Non, Ninco ne sort pas une série de voitures 1/32 mises à jour avec de nouvelles conceptions de châssis, etc. pour une utilisation sans aimant, pas à ma connaissance. Au lieu de cela, j'ai converti un tas de modèles avec lesquels je ne peux pas me résoudre à me séparer, mais qui restent autrement dans leurs boîtes.
Tout cela est rendu possible, car j'ai conclu un accord (virtuel) avec Abel Quiles de Mini Racing Studios en Espagne pour acheter en gros des articles, des châssis aux pièces de rechange (intéressants ailes et rétroviseurs en caoutchouc souple). Abel a un certain nombre de châssis 3Dp bien développés pour une large sélection de modèles Ninco, car ils ont couru ces modèles au niveau du club en Espagne depuis un certain temps maintenant. La plupart des châssis incluent désormais une préparation de puce numérique.
Ninco a eu son heure dans notre monde des voitures de slot et nous a acheté d'excellents modèles, aussi détaillés que Scalextric à l'époque, peut-être pas le niveau de détail d'affichage de Fly, mais Ninco fonctionnait mieux sans aimants, avec un peu d'effort. Si je me souviens bien, NSR a commencé par fabriquer des pièces pour les voitures Ninco de la même manière que Slot It a commencé par fabriquer des pièces de qualité pour les voitures Scalextric. J'aime l'échelle Ninco pour la plupart, plus en accord avec NSR et la plupart sont livrés avec des intérieurs à plateau plat. Lors de la conversion de voitures en châssis 3D, l'un des problèmes est l'intérieur et la nécessité de changer les intérieurs complets. Les options incluent :
Je favorise mon choix « hybride » permettant les trois configurations : Angle Winder, In-Line ou Sidewinder, compromis sur l'économie de poids, conservant certains détails. La plupart des modèles Ninco sont livrés avec des intérieurs à plateau plat soudés à chaud et n'ont besoin d'aucun travail, sauf pour couper les sections pour maintenir les bagues/essieux en place.
Le premier est la voiture qui a inspiré ma collection de voitures « Silver & Black », y compris les peintures de kit blanches sur les Mercedes 190 et C Class DTM de Slot It, la BMW M3 GTR de Ninco, la version routière argentée avec le toit noir. Disponible uniquement en AW, je devrai donc m'occuper de l'intérieur car j'ai l'intention de faire courir cette voiture dans notre catégorie Touring Cars à Wood Green, dans le nord de Londres. Cette catégorie est uniquement en ligne ou en angle et le choix limité de moteurs comprend Slot It Flat 6 (rails latéraux fermés) et Slot It MX15 ou Scale Auto Tech-1, les sommets des deux moteurs S-can ont besoin de plus de place.
Même avec le verre teinté, j'aimerais conserver les détails du tableau de bord intérieur, il s'agit donc de découper la section centrale et de la remplacer par une pièce en lexan appropriée. OK, pas aussi léger qu'un lexan complet, mais je conserve quelques détails intérieurs. De plus, l'intérieur revient en correspondance avec les points de fixation d'origine, bien que soudés à chaud.
Le châssis est une affaire simple ; joliment taillée autour des bords, la section arrière a peu de détails de séparateur arrière inférieur. Il n'a pas eu besoin d'être poncé pour permettre un mouvement libre. La carrosserie de la voiture sur ce modèle repose sur les côtés et l'avant du châssis. Je vais demander une légère modification de l'avant de la BMW M3 GTR pour inclure encore 1 ou 2 mm de plus de spoiler/séparateur avant. Cela pourrait éviter que l'avant ne soit endommagé par la carrosserie lors d'une rencontre frontale avec des plinthes ou des barrières !
Les couvercles de calandre avant font partie du châssis, en retrait et n'interfèrent pas avec le mouvement de la carrosserie/du châssis, mais rien pour la prise d'air avant massive. Je pense qu'il est laissé de côté pour éviter toute interférence avec les fils de guidage. Je peux envisager du tissu de recouvrement de haut-parleur collé à l'avant intérieur ou du ruban adhésif noir pour le recouvrir, mais pour l'instant, je veux voir les temps au tour et le potentiel avant que les détails ne soient abordés, il est donc préférable de le laisser tranquille.
J'aime le travail d'un certain nombre d'autres fabricants de châssis (plus connus et coûtant beaucoup plus cher aussi), tous sont très expérimentés et produisent d'excellents châssis, ma seule critique est qu'ils sont fins et se plient plus que je ne le souhaiterais. OK, ils sont légers, mais j'en ai quelques-uns qui, après un ou deux chocs, ont des zones avant fissurées. Ils coûtent la moitié de plus que ces châssis, aïe !
Ces châssis sont un peu plus épais et ont plus d'arêtes de support pour les rendre un peu plus rigides. Je pense que cela les rend idéaux pour une utilisation sur toutes les pistes, du bois au plastique. Ils donnent tous l'impression d'être presque durs comme le châssis blanc NSR, certainement plus que le plastique noir standard NSR. J'aime aussi les poteaux plus épais avec des travaux de renforcement. Sur tous les châssis que j'ai construits (5 modèles Ninco au total), aucun n'a eu besoin d'être poncé autour des supports de moteur Slot It, le trou de vis de montage a bénéficié d'un léger passage avec une petite lime ronde ou un couteau artisanal.
Ce poteau de guidage de châssis est conçu pour les guides à visser Scaleauto et Slotting Plus. On m'a dit que le Scaleauto est le plus fin et que le châssis est préparé pour ce guide particulier. Cela signifie que si vous souhaitez utiliser des articles Slot It ou NSR standard ou à visser, vous devrez passer une lime ronde à l'intérieur du poteau, juste un peu. Si vous souhaitez réutiliser le guide Ninco (mes amis coureurs à domicile), vous devrez limer davantage. Cela signifie également que si vous souhaitez un jour passer de NInco à Slot It, NSR ou Scaleauto, vous aurez besoin d'un type à visser et ils auront plus de jeu. Faites votre choix.
Si, comme moi, vous souhaitez conserver les roues avant Ninco détaillées en plastique, vous devez également utiliser cet essieu. Les supports d'essieu latéraux bénéficient d'un léger limage pour fonctionner librement pour l'essieu Ninco d'origine, aucun problème pour les essieux 3/32 NSR ou Slot It. Le réglage de l'essieu supérieur et inférieur se fait à l'aide de vis M2 ordinaires. J'ai utilisé des pneus fins sans friction Sideways pour obtenir cette configuration de roue avant juste en dehors de la piste que j'aime.
Pour ce modèle, j'ai eu un peu de chance avec les roues arrière en aluminium Slot It de 17 pouces. J'ai pu utiliser les inserts en métal gravé à double rayon Ninco Motor Sport, après avoir peint l'arrière de la roue en noir. C'est aussi proche des roues brillantes avant que je puisse gérer, j'aime ça !
Pour la piste bosselée Scalextric Sport, surface peinte, 6 voies, section droite de plus de 9 m au London Scalextric Club (Wood Green North London), j'ai ajouté un peu de poids dans le support et la suspension. J'ai fait quelques tours et avec le moteur MX15, la configuration IL, je n'ai pas besoin de poids à l'avant. Je soupçonne qu'un moteur à couple plus élevé, long comme le NSR King Evo, peut avoir besoin de poids à l'avant pour éviter de se soulever, mais pas dans le support.
Et la dernière chose qui a piqué mon intérêt pour les articles disponibles chez Min Racing Studios est la gamme d'ailes et de rétroviseurs latéraux flexibles proposés. J'ai retiré le vénérable spoiler d'origine sur cette M3 GTR et ajouté l'aile en caoutchouc. Ce n'est pas aussi fragile que les ailes en caoutchouc Sideways et conserve mieux sa forme/forme/position verticale. Il est suffisamment flexible et devrait résister aux dommages causés par la plupart des impacts.
Je vais suggérer que ces pièces soient disponibles en caoutchouc blanc pour ceux qui souhaitent peindre différentes couleurs, pour ma voiture, elle devrait être noire.
Je travaille toujours sur l'engrenage en utilisant le moteur MX15, que je suis déterminé à rendre bon. Pour ce modèle, je soupçonne que c'est vraiment le Flat 6 (comme cela s'est avéré vrai pour la Mercedes CLK DTM, « Mika » n° 3). Il est prêt à être couru lors du prochain tour des Touring Cars pour une véritable évaluation, bien que uniquement sur les voies très intérieures et extérieures, tant que ma Slot It Calibra en forme fait son travail sur les 4 voies intérieures, les 4 meilleurs résultats de tous les 6 voies comptent pour les points du soir, en fonction de la distance la plus parcourue.
Si vous voulez essayer et ramener votre modèle Ninco préféré sur la piste, vous avez de nombreuses options pour obtenir ces châssis et pièces de rechange.
De moi, envoyez un MP via ce forum – mieux si vous avez également besoin de pièces de rechange Slot It ou NSR pour construire le châssis, car je propose 20 % de réduction sur les prix de détail au Royaume-Uni et les châssis coûtent 10 £ chacun, l'affranchissement pour 1 châssis commence à 1,50 £ d'affranchissement ordinaire en 2e classe. Je devrais avoir plus de châssis au Royaume-Uni bientôt, la livraison depuis l'Espagne par mule prend 10 jours et plus. Si je les ai, je les poste généralement le lendemain après la réception de l'« argent » PayPal.
De Mini Racing Studios– via le contact MP sur ce forum ou
De eBay Mini Racing Studios– via une excellente boutique eBay, frais de port raisonnables de 3 £ à 4 £ selon ce qui est commandé.
Max
Tout cela est rendu possible, car j'ai conclu un accord (virtuel) avec Abel Quiles de Mini Racing Studios en Espagne pour acheter en gros des articles, des châssis aux pièces de rechange (intéressants ailes et rétroviseurs en caoutchouc souple). Abel a un certain nombre de châssis 3Dp bien développés pour une large sélection de modèles Ninco, car ils ont couru ces modèles au niveau du club en Espagne depuis un certain temps maintenant. La plupart des châssis incluent désormais une préparation de puce numérique.
Ninco a eu son heure dans notre monde des voitures de slot et nous a acheté d'excellents modèles, aussi détaillés que Scalextric à l'époque, peut-être pas le niveau de détail d'affichage de Fly, mais Ninco fonctionnait mieux sans aimants, avec un peu d'effort. Si je me souviens bien, NSR a commencé par fabriquer des pièces pour les voitures Ninco de la même manière que Slot It a commencé par fabriquer des pièces de qualité pour les voitures Scalextric. J'aime l'échelle Ninco pour la plupart, plus en accord avec NSR et la plupart sont livrés avec des intérieurs à plateau plat. Lors de la conversion de voitures en châssis 3D, l'un des problèmes est l'intérieur et la nécessité de changer les intérieurs complets. Les options incluent :
- Retirer complètement et remplacer par un type lexan moins détaillé, ce qui permet d'économiser le plus de poids du haut de la voiture et est indispensable pour les « voitures de course tueuses » ou
- Couper les sections inférieures, conserver les sections supérieures d'origine, mon choix pour conserver les détails, ne prévoyant aucune victoire pure et simple ou
- Choix hybride, en supprimant la section centrale du conducteur, en conservant les détails du tableau de bord et la section arrière et les côtés. Cela a le plus de sens si l'original est de type clip, comme la plupart des Scalextric et NON soudé à chaud.
Je favorise mon choix « hybride » permettant les trois configurations : Angle Winder, In-Line ou Sidewinder, compromis sur l'économie de poids, conservant certains détails. La plupart des modèles Ninco sont livrés avec des intérieurs à plateau plat soudés à chaud et n'ont besoin d'aucun travail, sauf pour couper les sections pour maintenir les bagues/essieux en place.
Le premier est la voiture qui a inspiré ma collection de voitures « Silver & Black », y compris les peintures de kit blanches sur les Mercedes 190 et C Class DTM de Slot It, la BMW M3 GTR de Ninco, la version routière argentée avec le toit noir. Disponible uniquement en AW, je devrai donc m'occuper de l'intérieur car j'ai l'intention de faire courir cette voiture dans notre catégorie Touring Cars à Wood Green, dans le nord de Londres. Cette catégorie est uniquement en ligne ou en angle et le choix limité de moteurs comprend Slot It Flat 6 (rails latéraux fermés) et Slot It MX15 ou Scale Auto Tech-1, les sommets des deux moteurs S-can ont besoin de plus de place.
Même avec le verre teinté, j'aimerais conserver les détails du tableau de bord intérieur, il s'agit donc de découper la section centrale et de la remplacer par une pièce en lexan appropriée. OK, pas aussi léger qu'un lexan complet, mais je conserve quelques détails intérieurs. De plus, l'intérieur revient en correspondance avec les points de fixation d'origine, bien que soudés à chaud.
Le châssis est une affaire simple ; joliment taillée autour des bords, la section arrière a peu de détails de séparateur arrière inférieur. Il n'a pas eu besoin d'être poncé pour permettre un mouvement libre. La carrosserie de la voiture sur ce modèle repose sur les côtés et l'avant du châssis. Je vais demander une légère modification de l'avant de la BMW M3 GTR pour inclure encore 1 ou 2 mm de plus de spoiler/séparateur avant. Cela pourrait éviter que l'avant ne soit endommagé par la carrosserie lors d'une rencontre frontale avec des plinthes ou des barrières !
Les couvercles de calandre avant font partie du châssis, en retrait et n'interfèrent pas avec le mouvement de la carrosserie/du châssis, mais rien pour la prise d'air avant massive. Je pense qu'il est laissé de côté pour éviter toute interférence avec les fils de guidage. Je peux envisager du tissu de recouvrement de haut-parleur collé à l'avant intérieur ou du ruban adhésif noir pour le recouvrir, mais pour l'instant, je veux voir les temps au tour et le potentiel avant que les détails ne soient abordés, il est donc préférable de le laisser tranquille.
J'aime le travail d'un certain nombre d'autres fabricants de châssis (plus connus et coûtant beaucoup plus cher aussi), tous sont très expérimentés et produisent d'excellents châssis, ma seule critique est qu'ils sont fins et se plient plus que je ne le souhaiterais. OK, ils sont légers, mais j'en ai quelques-uns qui, après un ou deux chocs, ont des zones avant fissurées. Ils coûtent la moitié de plus que ces châssis, aïe !
Ces châssis sont un peu plus épais et ont plus d'arêtes de support pour les rendre un peu plus rigides. Je pense que cela les rend idéaux pour une utilisation sur toutes les pistes, du bois au plastique. Ils donnent tous l'impression d'être presque durs comme le châssis blanc NSR, certainement plus que le plastique noir standard NSR. J'aime aussi les poteaux plus épais avec des travaux de renforcement. Sur tous les châssis que j'ai construits (5 modèles Ninco au total), aucun n'a eu besoin d'être poncé autour des supports de moteur Slot It, le trou de vis de montage a bénéficié d'un léger passage avec une petite lime ronde ou un couteau artisanal.
Ce poteau de guidage de châssis est conçu pour les guides à visser Scaleauto et Slotting Plus. On m'a dit que le Scaleauto est le plus fin et que le châssis est préparé pour ce guide particulier. Cela signifie que si vous souhaitez utiliser des articles Slot It ou NSR standard ou à visser, vous devrez passer une lime ronde à l'intérieur du poteau, juste un peu. Si vous souhaitez réutiliser le guide Ninco (mes amis coureurs à domicile), vous devrez limer davantage. Cela signifie également que si vous souhaitez un jour passer de NInco à Slot It, NSR ou Scaleauto, vous aurez besoin d'un type à visser et ils auront plus de jeu. Faites votre choix.
Si, comme moi, vous souhaitez conserver les roues avant Ninco détaillées en plastique, vous devez également utiliser cet essieu. Les supports d'essieu latéraux bénéficient d'un léger limage pour fonctionner librement pour l'essieu Ninco d'origine, aucun problème pour les essieux 3/32 NSR ou Slot It. Le réglage de l'essieu supérieur et inférieur se fait à l'aide de vis M2 ordinaires. J'ai utilisé des pneus fins sans friction Sideways pour obtenir cette configuration de roue avant juste en dehors de la piste que j'aime.
Pour ce modèle, j'ai eu un peu de chance avec les roues arrière en aluminium Slot It de 17 pouces. J'ai pu utiliser les inserts en métal gravé à double rayon Ninco Motor Sport, après avoir peint l'arrière de la roue en noir. C'est aussi proche des roues brillantes avant que je puisse gérer, j'aime ça !
Pour la piste bosselée Scalextric Sport, surface peinte, 6 voies, section droite de plus de 9 m au London Scalextric Club (Wood Green North London), j'ai ajouté un peu de poids dans le support et la suspension. J'ai fait quelques tours et avec le moteur MX15, la configuration IL, je n'ai pas besoin de poids à l'avant. Je soupçonne qu'un moteur à couple plus élevé, long comme le NSR King Evo, peut avoir besoin de poids à l'avant pour éviter de se soulever, mais pas dans le support.
Et la dernière chose qui a piqué mon intérêt pour les articles disponibles chez Min Racing Studios est la gamme d'ailes et de rétroviseurs latéraux flexibles proposés. J'ai retiré le vénérable spoiler d'origine sur cette M3 GTR et ajouté l'aile en caoutchouc. Ce n'est pas aussi fragile que les ailes en caoutchouc Sideways et conserve mieux sa forme/forme/position verticale. Il est suffisamment flexible et devrait résister aux dommages causés par la plupart des impacts.
Je vais suggérer que ces pièces soient disponibles en caoutchouc blanc pour ceux qui souhaitent peindre différentes couleurs, pour ma voiture, elle devrait être noire.
Je travaille toujours sur l'engrenage en utilisant le moteur MX15, que je suis déterminé à rendre bon. Pour ce modèle, je soupçonne que c'est vraiment le Flat 6 (comme cela s'est avéré vrai pour la Mercedes CLK DTM, « Mika » n° 3). Il est prêt à être couru lors du prochain tour des Touring Cars pour une véritable évaluation, bien que uniquement sur les voies très intérieures et extérieures, tant que ma Slot It Calibra en forme fait son travail sur les 4 voies intérieures, les 4 meilleurs résultats de tous les 6 voies comptent pour les points du soir, en fonction de la distance la plus parcourue.
Si vous voulez essayer et ramener votre modèle Ninco préféré sur la piste, vous avez de nombreuses options pour obtenir ces châssis et pièces de rechange.
De moi, envoyez un MP via ce forum – mieux si vous avez également besoin de pièces de rechange Slot It ou NSR pour construire le châssis, car je propose 20 % de réduction sur les prix de détail au Royaume-Uni et les châssis coûtent 10 £ chacun, l'affranchissement pour 1 châssis commence à 1,50 £ d'affranchissement ordinaire en 2e classe. Je devrais avoir plus de châssis au Royaume-Uni bientôt, la livraison depuis l'Espagne par mule prend 10 jours et plus. Si je les ai, je les poste généralement le lendemain après la réception de l'« argent » PayPal.
De Mini Racing Studios– via le contact MP sur ce forum ou
De eBay Mini Racing Studios– via une excellente boutique eBay, frais de port raisonnables de 3 £ à 4 £ selon ce qui est commandé.
Max