Ce fil de discussion m'a fait réfléchir aux voitures de slot et à la façon dont les constructeurs automobiles se mettent en avant puis se démodent.
Il semble toujours y avoir un ou deux constructeurs qui innovent lorsque les leaders du marché lâchent le morceau.
Actuellement, mes deux fabricants préférés sont :
- Sideways
Un ensemble fantastique et toujours croissant de voitures du groupe cinq
Un ensemble croissant de voitures GT
Châssis conçus pour que les supports latéraux et slot-it puissent être utilisés.
- Scaleauto
Un ensemble croissant d'offres hypercar et GT
N'a pas peur de se battre (par exemple, la querelle « cher monsieur made in china » avec NSR.
Conception de châssis innovante
Avant sideways/scaleauto, mes favoris étaient
- NSR
20 ans environ ont frappé le marché des slots comme un éclair avec le mosler, puis les sorties de voitures GT en cours
Est passé par un creux lorsque Giovanni Montiglio a quitté le rôle de concepteur en chef, mais a repris avec la corvette c7r, l'AMG et les voitures de formule 8789.
Dépassé par thunderslot dans les voitures GT classiques
Taquiner tôt puis attendre longtemps la livraison (par exemple la corvette c8r)
Ne pas entrer sur le marché non gt avec (par exemple) une offre hypercar
- slot-IT
Est venu au premier plan à peu près en même temps que NSR
Des ensembles de voitures magnifiquement conçus tels que « Groupe C »
Mécanique et transmission qui étaient un grand pas en avant par rapport aux autres constructeurs de l'époque.
Cependant, les voitures taquinées tôt puis livrées très tard semblent être la tendance actuelle (par exemple l'Acura)
Transmission trop compliquée dans la gamme policar qui semble empirer avec les récentes refontes.
Livraison de voitures dont la construction est tout simplement mauvaise (par exemple la voiture policar ferrari classic grand prix) !
Ensembles de voitures qui ne sont pas équilibrés pour la performance. Par exemple, l'ensemble de voitures de tourisme.
Des voitures qui ne peuvent rivaliser qu'avec d'autres voitures slot-it, surpassées par des moteurs à longue portée plus puissants dans d'autres marques.
Avant NSR et Slot-IT
-Ninco.
Je n'étais pas un coureur de slot à cette époque
Quand j'ai commencé à faire des slots, je considérais déjà ninco comme obsolète, mais à son époque, il avait de superbes châssis, de superbes carrosseries et nous étions des innovateurs précoces dans la conception des supports de moteur.
[/TD>
[TD][/TD>
[TD][/TD>
[TD][/TD>
[TD][/TD>
|
[/TD>
[TD][/TD>
[TD][/TD>
[TD][/TD>
[TD][/TD>
|
[/TD>
[TD][/TD>
[TD][/TD>
[TD][/TD>
[TD][/TD>
|
[TD]
[TD]
[TD]
Engrenages de modernisation requis pour remplacer les pignons coniques absurdes et les engrenages droits problématiques, laissant par inadvertance la porte ouverte à une nouvelle entreprise, NSR, qui a satisfait à cette exigence de jeu d'engrenages de modernisation.
Alors, où scalextric s'intègre-t-il dans ces marques ?
Avant ninco, probablement avant même FLY dans la liste.
Fly aurait très bien pu être juste avant ninco.
Triste mais vrai.