SlotForum banner
21 - 40 of 54 Posts
if you occasionally feed them some oil as well,
Je suis d'accord, remplacez le liquide d'allumage par de l'huile 3 en 1 innocente et voyez comment ça se passe.

Nettoyez avec du ruban adhésif, traitez avec de l'huile... et pas beaucoup non plus.

Je me suis toujours demandé si de l'adhésif restait sur les pneus si vous les nettoyiez avec du ruban adhésif. Une façon sournoise de les coller ?

J'ai pensé à concevoir un bloc de nettoyage des pneus qui monte un rouleau adhésif comme ceux vendus par 3M. Une astuce sympa, oui ?

3M fabrique un rouleau miniature qui devrait être de la bonne taille.
J'ai fait quelque chose comme ça il y a environ 8 ans.
Un tournevis électrique avec une roue de camion RC à l'échelle 1/10 et un pneu en mousse avec du ruban adhésif enroulé autour.
Il nettoyait très bien les pneus, TROP bien en fait car il a arraché les pneus des roues :ROFLMAO:
...il n'a été utilisé qu'une poignée de fois

La logique dirait oui si vous continuez à les nettoyer une fois que le ruban adhésif a enlevé les particules de caoutchouc, mais toute « adhérence » de l'adhésif s'userait rapidement, peut-être quelques secondes tout au plus.

De plus, l'appareil que vous "inventez" ici a déjà été fait. J'ai oublié la marque, mais il utilise un tampon de pression que vous appuyez avec l'avant de la voiture, ou de la main qui le tient, pour activer un moteur qui déroule le ruban adhésif pour vous. Je sais qu'il se branche, mais je ne sais pas s'il a une option de batterie ou non.

Discussion starter · #28 ·
Ma question initiale était de savoir si le liquide d'allumage dégrade le caoutchouc. Je suis sûr qu'avec le temps, ce sera le cas, comme le vieillissement les assèche.

Jusqu'à présent, j'ai constaté que trois gouttes environ de liquide d'allumage sur le tampon de cet appareil améliorent vraiment l'adhérence des pneus qui dérapaient dans les virages.

Je doute que trois gouttes de liquide suffisent à faire exploser et brûler ma maison.

L'eau avec quelques gouttes de liquide vaisselle. Je suis sûr que ça marche, ce par quoi j'ai commencé, mais je constate que le liquide d'allumage, ainsi que l'aspiration de la piste, aident. Le liquide d'allumage a tendance à maintenir les pneus adhérents plus longtemps que l'eau et le liquide vaisselle.

J'étais juste inquiet, surtout avec les voitures neuves, que le liquide d'allumage n'attaque le caoutchouc.

J'ai lu que huiler les pneus dégrade également le caoutchouc, il semble donc que quoi que nous fassions ou utilisions, cela puisse être un coup de chance.

J'ai lu que huiler les pneus dégrade également le caoutchouc, donc il semble que quoi que nous fassions ou utilisions puisse être un coup de chance.
Si vous en êtes au point d'utiliser une sorte de produit chimique pour obtenir plus d'adhérence, l'hypothèse est que vous remplacerez sinon les pneus si cette adhérence ne peut pas être améliorée.
Besoin de plus d'adhérence ? Poncez les pneus. Toujours besoin de plus ? Rectifiez-les. Pas assez bien ? Huilez-les. Toujours besoin de plus ? Utilisez une huile différente/meilleure et/ou huilez-les plus fréquemment. Si/quand ils se dégradent, remplacez les pneus.

Cela dit, il y a une limite à la quantité d'adhérence qui peut être obtenue sans assistance de traction magnétique. Il n'y a pas une telle chose que le même niveau d'"adhérence" en utilisant les mêmes pneus après avoir retiré l'aimant que vous aviez quand l'aimant était encore dedans. Les aimants sont la raison pour laquelle les fabricants peuvent se permettre d'utiliser du caoutchouc plus dur (ou des concoctions moins chères à la Carrera). Cela dépend aussi beaucoup de la surface de la piste. Rugueuse ? Lisse ? Peinte ? Les pneus qui obtiennent la meilleure adhérence différeront, donc les suggestions de quelqu'un pour leur cas d'utilisation ne s'appliqueront pas toujours au vôtre.

Discussion starter · #30 ·
Si vous en êtes au point d'utiliser un produit chimique pour obtenir plus d'adhérence, l'hypothèse est que vous remplacerez sinon les pneus si cette adhérence ne peut pas être améliorée.
Besoin de plus d'adhérence ? Poncez les pneus. Besoin de plus ? Équilibrez-les. Pas assez bien ? Huilez-les. Besoin de plus ? Utilisez une huile différente/meilleure et/ou huilez-les plus fréquemment. Si/quand ils se dégradent, remplacez les pneus.

Cela dit, il y a une limite à la quantité d'adhérence qui peut être obtenue sans assistance de traction magnétique. Il n'y a pas une telle chose que le même niveau d'« adhérence » en utilisant les mêmes pneus après avoir retiré l'aimant qu'avant que l'aimant ne soit encore dedans. Les aimants sont la raison pour laquelle les fabricants peuvent s'en tirer en utilisant du caoutchouc plus dur (ou des concoctions moins chères à la Carrera). Cela dépend aussi beaucoup de la surface de la piste. Rugueuse ? Lisse ? Peinte ? Les pneus qui obtiendront la meilleure adhérence différeront, donc les suggestions de quelqu'un pour leur cas d'utilisation ne s'appliqueront pas toujours au vôtre.
Oui, merci pour vos commentaires Greg. Je constate également qu'une grande lime à ongles avec quelques légers coups de lime peut empêcher mes voitures de glisser trop, mais je sais que cela enlève du caoutchouc. J'essaie juste de reporter la procédure d'équilibrage aussi longtemps que possible car je perds encore plus de caoutchouc. Et oui, il y a beaucoup de variables et de solutions quant à la façon dont une voiture adhère à la piste en plastique.

Discussion starter · #31 ·
Haha Chris, j'ai aussi remarqué ça ! "Quelqu'un dit de ne rien utiliser de flammable sur vos pneus, et dans la phrase suivante dit que le liquide d'allumage est OK ???, il me semble que le liquide d'allumage est flammable."

Et merci d'avoir mentionné vos 60 ans d'expérience, car cela pèse beaucoup.

J'ai découvert que le liquide d'allumage est un liquide miracle pour nettoyer les pneus. Comme je l'ai dit, je doute que 3 gouttes sur le tampon de nettoyage des appareils fassent exploser un autre Hindenburg 😱

De plus, l'odeur du liquide d'allumage me rappelle toujours de bons souvenirs d'il y a 50 ans, lorsque je fumais une Marlboro (mais pas assis sur un cheval, je n'ai jamais possédé de cheval) et que je l'allumais avec mon Zippo argenté avant que les cigarettes ne soient interdites 😪

J'ai découvert que le liquide d'allumage est un liquide miracle pour nettoyer les pneus. Comme je l'ai dit, je doute que 3 gouttes sur le tampon de nettoyage des appareils fassent exploser un autre Hindenburg.
Vous seriez surpris hehehe, l'autre jour, un gars a laissé tomber du liquide d'allumage directement sur les pneus, pour seulement regarder sa voiture brûler 🔥en flammes quelques secondes après avoir appuyé sur la gâchette (le liquide est allé dans le moteur) 🤣🤣🤣. C'était un bon rire pour tout le monde.

Discussion starter · #33 ·
Vous seriez surpris hehehe, l'autre jour, un type a laissé tomber du liquide d'allume-feu directement sur les pneus, juste pour regarder sa voiture brûler 🔥 en flammes quelques secondes après avoir appuyé sur la gâchette (le liquide est allé dans le moteur) 🤣🤣🤣. C'était bien drôle pour tout le monde.
C'est "est" drôle. Mais il a laissé tomber le liquide sur la voiture, qui peut rapidement s'infiltrer dans le moteur ou du moins les vapeurs peuvent y pénétrer.
Dans mon cas, les quelques gouttes ne vont que sur le tampon de nettoyage, pas sur la voiture.

Je suppose que le liquide d'allume-feu est comme l'essence, c'est-à-dire que le gaz lui-même ne brûle pas, ce sont les vapeurs qui brûlent.

Savais-je que le liquide pour briquet est inflammable ? Vous savez, je suppose que oui. Des connaissances générales, je pensais, mais peut-être aurais-je dû le préciser explicitement.

J'ai dit que je ne recommanderais pas d'utiliser quoi que ce soit d'inflammable sur mes blocs de nettoyage de pneus, car il y a une infime chance qu'une étincelle du moteur puisse provoquer un incendie. Je ne veux pas entendre que quelque chose que j'ai recommandé a causé un incendie. Je ne veux pas de cette responsabilité. Je ne suis pas assuré pour ça.

Mais j'ai été honnête et j'ai admis que j'utilise du liquide pour briquet sur mon propre bloc et que j'accepte ce risque.

Je vous ai donné toutes les informations pertinentes pour que vous puissiez prendre votre propre décision éclairée sur ce qu'il faut utiliser. Votre choix.

Oui, le liquide inflammable est inflammable... il s'évapore également en quelques secondes, soufflez sur les pneus (ou les tresses, car c'est idéal pour les nettoyer avec une vieille brosse à dents) pendant quelques secondes et le problème 'ininflammable' est résolu !

...le liquide d'allumage est également idéal pour nettoyer les marques huileuses sur les carrosseries avec un chiffon doux

Discussion starter · #38 ·
Oui, le liquide inflammable est inflammable... il s'évapore également en quelques secondes, soufflez sur les pneus (ou les tresses, car c'est excellent pour les nettoyer avec une vieille brosse à dents) pendant quelques secondes et le problème "ininflammable" est résolu !
Oui, j'ai oublié que je l'utilise aussi avec une petite brosse à dents sur les tresses sales. Super truc, fait briller les tresses comme neuves !

J'utilise du WD40 ou de l'huile Ballistol pour un nettoyage en profondeur de mes pneus.
Le liquide d'allumage (essence/gaz) serait, selon moi, trop agressif, mais je peux tout à fait me tromper.

Je pensais avoir lu il y a quelque temps que le WD40 est mauvais pour le caoutchouc ? Les raccords en caoutchouc sur les voitures à l'échelle 1:1, c'est-à-dire. Ce qui les rendrait finalement cassants ? 🤔 Et ici, "finalement" se situe probablement sur une échelle de temps qui n'entrerait pas en jeu avec nos pneus jouets avant qu'ils ne soient usés et remplacés, mais la question demeure : le WD40 n'est-il pas mauvais pour le caoutchouc ?? 🤷

21 - 40 of 54 Posts