Un bon ami est passé des voitures de slot SCX Digital à Scalextric Digital, mais avait une grande collection de voitures SCX NASCAR, dont plusieurs dont il avait personnalisé la livrée. Il ne voulait pas renoncer à utiliser ces carrosseries, mais convertir un châssis SCX Digital en analogique simple ou en Scalextric Digital n'est pas aussi simple qu'avec d'autres marques. J'ai proposé mon aide, et voici le résultat.
Notez que le but de ce châssis est d'utiliser AUTANT DE PIÈCES D'ORIGINE QUE POSSIBLE, afin que les pièces du châssis SCX puissent simplement être transférées sur ce nouveau châssis. La seule chose nécessaire est un guide de type analogique standard, le faisceau de câblage pour les puces DPR et la puce DPR elle-même. Le support moteur du châssis SCXD peut simplement être retiré de l'ancien et inséré dans le nouveau. Les roues avant peuvent également être facilement déplacées, en utilisant les essieux courts fixés au châssis d'origine.
En raison de la façon dont les roues avant ont des entretoises, il n'y a pas assez de place pour le couvercle de la puce DPR complet. En tant que tel, la meilleure façon d'installer la puce est de couper les pattes en plastique qui maintiennent la puce sur le couvercle DPR et de l'installer comme indiqué sur les photos (lien ci-dessous). J'ai utilisé du ruban adhésif double face épais pour maintenir la puce sur le châssis et la surélever suffisamment pour que la LED ne dépasse pas trop. La LED doit être affleurante ou très légèrement en saillie à travers le bas du châssis. Elle ne doit jamais pouvoir toucher la piste.
Bien que ce châssis ait été mesuré et testé sur le modèle Monte Carlo, on m'a dit que tous les châssis Aero sont les mêmes, donc cela devrait fonctionner sous n'importe quelle carrosserie de style SCX NASCAR Aero. Une impression propre ne devrait pas nécessiter de modifications pour fonctionner, mais il peut être nécessaire de couper un peu le châssis ou la carrosserie pour un ajustement optimal, en particulier le support de guide, en fonction du guide que vous choisissez. De plus, les languettes de limitation du châssis sur les côtés de la carrosserie peuvent devoir être coupées d'une petite quantité, tout comme le poteau au centre du plateau intérieur. Voir photos.
Des supports sont nécessaires pour certaines zones, mais les trous de vis/poteaux sont conçus pour ne pas avoir besoin de support à l'intérieur. Si vous utilisez PrusaSlicer, utilisez absolument les fichiers 3MF pré-supportés que j'ai téléchargés.
Selon la licence, vous êtes libre de les imprimer pour votre propre usage, mais je n'accorde pas la permission de les imprimer à des fins de vente.
Si vous n'avez pas accès à une imprimante 3D et que vous avez besoin de châssis, veuillez m'envoyer un MP pour commander. Le prix par châssis est de 5 $ + frais de port.

Scalextric DPR Compatible Chassis for SCX NASCAR Aero (Monte Carlo) by mrflippant
A good friend switched from SCX Digital slot cars to Scalextric Digital, but had a large collection of SCX NASCAR cars, including several that he customized the livery on. He didn't want to give up using those bodies, but converting an SCX Digital chassis to plain analog or Scalextric Digital...