époque, peut-être pas le niveau de détail d'affichage de Fly, mais Ninco fonctionnait mieux sans aimants, avec un peu d'effort. Si je me souviens bien, NSR a commencé par fabriquer des pièces pour les voitures Ninco de la même manière que Slot It a commencé par fabriquer des pièces de qualité pour les voitures Scalextric. J'aime l'échelle Ninco pour la plupart, plus en accord avec NSR et la plupart sont livrés avec des intérieurs à plateau plat. Lors de la conversion des voitures en châssis 3D, l'un des problèmes est l'intérieur et la nécessité de changer les intérieurs complets. Les options vont de :
  • Retirer complètement et remplacer par un type lexan moins détaillé, ce qui permet de réaliser le plus d'économies de poids en haut de la voiture et un must pour les « voitures de course tueuses » ou
  • Couper les sections inférieures, conserver les sections supérieures d'origine, mon choix pour conserver les détails, ne prévoyant aucune victoire pure et simple ou
  • Choix hybride, en supprimant la section centrale du conducteur, en conservant les détails du tableau de bord et la section arrière et les côtés. Cela a le plus de sens si l'original est de type clip, comme la plupart des Scalextric et NON soudé à la chaleur.

Je favorise mon choix « hybride » permettant les trois configurations : Angle Winder, In-Line ou Sidewinder, compromis sur l'économie de poids, conservant quelques détails. La plupart des modèles Ninco sont livrés avec des intérieurs à plateau plat soudés à la chaleur et n'ont besoin d'aucun travail, sauf pour couper les sections pour maintenir les bagues/essieux en place.

Tout d'abord, la voiture qui a inspiré ma collection « Argent et Noir » de voitures, y compris les peintures de kit blanches sur les Mercedes 190 et C Class DTM de Slot It, la BMW M3 GTR de Ninco, la version routière Argent avec toit noir. Disponible uniquement en AW, je devrai donc m'occuper de l'intérieur car j'ai l'intention de faire courir cette voiture dans notre catégorie Touring Cars à Wood Green, North London. Cette catégorie est uniquement en ligne ou en angle et le choix limité de moteurs comprend Slot It Flat 6 (rails latéraux fermés) et Slot It MX15 ou Scale Auto Tech-1, les sommets des deux moteurs S-can ont besoin de plus de place.

View attachment 347644

Même avec les vitres teintées, j'aimerais conserver les détails du tableau de bord intérieur, il s'agit donc de découper la section centrale et de la remplacer par une pièce en lexan appropriée. OK, pas aussi léger qu'un lexan complet, mais je conserve quelques détails intérieurs. De plus, l'intérieur revient en correspondance avec les points de fixation d'origine, bien que soudés à la chaleur.

View attachment 347651

View attachment 347652

Le châssis est une affaire simple ; joliment taillé autour des bords, la section arrière a peu de détails de séparateur arrière inférieur. Il n'a pas besoin d'être poncé pour permettre un mouvement libre. La carrosserie de la voiture sur ce modèle repose sur les côtés et l'avant du châssis. Je vais demander une légère modification de l'avant pour la BMW M3 GTR afin d'inclure encore 1 ou 2 mm de plus de spoiler/séparateur avant. Cela pourrait éviter que l'avant ne soit endommagé par la carrosserie lors d'une rencontre frontale avec des plinthes ou des barrières !

View attachment 347647

Les couvercles de la calandre avant font partie du châssis, en retrait et n'interfèrent pas avec le mouvement de la carrosserie/du châssis, mais rien pour la massive prise d'air avant. Je pense qu'il est laissé de côté pour éviter toute interférence avec les fils de guidage. Je peux envisager un tissu de recouvrement de haut-parleur collé à l'intérieur de l'avant ou du ruban adhésif noir pour le couvrir, mais pour l'instant, je veux voir les temps au tour et le potentiel avant que les détails ne soient abordés, il est donc préférable de le laisser tranquille.

View attachment 347648

J'aime le travail d'un certain nombre d'autres fabricants de châssis (plus connus et coûtant beaucoup plus cher), tous sont très expérimentés et produisent d'excellents châssis, ma seule critique est qu'ils sont fins et se plient plus que je ne le souhaiterais. OK, ils sont légers, mais j'en ai quelques-uns qui, après un ou deux impacts, ont fissuré les zones avant. Ils coûtent la moitié de plus que ces châssis, aïe !

View attachment 347649

Ces châssis sont un peu plus épais et ont plus d'arêtes de support pour les rendre un peu plus rigides. Je pense que cela les rend idéaux pour une utilisation sur toutes les pistes, du bois au plastique. Ils donnent tous l'impression d'être presque durs comme le châssis blanc NSR, certainement plus que le plastique noir standard NSR. J'aime aussi les poteaux plus épais avec quelques travaux de renforcement. Sur tous les châssis que j'ai construits (5 modèles Ninco au total), aucun n'a eu besoin d'être poncé autour des supports de moteur Slot It, le trou de vis de montage a bénéficié d'un léger passage avec une petite lime ronde ou un couteau artisanal.

Ce guide-poteau de châssis est configuré pour les guides à visser Scaleauto et Slotting Plus. On m'a dit que le Scaleauto est le plus fin et que le châssis est préparé pour ce guide particulier. Cela signifie que si vous souhaitez utiliser des éléments standard ou à visser Slot It ou NSR, vous devrez faire passer une lime ronde à l'intérieur du poteau, juste un peu. Si vous souhaitez réutiliser le guide Ninco (mes amis coureurs à domicile), vous devrez limer davantage. Cela signifie également que si vous souhaitez un jour passer de NInco à Slot It, NSR ou Scaleauto, vous aurez besoin d'un type à visser et ils auront plus de jeu. Faites votre choix.

Si, comme moi, vous souhaitez conserver les roues avant Ninco détaillées en plastique, vous devez également utiliser cet essieu. Les supports d'essieu latéraux bénéficient d'un léger limage pour fonctionner librement pour l'essieu Ninco d'origine, aucun problème pour les essieux 3/32 NSR ou Slot It. Le réglage de l'essieu supérieur et inférieur se fait à l'aide de vis M2 ordinaires. J'ai utilisé des pneus fins sans friction Sideways pour obtenir cette configuration de roue avant juste en dehors de la piste que j'aime.

Pour ce modèle, j'ai eu un peu de chance pour les roues arrière en aluminium de 17 pouces Slot It. J'ai pu utiliser des inserts en métal gravé à doubles rayons Ninco Motor Sport, après avoir peint l'arrière de la roue en noir. C'est aussi proche des roues brillantes avant que je puisse gérer, j'aime ça !

Pour la piste bosselée Scalextric Sport, surface peinte, 6 voies, section droite de plus de 9 m au London Scalextric Club (Wood Green North London), j'ai ajouté un peu de poids dans le support et la suspension. J'ai fait quelques tours et avec le moteur MX15, la configuration IL, je n'ai pas besoin de poids à l'avant. Je soupçonne qu'un moteur à couple plus élevé, long comme le NSR King Evo, peut avoir besoin de poids à l'avant pour éviter le soulèvement, mais aucun dans le support.

Et la dernière chose qui a piqué mon intérêt dans les articles disponibles chez Min Racing Studios est la gamme d'ailes et de rétroviseurs latéraux flexibles proposés. J'ai retiré le vénérable spoiler d'origine sur cette M3 GTR et ajouté l'aile en caoutchouc. Elle n'est pas aussi fragile que les ailes en caoutchouc Sideways et conserve mieux sa forme/forme/position verticale. Elle est suffisamment flexible et devrait résister aux dommages causés par la plupart des impacts.

View attachment 347654

Je vais suggérer que ces pièces soient disponibles en caoutchouc blanc pour ceux qui souhaitent peindre différentes couleurs, pour ma voiture, elle devrait être noire.

Je travaille toujours sur l'engrenage en utilisant le moteur MX15, que je suis déterminé à rendre bon. Pour ce modèle, je soupçonne que c'est vraiment le Flat 6 (comme cela s'est avéré vrai pour la Mercedes CLK DTM, « Mika » n°3). Il est prêt à être couru lors de la prochaine manche des Touring Cars pour une véritable évaluation, bien que uniquement sur les voies très intérieures et extérieures, tant que ma Slot It Calibra en forme fait son travail sur les 4 voies intérieures, les 4 meilleurs résultats de tous les 6 voies comptent pour les points du soir, en fonction de la distance la plus parcourue.

Si vous voulez essayer et ramener votre modèle Ninco préféré sur la piste, vous avez de nombreuses options pour obtenir ces châssis et pièces de rechange.

De moi, envoyez un MP via ce forum – le mieux si vous avez également besoin de pièces de rechange Slot It ou NSR pour construire le châssis, car je propose 20 % de réduction sur les prix de détail au Royaume-Uni et les châssis coûtent 10 £ chacun, l'affranchissement pour 1 châssis commence à 1,50 £ envoi régulier en 2e classe. Je devrais avoir plus de châssis au Royaume-Uni bientôt, la livraison depuis l'Espagne par mule prend 10 jours et plus. Si je les ai, je les poste généralement le lendemain après la réception de l'« argent » PayPal.

De Mini Racing Studios – via le contact MP sur ce forum ou

De eBay Mini Racing Studios – via une excellente boutique eBay, frais de port raisonnables de 3 à 4 £ selon ce qui est commandé.

Max
Super post Max, belles modifications sur le Ninco👍🏼👍🏼

Daniel

#3 ·
Daniel
Merci. Le prochain sera une Ferrari F50 Ninco, qui, je pense, devrait faire un excellent coureur de club, essieu à poteau, hauteur de la carrosserie, les mesures de la largeur de l'essieu suggèrent toutes un châssis 3D approprié et "les bons éléments" entraînant une belle paire de pneus rodés pourraient faire une voiture de type Mosler ? On verra. De plus, c'est une rare Ferrari dans la vraie course...

Image

J'ai également trouvé un beau châssis 3D à 10 £ pour la Scalextric 288 GTO, refait ma vieille voiture, en attente de tester celle-ci.

Image

Enzo est une carrosserie radio-commandée 1/32 pour enfants sur châssis Slot It HRS, maintenant avec un moteur 25k NSR King Evo3 IL... Je découvrirai ce soir comment elle roule.

Image

Ajoutez la Ferrari F40 Slot It et cela complète le quatuor "supercar réel" de Ferrari, la transition de la force mécanique à la prise de contrôle électronique, les changements de vitesse à l'ancienne aux boutons/palettes modernes.

Image

Les voitures NSR F22 F1 sont expédiées aux clients au Royaume-Uni MAINTENANT, donc mon attention sera détournée vers ma voiture pendant les prochaines semaines, mais pendant que je peux convertir les voitures Ninco que je garde, j'en ajouterai quelques autres.

Max

#4 · (Edited)
Image

Quoi. La. Merde. C'est. Que. Ça?!?

Max, as-tu oublié que les pneus de secours ont une faible limite de vitesse?

Quelqu'un doit parler à celui qui écrit les règles de ton club et ajouter un profil de pneu minimum et/ou une circonférence de roulement, sinon la contagion se propagera et tout le monde utilisera des pneus avant Mickey Mouse. C'est déjà assez grave que Sideways et d'autres fabricants donnent à leurs carrosseries des passages de roues surdimensionnés et/ou des roues trop petites, mais s'il vous plaît, n'infligez pas le même non-sens à cette magnifique BMW Ninco. La voiture 1:1 était brillante, le modèle Ninco était également assez bon pour son époque. C'est un morceau d'histoire maintenant. Traitez-le avec un peu de respect, s'il vous plaît! 🤣 😉

Pour rétablir l'équilibre, voici ma M3 glorieusement d'origine avant qu'elle ne soit préparée pour la course avec sympathie. Je vous mets au défi de me dire que la vôtre est plus jolie. :)(y)

Image

Et une M3 GTR en action. Il n'a pas fait ce tour sur une roue de secours!

#5 ·
David H
Je ne sais pas quoi dire.
Fais-moi une faveur, il y a eu une discussion sur ce forum concernant la fabrication d'inserts à partir de roues arrière et je me souviens que tu as suggéré d'acheter un tour à 500 £ pour le travail. Ajoute un lien vers cette chaîne ici s'il te plaît. Les gens auront alors un contexte pour ta contribution.

Juste pour mémoire, ma M3 GTR argent et noir est MA préférée dans ce modèle. Je respecte ton point de vue selon lequel la tienne est « plus belle » à tes yeux.

Roues avant fines, espace sous les arches, etc. tout ce qui le fait aller plus vite en premier est mon mantra.

Enfin, ceci est toute ma collection Ninco « Argent & Noir ».

Image

Pour les « David » de ce monde -
Une voiture pas un modèle Ninco
Il y a plus de voitures argent et noir de slot it etc. dans ma collection
J'ai inclus des voitures argent foncé, graphite
Cet insert de roue Porsche n'avait pas besoin d'un tour à 500 £…
Image

Max

#7 ·
Kevin
J'ai souligné que c'est MON CHOIX. Ce gris argenté foncé entre juste pour MOI. J'ai aussi la version rouge routière. Les deux ont un châssis Oilfer et sont un plaisir à faire rouler sur la piste sans aimant.

Je préfère les voitures de route simples dans une gamme de modèles. J'en achète souvent deux, une livrée et une voiture de route/test. C'est juste moi.

Merci
Max

#9 ·
Kevin
Ce n'était pas mon intention non plus, le "MON" était une emphase, pas un cri.
Bien, nous sommes tous amis ici.

À l'époque, j'ai vendu beaucoup de ces modèles, mais je n'ai conservé que les versions routières car elles étaient plus difficiles à trouver, probablement moins de numéros fabriqués ? Je pensais qu'ils seraient plus recherchés à l'avenir. De plus, je les aimais beaucoup, les couleurs unies montrent mieux les lignes d'un modèle sans la distraction d'une finition de livrée. Cette Porsche 911 Turbo grise est directement issue d'une affiche dans la chambre d'un enfant, ainsi qu'une Lamborghini Countach blanche ?

Et cette Ninco Ferrari F50, avec des engrenages et des roues Slot It, un moteur NSR 21k King Evo 3, volait lors de l'essai sur la piste du club avec un châssis standard ! Bien mieux que je ne me souvienne de l'utilisation précédente et mieux que ma collection d'AW Ferrari 360. J'ai mis un peu plus d'efforts à le préparer et je pense que sa configuration en ligne et son châssis légèrement plus rigide peuvent en être la raison.

J'ai hâte d'avoir un châssis 3D complet pour celui-là. Abel, fouettez un peu plus ce mulet pour le prochain lot de châssis, s'il vous plaît.

Max

#10 ·
Calme-toi Max. Comme celui de Kevan, mon message n'était en aucun cas destiné à être négatif, mais simplement une plaisanterie bon enfant qui est courante chez les hommes adultes qui, après tout, ne font que jouer avec des jouets. Si vous aimez équiper vos voitures de pneus étroits, continuez. Il est irréaliste de publier des messages sur un forum ouvert et de ne s'attendre qu'à de l'accord et de l'admiration.

#11 ·
Je ne me souviens pas si la M3 de Ninco permettait d'utiliser des pneus standard sur l'essieu avant sans frotter les passages de roue, mais comme ces voitures n'ont pas d'essieu avant réglable, les pneus frotteront probablement la carrosserie, dans de tels cas, il est conseillé d'utiliser des pneus sans adhérence ; J'ai vu quelques modèles avec des pièces en plastique fixant l'essieu avant pour résoudre le problème, mais je pense qu'il est plus facile de monter des pneus sans adhérence.

Je préfère aussi la fonction à la forme, donc la vitesse est un must sur mes voitures, bien que récemment et grâce à l'inspiration de Gio et Tamar, j'essaie de trouver l'équilibre entre vitesse et style/authenticité dans la construction de mes modèles, mais ce n'est que lorsque je ne suis pas en mode paresseux hahaha.😉

#12 ·
Tout cela est rendu possible, car j'ai conclu un accord (virtuel) avec Abel Quiles de Mini Racing Studios en Espagne pour acheter en gros des articles, des châssis aux pièces détachées (intéressantes ailes et rétroviseurs en caoutchouc souple). Abel a développé un certain nombre de châssis 3Dp pour une large sélection de modèles Ninco, car ils ont couru avec ces modèles au niveau du club en Espagne depuis un certain temps maintenant. La plupart des châssis comprennent désormais une préparation pour les puces numériques.
Salut ! Poste intéressant, je vais le suivre.

Les marchés espagnol et britannique sont si différents, mais je pense que le marché britannique a changé depuis l'époque où je travaillais chez Spirit Hobby Models (2003-2010). À l'époque, il était impensable d'entendre parler de course sans aimant... ou de monter des roues avant avec des pneus fins... Il y a quelque temps, c'était un terrible casse-tête de créer un modèle pour satisfaire tous les marchés... Maintenant, ça sonne bien, les marchés se rapprochent.

Mes conceptions sont faites pour le marché espagnol au début... pensées pour courir sur les pistes Ninco, principalement en angle, sans aimant, vis fines, pod Slot.it ou Black Arrow, guide Scaleauto, avec un cockpit laid et léger, etc... mais il y a des gens qui courent dans le monde entier avec de très bons résultats avec eux. Max m'a conseillé d'ajouter quelques modifications possibles pour mieux m'adapter à ce marché, nous sommes en fait dans ce processus.

Mon idée est de donner une seconde vie (vie de course) à de nombreux modèles cachés ou abandonnés dans nos collections... (ninco, scx...) Je ne veux pas rivaliser avec les plus grands fabricants dans les grandes ligues, ils font de superbes articles, je pense que ce n'est pas ma guerre... bien que... bien sûr, j'adore la course et j'adore inventer... et je n'ai pas pu résister à la création de quelques châssis pour rivaliser à un haut niveau. La dernière course GT dans mon club, j'ai gagné avec une Sideways Ford GT assemblée avec un châssis léger MiniRacing.... (pole position, tour le plus rapide et victoire, en tête depuis le premier virage jusqu'à la fin. Ce modèle est une exception dans ma politique. Tous les commentaires sont pris en compte.

Dans quelques jours, j'espère terminer le châssis Ninco Ascari, avec des rétroviseurs et un aileron arrière, et quelques pièces pour Ninco Ford GT, SCX Aston Martin DBR9, Fly Lister Jaguar.... Et bien sûr, plus d'articles dont je ne me souviens plus maintenant...

#13 ·
Abel

Souvenez-vous de ce que j'ai dit à propos des voitures de rallye. Il y a un bon stock de modèles de SCX & Ninco qui réclament des châssis. J'aimerais voir les châssis 4 roues motrices Ninco Subaru et Mitsubishi. C'est une catégorie qui n'a pas encore été reprise par les grands constructeurs, qui semblent vouloir produire plus de voitures de classe GT que nous n'en avons besoin.

Sideways a le marché en Groupe 5, NSR Grand Prix & GT, Slot It et Policar couvrant les classiques, Scaleauto copie les autres (je plaisante), mais vous voyez l'idée.

Max

#14 ·
Abel

Souviens-toi de ce que j'ai dit à propos des voitures de rallye. Il y a un bon stock de modèles de SCX & Ninco qui réclament des châssis. J'aimerais voir des châssis Ninco Subaru et Mitsubishi 4wd. C'est une catégorie qui n'a pas encore été reprise par les grands, qui semblent vouloir produire plus de voitures de classe GT que nous n'en avons besoin.

Sideways a le marché en Groupe 5, NSR Grand Prix & GT, Slot It et Policar couvrant les classiques, Scaleauto copie les autres (juste pour rire) mais vous avez l'idée.

Max
J'ai terminé quelques châssis de rallye... pas beaucoup, mais tous ne sont pas disponibles dans mes profils sociaux et mes boutiques en ligne...

Moteur en angle sans pod
Ninco Peugeot 307
Ninco Ferrari 360 Modena
Fly Fiat Punto
SCX Hyundai i20*
Avant Slot Peugeot 207*

Moteur en ligne sans pod

SCX Ford Focus (1ère version)
SCX Ford Focus (2ème version)
SCX Ford Fiesta (dernière version)

Avec pod slot.it

SCX Audi S1*