SlotForum banner

La plus grande piste de Carrera du monde

5 reading
9.7K views 24 replies 14 participants last post by  injectorman  
#1 ·
Le voici enfin, le plus grand circuit de voitures slot au monde !
Quatre pistes, longueur 53 mètres (174 pieds), surface au sol requise 7 x 13 mètres (23 x 43 pieds).

Toujours un peu impressionnant selon les normes actuelles, mais encore plus si l'on considère que la piste a été construite il y a 61(!) ans...
L'image ci-dessus provient d'un article (ci-dessous) dans un magazine technique suédois datant de mi-1959, TfA, et montre la piste dans toute sa splendeur.
Le titre en rouge indique hardiment : LA PLUS GRANDE MAQUETTE DE COURSE DU MONDE

Le matériau de construction est du bois et du panneau de fibres mince (Masonite) pour la piste, avec des bandes de mince feuille d'aluminium collées de chaque côté des fentes pour la distribution de courant aux voitures.
Au centre avant de la photo de la piste se trouve le constructeur/bâtisseur de la piste, Rune Fredholm, un enseignant de 34 ans à l'école Riksby dans une banlieue au nord-ouest de Stockholm. Quelques années plus tard, il est devenu directeur de l'école.
À cette époque, il avait également développé sa propre marque d'équipement de course slot, Expert Racing, proposant des pistes complètes (voir ci-dessus) ainsi que des pièces de piste Masonite prédécoupées avec accessoires. Expert Racing proposait également des kits de châssis à utiliser avec les kits de voitures en plastique statiques Merit, une marque populaire à l'époque offrant des voitures de course d'époque à l'échelle 1/24.
Le kit de châssis Expert Racing comprenait un cadre assemblé de tiges argent/acier, des pneus, des engrenages et un moteur de train Trix. Le châssis était réglable en longueur pour s'adapter aux 12 différents kits de voitures de course Merit disponibles (sauf peut-être le Cooper 500 Mk IX, extrêmement fin et minuscule...)

Rune Fredholm's Expert Racing proposait un système de piste ainsi qu'un kit de châssis complet avec pneus et moteur dès la fin des années 1950.

Attachments

#3 ·
Je pense que vous pourriez avoir quelques défis à ce qu'elle soit la plus grande. La deuxième piste du Leicester Miniature Car Club, datant d'environ 1968, mesurait 172 pieds par tour, et n'était pas considérée comme exceptionnelle à l'époque.

C'est une belle piste cependant et j'adorerais y faire un tour !

#4 ·
Qu'en est-il de la piste temporaire présentée dans James May's Toy Stories ? Elle parcourait toute la longueur de l'ancien circuit de course de Brooklands. (en quelque sorte)

Elle a également trouvé sa place dans le Guinness Book of Records avec une longueur de 4,75 km (2,95 miles).

#6 ·
Le voici enfin, le plus grand circuit de course de voitures électriques du monde !
Quatre voies, longueur 53 mètres (174 pieds), surface au sol requise 7 x 13 mètres (23 x 43 pieds).
Un morceau d'histoire intéressant, merci pour la publication.

Cependant, il existe de nombreuses pistes plus grandes......

Comme l'a dit Gaz, le père de tous était la piste de 4,75 km (2,95 miles) à Booklands

Mais c'était une piste d'un jour construite spécialement pour battre le record de longueur, pas une piste de course régulière.

La piste (EMMRA) sur Long Island, NY, USA avait 6 voies et une longueur de tour de 525 pieds (160 m), donc cela doit être l'une des plus longues pistes permanentes jamais réalisées.

Beaucoup plus récemment, JD Model Raceways à Atlanta, GA, USA a revendiqué être la plus longue piste permanente du monde avec une longueur de tour de 457 pieds (139,4 m).

En pensant au Royaume-Uni, il y avait la piste Plessey de 240 pieds (73,2 m) sur l'île de Wight dans les années 1960, et beaucoup plus récemment la piste HO de 233 pieds (71,2 m) utilisée pour les 24 heures régulières de Derby, et la piste Millstream de 8 voies de 206 pieds (62,8 m) à Ringwood.

Ce ne sont que quelques exemples de pistes LONGUES, il y en a sûrement d'autres !

#12 ·
Quelqu'un d'autre a un problème pour visualiser?

Je les héberge sur mon propre serveur, que j'utilise pour toutes les images du forum ici et ailleurs; et il n'y a pas de mur de sécurité particulier sur ce répertoire.

Cela m'indique que ce sont probablement vos paramètres de navigateur FF, Gus.

#13 ·
Quelqu'un d'autre a un problème pour voir?

Je les héberge sur mon propre serveur, que j'utilise pour toutes les photos du forum ici et ailleurs; et il n'y a pas de mur de sécurité particulier sur ce répertoire.

Cela m'indique que ce sont probablement vos paramètres de navigateur FF, Gus.
J'ai vérifié les paramètres et j'ai mis ce forum en liste blanche pour tout. Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir un problème maintenant, mais s'il y a eu un problème, c'était toujours avec les photos hébergées. Les téléchargements directs sont bien.

Ne vous inquiétez pas cependant, Safari est là si j'en ai besoin.

#16 ·
Hmmm... pour une raison quelconque, Firefox n'affiche pas les images, mais Safari le fait ! Un peu gênant car Safari est un peu lent, mais au moins je peux voir les choses si j'ai un problème.
Étrange, je les vois, j'utilise Firefox sur Win 10

#18 ·
Ah bien, j'utilise un autre type d'ordinateur, voyez-vous
smile.png
Je ne dirai pas "approprié" car cela contrarie certaines personnes
biggrin.png
Ah, un de ceux-là, j'ai travaillé avec des gars qui avaient les mêmes, ils ne juraient que par eux... ils juraient aussi contre eux assez régulièrement... donc oui, probablement une bonne idée de ne pas ouvrir cette boîte de Pandore
innocent.gif
biggrin.png

• Like
Reactions: slotcrazy
#19 · (Edited by Moderator)
Oui, en 1959, ce serait certainement la plus longue piste du monde - il n'y avait presque pas de pistes commerciales, et les pistes de club n'auraient pas été de cette longueur à l'époque. Je me souviens d'une piste d'environ 140 pieds au Royaume-Uni, mais je suis à peu près sûr que c'était quelques années plus tard.

Était-elle réellement utilisée régulièrement pour les courses de club Bertil ?

Parmi les pistes permanentes, je pense que la piste EMMRA de Long Island est toujours la plus longue, même à sa longueur d'origine de 475 pieds.

https://www.slotforum.com/forums/index.php?showtopic=44302&hl=%2Bemmra+%2Blongest+%2Btrack

La plus longue piste fabriquée commercialement était peut-être un modèle d'environ 300 ou 330 pieds d'un des grands fabricants de pistes, mais 220 pieds était la plus grande piste courante, par American Raceways (le Purple Mile) et Engleman.

Mesdames et messieurs, n'oubliez pas la fonction de recherche : je viens de trouver cette référence en quelques secondes. Mais vous devez revenir à la page du Forum pour vous assurer qu'elle recherche sur tout le site.

Don

#20 ·
Était-il réellement utilisé régulièrement pour les courses de club ?
Je ne sais pas vraiment, car je n'étais pas au courant de ce circuit ni de l'article de TfA à l'époque

(bien que mon père ait effectivement travaillé pour TfA et que nous ayons eu une copie gratuite du magazine dans notre boîte aux lettres toutes les deux semaines... j'étais probablement trop occupé par mon propre premier set Scalextric avec des voitures éclairées !)

Mais je suppose que le circuit était utilisé pour les courses de club, car il était situé dans l'école de Riksby et a été construit par l'enseignant Rune Fredholm et environ 20 de ses élèves enthousiastes dans le cadre d'un projet de classe.

#21 ·
Celui-ci a été construit en Oz il y a quelques années et mesurait plus de 85 mètres.......

J'ai quelques photos de pistes beaucoup plus grandes qui étaient présentes en Californie au début des années 60....... malheureusement, elles sont sur un autre ordinateur auquel je n'ai pas accès pour le moment.

Cordialement

Chris Walker
2013-09-29-20-02-54.jpg

#25 ·
Celui-ci a été construit en Oz il y a quelques années et mesurait plus de 85 mètres.......

J'ai quelques photos de pistes beaucoup plus grandes qui existaient au début des années 60 en Californie....... malheureusement, elles sont sur un autre ordinateur auquel je n'ai pas accès pour le moment.

Cordialement
Chris Walker

2013-09-29-20-02-54.jpg
Mr Trax à Melbourne 83,33m
25,00 m ligne droite

Peter s'occupe maintenant de la fabrication de pistes modulaires pour la maison en analogique et produira bientôt des pistes numériques.

Rick