SlotForum banner
101 - 120 of 133 Posts
J'avais vraiment hâte de voir cette voiture.

Image

Image

Je serais ennuyé si j'avais précommandé cette voiture il y a près d'un an…
Image

Image

Je vais la faire rouler, mais la réalité avec cette voiture est que sa valeur pour un collectionneur est nulle. Je vais la maltraiter et quand toute la peinture sera usée, personne ne le remarquera. Il y a des années, je construisais et vendais sur eBay et je ne listerais pas cette voiture, je la referais. Ce type continuera d'acheter les voitures australiennes qui attirent mon attention, mais pas grand-chose d'autre, c'est trop risqué.

Il y a aussi beaucoup de poussière et de vernis transparent tremblant qui n'apparaissent pas sur l'appareil photo de mon iPhone car il possède un filtre anti-laid.

Sur cette première photo, je n'ai pas pu voir le défaut. Je pensais que le blanc sur le pare-chocs était un reflet. Jusqu'à ce que je réalise que ce n'était pas le cas. 🫤

Édition (heures plus tard)
Cela ressemble à une excellente livrée. Je ne sais pas ce qu'il en est de la Torana - je ne connais rien de son pedigree de course - mais je pensais que j'en avais absolument besoin... jusqu'à ce que je réalise qu'elle est équipée du moteur FF. 🫤

Je pense toujours que je pourrais craquer si j'en vois une pas chère à une bourse d'échange. 🤗

Je me demandais juste, David, as-tu renvoyé ce VL aussi ?
En as-tu reçu un troisième ? Je veux dire, 2 sur 3, c'est pas mal, lol. (Ce serait drôle si ce n'était pas le cas en réalité)
Ces voitures viennent d'être lancées en Australie la semaine dernière.
Le magasin de modélisme local ne les a reçues que mardi après-midi, aucune n'est réellement arrivée sur les étagères.
J'aurais aimé voir la finition.

Discussion starter · #106 · (Edited)
Je me demandais juste David, as-tu renvoyé ce VL aussi ?
En as-tu reçu un troisième ? Je veux dire, 2 sur 3, ce n'est pas mal, lol. (ce serait drôle si ce n'était pas le cas)
Non, je ne l'ai pas fait. Il n'était censé être qu'une coque et un châssis (chers) à modifier pour la course, donc sur cette base, j'ai gardé la voiture de remplacement.

J'ai cependant pris un gros risque et acheté deux autres Scalextric Commodores que je voulais pour faire une grille de quatre, cette fois d'Australie dans l'espoir plutôt désespéré que le lot qui y a été envoyé soit mieux fini, et parce qu'ils étaient beaucoup moins chers que de les acheter au Royaume-Uni, même en tenant compte des frais de port plus élevés.

C4434. Celui-ci est fabriqué en Chine et je n'ai aucune plainte. Sa finition n'est pas à la hauteur de la plupart des autres marques de nos jours, mais c'est rarement le cas de Scalextric.
(la photo n'est pas ma voiture. C'est juste pour illustrer le modèle)
Image

C4547. Celui-ci est fabriqué au Vietnam et sa finition est décevante. Ce n'est pas aussi mauvais que la voiture sur laquelle j'ai commencé ce fil de discussion, ni aussi mauvais que le remplacement de celle-ci, mais il laisse beaucoup à désirer, principalement une mauvaise application des décalcomanies laissant des bulles d'air et des particules de poussière scellées dans la peinture. Ce sont des imperfections qui ne sont pas faciles à photographier, je ne me suis donc pas donné la peine, notamment parce qu'il n'y a qu'un certain nombre de platitudes que je peux supporter d'entendre de Simon avant de crier, alors je réduis mes plaintes.

Comme je l'ai dit plus tôt, cette voiture n'est pas aussi mauvaise que les voitures Mobil, mais pour le prix, ce sont vraiment des voitures de mauvaise qualité ces jours-ci, qui ne valent la peine d'être achetées que si a) vous n'êtes pas du tout pointilleux, b) vous n'avez pas de grandes attentes, c) vous êtes mentalement malade. Je suis pointilleux, mais je n'avais pas de grandes attentes. Je laisserai aux autres le soin de juger de l'état de mon esprit, étant donné que je continue d'acheter des voitures Scalextric de temps en temps.
Image

Je continue de rêver que les gens de Scalextric ont la volonté et la capacité d'améliorer les choses, mais en vérité, je ne crois pas qu'ils aient l'un ou l'autre.

À part ça, je peux vivement recommander aux acheteurs britanniques d'acheter en Australie, la seule mise en garde étant de maintenir la valeur de votre colis en dessous de 135 £ pour éviter que les douanes britanniques ne soient une nuisance. J'ai passé deux commandes récemment, chacune a mis six jours pour arriver et les prix étaient très compétitifs par rapport au Royaume-Uni. J'ai acheté chez www.showusyaslotz.com.au et www.slotshop.com.au et je les utiliserai volontiers tous les deux à nouveau.

Peu de choses, pour moi, sont aussi agaçantes qu'un détaillant qui ne filtre pas les stocks "Épuisé" alors que près de la moitié de la liste est, littéralement, indisponible. 🤨

Je secoue la tête, incrédule.

Quoi qu'il en soit, pour en revenir au sujet, l'algorithme a mis une vidéo sur la situation financière de Hornby devant moi l'autre jour. Apparemment, prétendument, ils sont à mi-chemin d'un plan de redressement de trois ans qui, on l'espère, verra un contrôle qualité rigoureux être à l'ordre du jour. 🤔

Cela ne justifie pas le degré de majoration, mais l'expédition Aus-UK en ferait partie.
Ils ne sont pas fabriqués en Australie, n'est-ce pas ?

Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi...
S'il s'agit d'une sortie australienne, le fournisseur, en Australie, devra faire un bénéfice, ajouter à cela les frais de transport, puis ajouter les frais d'importation. Tout cela avant le bénéfice des vendeurs britanniques et la TVA, et n'oubliez pas les variations du taux de change.

Non, pas fabriqué en Australie. Je fais référence à un concessionnaire britannique qui importe les exclusivités australiennes par l'intermédiaire d'un détaillant australien. Les prix des voitures ordinaires sont peut-être meilleurs ici en raison de notre proximité avec les ateliers artisanaux qui produisent nos produits ? Je ne sais pas.

Prix au Royaume-Uni - Scalextric Mustang moderne - 50 £, Carrera Mustang moderne 48 £. Le contrôle qualité de Scalextric est au mieux discutable avec des décalcomanies mal appliquées, de la poussière dans la peinture, etc. Les voitures Carrera, à peu près au même prix, sont magnifiquement finies - tout en haut en termes de standard de collectionneur. Si Carrera peut le faire à ce prix, Hornby le pourrait sûrement s'ils se ressaisissaient.

J'ai récemment acheté la Scalextric Gulf RS500 et la finition de la peinture semble granuleuse. En même temps, j'ai acheté une Carrera Z4 GT3 et la finition est spectaculairement brillante et sans défaut.

Oui, les voitures Scalextric sont légèrement plus rapides sur la piste Sport que les Carrera (nous roulons sans aimant), mais lorsque nous ne faisons rouler que des Scalextric ou que des Carrera, les Carrera sont tout aussi amusantes à conduire et semblent beaucoup plus assorties.

Un niveau de finition acceptable à ce prix est évidemment possible et, comme Carrera semble toujours être en activité, il est possible d'atteindre ce niveau de qualité. Alors, allez Hornby - relevez le défi. Nous voulons que vous réussissiez, mais il y a des limites…

Une mise à jour sur ma Torana.

J'ai contacté Armchair Racer, où j'ai acheté la voiture, pour leur demander de jeter un coup d'œil à mon Brock Commodore avant l'expédition car la Torana était une épave. Ils ont demandé des photos que j'ai fournies (les mêmes que celles publiées ici plus tôt) pour organiser un remplacement. J'ai indiqué que j'avais déjà construit la voiture pour mon style d'utilisation et qu'un échange n'était pas le résultat souhaité - mon résultat souhaité est de recevoir des voitures qui ressemblent aux images marketing.
Finalement, Alex de Southern models (distributeur australien de Scalextric) m'envoie une carrosserie de remplacement, ce qui est plus que ce que je voulais, mais qui fonctionne pour moi car cela ne me dérangera pas quand je la regarderai et quand/si je revends la voiture dans des années, sa valeur ne sera pas affectée.

Mon Commodore est arrivé hier et sans surprise, il est plutôt bon, bien que pas parfait. Elle a reçu une petite quantité de peinture bleue sur le pare-chocs avant où l'autocollant était trop étiré.
Dans un colis séparé, cette fois de Southern Models, la carrosserie de remplacement de la Torana est arrivée. Cette fois, l'aile était également mal ajustée, sinon c'est bon. J'ai retiré l'aile, coupé les morceaux qui gênaient l'ajustement correct et remis en place - trié.

101 - 120 of 133 Posts