SlotForum banner
81 - 100 of 133 Posts
Discussion starter · #81 · (Edited)
Je suis désolé, mais tout cela pâlit face à l'insignifiance quand on considère qu'ils ont ajouté une protubérance massive à l'arrière de la carrosserie de la BRM P57.
Au moins votre voiture avait à peu près la bonne forme, David !!
Impardonnable.
Andi
Au moins la BRM Scalex n'a pas les horribles engrenages coniques que Policar inflige à ses derniers modèles, donc pour une fois Scalextric est en tête !

Au moins, la BRM Scalex n'a pas les horribles engrenages coniques que Policar inflige à ses derniers modèles, donc pour une fois, Scalextric est en tête !
Difficile de dire qu'il est en tête... J'ai bien peur que Scalextric ne soit juste paresseux en continuant à utiliser les grands engrenages à couronne sur ses voitures de F1. Les petits engrenages qu'ils utilisent sur leurs micro-voitures semblent faire l'affaire. C'est fondamentalement ainsi qu'ils ont construit leur BRM P57 'FJ' d'origine dans les années 1960. Pas besoin de renflement !

Les derniers engrenages coniques Policar fonctionnent bien pour moi sur ma piste à domicile, tant que je n'essaie pas de changer les moteurs.

Mike

Pas de Scalextric.

J'ai reçu un remplacement de Jadlam qui est meilleur, mais loin d'être parfait. Les encadrements de fenêtres sont peints de manière acceptable et de loin, la voiture a l'air correcte, mais elle ne passera pas une inspection rapprochée. Il y a plusieurs défauts mineurs dans les décalcomanies, un grand pli et beaucoup de petits morceaux de poussière piégés dans le vernis transparent. Si je l'avais acheté comme modèle d'exposition, je l'aurais retourné, mais je l'ai acheté pour le modifier et courir, donc je vivrai avec ses défauts.

Je ne m'attends certainement pas à ce que Hornby ou Simon viennent ici et nous donnent autre chose que le même vieux "nous prenons cette question très au sérieux. Nous allons la régler". Ouais ouais ouais. Déjà entendu tout ça.

Quatre photos comme preuve de mes observations. Oui, ce sont des gros plans et les défauts ne sont pas visibles lorsque la voiture roule sur la piste, mais ce n'est pas le but. Et gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un remplacement et d'une meilleure finition que son prédécesseur.

Un trou dans le décalcomanie.

View attachment 406221

Un pli.

View attachment 406222

Un petit trou dans le décalcomanie et le vernis transparent dont mon petit-fils de deux ans serait fier.

View attachment 406224

Poussière et saleté piégées dans la peinture/vernis transparent.

View attachment 406230
Si je l'avais peint moi-même, je l'aurais décapé et recommencé !

Discussion starter · #84 ·
Si je l'avais peint moi-même, je l'aurais décapé et recommencé !
Oui, mais Simon, qui prétend être "beaucoup, beaucoup plus pointilleux que beaucoup d'entre vous ici" (comment sait-il ça ?) n'est clairement pas aussi pointilleux que vous ou moi, alors on se retrouve avec cette merde qui arrive sur le marché.

La même chose s'est produite avec la Cobra violette lorsque la finition de la peinture a mal tourné. Au lieu de faire ce que toute entreprise décente aurait fait et de retirer tout le lot de la vente, ils l'ont quand même envoyé aux détaillants, puis ont essayé de le justifier en disant que "certains consommateurs ont dit qu'ils aimaient la couleur et la finition" et ont mis l'accent sur les clients pour qu'ils retournent les voitures avec lesquelles ils n'étaient pas satisfaits. Cela a été perçu comme le problème des clients à gérer, et non celui de Scalextric.

Là réside le problème chez Scalextric : satisfaire le client semble avoir cédé la place à une philosophie du "qu'est-ce qu'on peut faire passer ?"

Et un autre point, je suis aussi un acheteur de ces voitures. Et je suis beaucoup, beaucoup plus pointilleux que beaucoup d'entre vous ici.
Donc, la Cobra n'est évidemment pas sortie comme nous/je le voulions. Certains consommateurs ont dit qu'ils aimaient la couleur et la finition, mais je peux comprendre que certains ne l'aimeront pas.
Évidemment, si quelqu'un a une Cobra et n'est pas satisfait de la finition, contactez votre magasin/nous pour un remboursement.

Je suis en retard, mais je suis assez confus quant à la façon dont le modèle sur les photos est parvenu au consommateur. J'ai eu le privilège de conduire la Scaley VL HRT Walkinshaw Commodore de mon pote, qui, selon nous, était magnifique et très amusante à conduire et à regarder. Je me demande si celle-ci vient de la même usine. Quelque chose a définitivement échappé à la vigilance concernant les modèles Brocky !

Discussion starter · #86 ·
J'ai eu le privilège de piloter la Scaley VL HRT Walkinshaw Commodore de mon ami, ce qui, nous étions tous les deux d'accord, était magnifique et très amusant à conduire et à regarder. Je me demande si celle-ci vient de la même usine.
À quelle Commodore faites-vous référence ? La #10 blanche/orange ou la #16 noire/blanche ? (Je connais très peu de choses sur l'histoire des vraies voitures.) J'avais prévu d'acheter la voiture #16 pour sa carrosserie et de jeter le reste, mais Scorpione1 a décrit la peinture de la sienne comme "une catastrophe", j'ai donc annulé ma commande. Si celle de votre ami est la voiture #16, alors je pourrai reconsidérer et prendre le risque d'en obtenir une bonne, mais acheter des voitures Scalextric sans voir et manipuler la voiture réelle à acheter ne devrait vraiment pas être une telle loterie.

Image
Image

Bonjour,
J'ai bien peur que ce ne soit pas un problème isolé. J'ai commandé ma Holden Commodore Bathurst Winner 1990 du Royaume-Uni. La voiture a dû passer par la douane de l'UE, il serait donc difficile de faire une réclamation. La peinture est une catastrophe, la peinture noire avait des bulles et s'écaillait par endroits. Je suis modéliste, alors je l'ai réparé moi-même. C'est ma première voiture "Scalextric Made in Vietnam" et la qualité est vraiment une catastrophe par rapport à la production chinoise. Je ne sais pas si Scalextric a transféré toute la production au Vietnam ou seulement une partie, mais si cela continue, je n'achèterai plus jamais de voiture Scalextric.

À quelle Commodore faites-vous référence ? La #10 blanche/orange ou la #16 noire/blanche ? (Je connais très peu de choses sur l'histoire des vraies voitures.) J'avais prévu d'acheter la voiture #16 pour sa carrosserie et de jeter le reste, mais Scorpione1 a décrit la peinture de la sienne comme "une catastrophe" alors j'ai annulé ma commande. Si la voiture de votre ami est la voiture #16, alors je pourrai reconsidérer et prendre le risque d'en obtenir une bonne, mais acheter des voitures Scalextric sans voir et manipuler la voiture réelle à acheter ne devrait vraiment pas être une telle loterie.

View attachment 406478 View attachment 406479
Salut l'ami,

C'était la voiture noire et blanche #16, la voiture de l'équipe de course Grice/Percy Holden de 1990. Ce fut une victoire emblématique pour la marque australienne. Contre vents et marées et la Nissan « Godzilla » R32 GTR Skyline. J'en ai tenu et admiré une qui est arrivée via la distribution australienne, aurait pu venir d'un magasin de slot ou d'Armchair, je ne sais pas quel détaillant. Mais cela a mis de grands sourires sur nos visages, la maniabilité était réaliste lorsqu'elle était un peu réduite. Je ne pense pas que mon pote ait même changé les pneus, mais il a retiré l'aimant. Je n'ai vu aucun défaut, j'ai été plutôt impressionné par l'exemplaire que j'ai tenu.

Discussion starter · #88 ·
Quelqu'un peut-il imaginer Scalextric envisageant même de faire de même, et encore moins de le faire réellement ? C'est pourquoi Slot.it est tenu en si haute estime par tant d'enthousiastes et Scalextric ne l'est pas. L'un traite ses clients comme précieux et à respecter, l'autre les traite comme des idiots et compte sur le fait que seuls quelques-uns iront jusqu'à retourner des marchandises de mauvaise qualité.

Pioneer vend des voitures comme celles-ci comme des 'occasions' et elles sont d'un bon rapport qualité-prix si vous ne vous souciez pas des voitures non parfaites, Scalextric devrait également le faire plutôt que de ruiner sa réputation en facturant le prix fort pour des voitures d'occasion. @Simon

Discussion starter · #90 ·
C'est faire un mauvais service à Pioneer et NSR. J'ai acheté plusieurs produits d'occasion de chaque marque et ils sont généralement mieux finis que beaucoup de produits neufs de Scalextric !

J'ai eu Jules de Pioneer qui voulait que je retourne une voiture parce que la finition d'une roue n'était pas comme elle devrait être. Elle n'était pas destinée à une reine d'étagère et j'étais heureux de l'avoir telle quelle. Mais la volonté de donner la perfection au client a été notée. En même temps (même voiture), il manquait des condensateurs dans le faisceau de câblage. En 5 jours, un nouveau faisceau complet était arrivé dans ma boîte aux lettres. Je n'ai jamais été mécontent d'acheter des voitures Pioneer neuves ou d'occasion 👍

C'est triste de voir la disparition d'une entreprise de voitures miniatures. Je me souviens quand Ninco était l'une des meilleures marques. Puis ils ont commencé à avoir des problèmes de qualité et ont fait l'erreur de sortir une toute nouvelle échelle de voitures miniatures à l'échelle 1/28. Ensuite sont venues les augmentations de prix qui leur ont fait perdre du volume de ventes, ce qui a finalement coulé le navire. Je ne dis pas qu'une entreprise ne peut pas se remettre de ce type d'erreurs, mais en général, quand vous voyez une marque avoir de fortes augmentations de prix, ce n'est pas bon signe.

Ce fil de discussion m'a fait réfléchir aux voitures de slot et à la façon dont les constructeurs automobiles se mettent en avant puis se démodent.
Il semble toujours y avoir un ou deux constructeurs qui innovent lorsque les leaders du marché lâchent le morceau.

Actuellement, mes deux fabricants préférés sont :
- Sideways
Un ensemble fantastique et toujours croissant de voitures du groupe cinq
Un ensemble croissant de voitures GT
Châssis conçus pour que les supports latéraux et slot-it puissent être utilisés.

- Scaleauto
Un ensemble croissant d'offres hypercar et GT
N'a pas peur de se battre (par exemple, la querelle « cher monsieur made in china » avec NSR.
Conception de châssis innovante

Avant sideways/scaleauto, mes favoris étaient
- NSR
20 ans environ ont frappé le marché des slots comme un éclair avec le mosler, puis les sorties de voitures GT en cours
Est passé par un creux lorsque Giovanni Montiglio a quitté le rôle de concepteur en chef, mais a repris avec la corvette c7r, l'AMG et les voitures de formule 8789.
Dépassé par thunderslot dans les voitures GT classiques
Taquiner tôt puis attendre longtemps la livraison (par exemple la corvette c8r)
Ne pas entrer sur le marché non gt avec (par exemple) une offre hypercar

- slot-IT
Est venu au premier plan à peu près en même temps que NSR
Des ensembles de voitures magnifiquement conçus tels que « Groupe C »
Mécanique et transmission qui étaient un grand pas en avant par rapport aux autres constructeurs de l'époque.
Cependant, les voitures taquinées tôt puis livrées très tard semblent être la tendance actuelle (par exemple l'Acura)
Transmission trop compliquée dans la gamme policar qui semble empirer avec les récentes refontes.
Livraison de voitures dont la construction est tout simplement mauvaise (par exemple la voiture policar ferrari classic grand prix) !
Ensembles de voitures qui ne sont pas équilibrés pour la performance. Par exemple, l'ensemble de voitures de tourisme.
Des voitures qui ne peuvent rivaliser qu'avec d'autres voitures slot-it, surpassées par des moteurs à longue portée plus puissants dans d'autres marques.

Avant NSR et Slot-IT

-Ninco.
Je n'étais pas un coureur de slot à cette époque
Quand j'ai commencé à faire des slots, je considérais déjà ninco comme obsolète, mais à son époque, il avait de superbes châssis, de superbes carrosseries et nous étions des innovateurs précoces dans la conception des supports de moteur.
[/TD>

[TD][/TD>

[TD][/TD>

[TD][/TD>

[TD][/TD>
[/TD>

[TD][/TD>

[TD][/TD>

[TD][/TD>

[TD][/TD>
[/TD>

[TD][/TD>

[TD][/TD>

[TD][/TD>

[TD][/TD>
[TD]
[TD]
[TD]
Engrenages de modernisation requis pour remplacer les pignons coniques absurdes et les engrenages droits problématiques, laissant par inadvertance la porte ouverte à une nouvelle entreprise, NSR, qui a satisfait à cette exigence de jeu d'engrenages de modernisation.

Alors, où scalextric s'intègre-t-il dans ces marques ?
Avant ninco, probablement avant même FLY dans la liste.
Fly aurait très bien pu être juste avant ninco.
Triste mais vrai.

Discussion starter · #95 · (Edited)
Alors, où Scalextric s'intègre-t-il dans ces marques ?
Ce n'est pas le cas. La seule raison pour laquelle il continue d'occuper autant d'espace ici et de générer des opinions aussi fortes est que pour beaucoup d'entre nous, en particulier au Royaume-Uni, ce fut le premier contact que nous avons eu avec les voitures de slot. C'est un amour d'enfance et nous sommes tristes de voir ce qu'il est devenu.

À mon avis, il continue d'exister pour trois raisons : il a un nom très puissant et largement reconnu, en particulier au Royaume-Uni ; il fabrique un système de piste ; il vend des coffrets. Mais la concurrence est croissante. Carrera propose des pistes et des coffrets, mais sa piste prend trop de place pour une maison britannique moyenne. Policar propose des pistes et des coffrets, mais a une montagne à gravir pour devenir aussi largement reconnu au Royaume-Uni que Scalextric. Scaleauto a récemment annoncé des coffrets de pistes sans voitures, je serai donc intéressé de voir comment ils vont se développer.

Sagement, Scalextric exploite sa reconnaissance de marque au maximum, mais cela n'ira que jusqu'à un certain point à l'époque du shopping en ligne où il est traité sur un pied d'égalité avec d'autres marques concurrentes. Mes enfants et petits-enfants ne se réfèrent pas au hobby comme "Scalextric" comme je le faisais enfant, ils l'appellent "course de slot". Si mes petits-enfants conservent un intérêt en grandissant, "Scalextric" ne signifiera rien pour eux. Ce seront les noms Policar et Carrera qui raviveront leurs doux souvenirs d'enfance, car c'est sur cette piste qu'ils courent et leurs voitures préférées sont celles fabriquées par Carrera.

Et en fait, je pense qu'il y a une autre raison pour laquelle Scalextric continue d'exister dans le monde des passionnés ; ses choix inspirés de voitures de course que celui qui est responsable du choix des voitures ajoute à sa gamme chaque année. Volvo estate, Ford Anglia, Mini, voitures de tourisme australiennes, Super Touring, F1 des années 1960, Cobra et plus encore. Ce sont d'excellents choix que peu d'autres fabricants touchent. C'est juste une tragédie que Scalextric parvienne à en ruiner autant.

Comme vous mentionnez ce que les jeunes générations appellent notre passe-temps, j'ai perdu le compte du nombre de personnes qui disent 'c'est quoi ça ?' quand je leur dis que je fais de la course de voitures miniatures, puis quand je dis 'Scalextric', ils disent 'ah oui, je les connais'.

Tout ce qu'ils ont à faire, c'est de les renommer "Scalextric Slot Cars" 😉

Alors ils dureront encore 70 ans 👍🏼.

81 - 100 of 133 Posts