SlotForum banner

Châssis compatible Scalextric DPR pour SCX NASCAR Aero (Monte Carlo)

7.1K views 38 replies 10 participants last post by  WoodingBoys  
#1 ·
Image

Un bon ami est passé des voitures de slot SCX Digital à Scalextric Digital, mais avait une grande collection de voitures SCX NASCAR, dont plusieurs dont il avait personnalisé la livrée. Il ne voulait pas renoncer à utiliser ces carrosseries, mais convertir un châssis SCX Digital en analogique simple ou en Scalextric Digital n'est pas aussi simple qu'avec d'autres marques. J'ai proposé mon aide, et voici le résultat.

Notez que le but de ce châssis est d'utiliser AUTANT DE PIÈCES D'ORIGINE QUE POSSIBLE, afin que les pièces du châssis SCX puissent simplement être transférées sur ce nouveau châssis. La seule chose nécessaire est un guide de type analogique standard, le faisceau de câblage pour les puces DPR et la puce DPR elle-même. Le support moteur du châssis SCXD peut simplement être retiré de l'ancien et inséré dans le nouveau. Les roues avant peuvent également être facilement déplacées, en utilisant les essieux courts fixés au châssis d'origine.

En raison de la façon dont les roues avant ont des entretoises, il n'y a pas assez de place pour le couvercle de la puce DPR complet. En tant que tel, la meilleure façon d'installer la puce est de couper les pattes en plastique qui maintiennent la puce sur le couvercle DPR et de l'installer comme indiqué sur les photos (lien ci-dessous). J'ai utilisé du ruban adhésif double face épais pour maintenir la puce sur le châssis et la surélever suffisamment pour que la LED ne dépasse pas trop. La LED doit être affleurante ou très légèrement en saillie à travers le bas du châssis. Elle ne doit jamais pouvoir toucher la piste.

Bien que ce châssis ait été mesuré et testé sur le modèle Monte Carlo, on m'a dit que tous les châssis Aero sont les mêmes, donc cela devrait fonctionner sous n'importe quelle carrosserie de style SCX NASCAR Aero. Une impression propre ne devrait pas nécessiter de modifications pour fonctionner, mais il peut être nécessaire de couper un peu le châssis ou la carrosserie pour un ajustement optimal, en particulier le support de guide, en fonction du guide que vous choisissez. De plus, les languettes de limitation du châssis sur les côtés de la carrosserie peuvent devoir être coupées d'une petite quantité, tout comme le poteau au centre du plateau intérieur. Voir photos.

Des supports sont nécessaires pour certaines zones, mais les trous de vis/poteaux sont conçus pour ne pas avoir besoin de support à l'intérieur. Si vous utilisez PrusaSlicer, utilisez absolument les fichiers 3MF pré-supportés que j'ai téléchargés.

Selon la licence, vous êtes libre de les imprimer pour votre propre usage, mais je n'accorde pas la permission de les imprimer à des fins de vente.

Si vous n'avez pas accès à une imprimante 3D et que vous avez besoin de châssis, veuillez m'envoyer un MP pour commander. Le prix par châssis est de 5 $ + frais de port.

#2 ·
Je viens de voir vos fichiers pour Montecarlo et Fussion, excellent travail Greg ! 👍🏼

Puisque vous êtes déjà dans le réglage Nascar, ce serait formidable d'avoir également le châssis pour la Scx Charger et l'Impala🙂, juste pour avoir toute la grille au même niveau.

Félicitations !

• Like
Reactions: MrFlippant
Save
#4 ·
Je n'ai pas ces voitures, mais si l'une d'elles a des carrosseries de style CoT ou Aero, les châssis sont les mêmes pour les autres carrosseries de style similaire.

Et ce ne sont pas des châssis "tuner". Ce sont des châssis de style SCX, juste avec des fonctionnalités DPR et un support de guide standard. Vous utilisez toujours le pod SCX et les roues avant.
Salut Greg, j'ai imprimé ton châssis et il s'adapte parfaitement... mais serait-il possible d'aller un peu plus loin et de faire un châssis DPR complet qui utilise toute une transmission Scalextric (les roues avant peuvent dire SCX) qui s'adapte à la carrosserie SCX ? J'ai quelques SCX NASCAR et ils ne sont pas à la hauteur des Scaley Sidewinders, mais les carrosseries sont vraiment belles. Tous ceux que je peux trouver sur le web (Shapeways etc. utilisent des pods Slot.it et je ne veux pas vraiment ça).
Image

Image

Save
#6 ·
J'ai dit un jour à quelqu'un : "C'est impossible"... Sa réponse : Non, tout est possible, "l'impossible" prend juste un peu plus de temps. J'ai 64 ans et à ce jour, la technologie ne cesse de m'émerveiller. Monsieur Flippant, vous avez raison et je suis sûr que vous allez trouver.

#7 ·
Je ne veux donner de faux espoirs à personne. J'ai simplement dit que c'était possible. Ce n'est pas actuellement sur ma liste de choses à faire. Comme mentionné précédemment, ces châssis étaient un cas particulier afin que Kelly puisse utiliser autant de pièces d'origine du châssis SCX que possible, et ne pas avoir à remplacer tout le train roulant comme le demanderait la demande de Neillie. Comme le montrent les réponses à mon châssis ici et ailleurs, ce besoin particulier est TRÈS spécifique, et aucun autre concepteur de châssis ne prendrait probablement le temps. C'est la seule raison pour laquelle je l'ai fait.

Je n'ai ni le désir ni l'intention de devenir un concepteur de châssis, je suggérerais donc que si quelqu'un croit qu'il existe un marché pour un tel châssis, il le suggère à l'une des nombreuses autres entités qui produisent une variété de châssis de voitures slot. Heureusement, ils n'auraient besoin que de deux versions, car tous les châssis SCX NASCAR CoT sont les mêmes, et tous les châssis Aero sont les mêmes.

#9 ·
Je n'ai ni le désir ni l'intention de devenir un concepteur de châssis, je suggérerais donc que si quelqu'un croit qu'il existe un marché pour un tel châssis, il le suggère à l'une des nombreuses autres entités qui produisent une variété de châssis de voitures de slot. Heureusement, ils n'auraient besoin que de deux versions, car tous les châssis SCX NASCAR CoT sont les mêmes et tous les châssis Aero sont les mêmes.
C'est assez juste Greg, si je peux trouver un fichier STL d'un châssis Scaley SW, je devrais être capable de transplanter le support moteur et les supports d'essieu arrière dans votre châssis SCX dans Tinkercad... la recherche est en cours ;)

• Like
Save
#13 ·
Je n'ai couru en Nascar que cette année, il est difficile de trouver des voitures sorties il y a probablement +-10 ans et quand on les trouve (probablement d'occasion), la plupart sont en très mauvais état, c'est pourquoi le châssis 3dp conçu par Greg est intéressant pour moi, car il pourrait faire la différence entre les châssis de course pliés/cassés et ceux parfaitement imprimés. Et oui, si quelqu'un modifie le châssis, veuillez les partager comme suggéré par son créateur😀.

Salutations

Save
#14 ·
Et oui, si quelqu'un modifie le châssis, veuillez les partager comme suggéré par son créateur😀
Je vais faire un inline et SW basé sur le châssis de Greg, l'inline est sur l'imprimante en ce moment... SW va prendre un peu plus de temps :rolleyes:

Image

#16 ·
Ça a l'air bien. On reste avec les roues avant SCX, cependant ? Ou ceux-ci tiennent-ils des bagues normales OK ? Je n'ai jamais essayé de mettre des bagues normales dans ces clips d'essieu.
Les moyeux avant Scx d'origine peuvent s'adapter à toutes les bagues 1/32 comme Ninco, Sloting Plus, etc.

• Like
Save
#19 ·
Je viens de terminer la version SW...elle est sur Thingiverse (lien en bas) en tant que Remix.

J'ai utilisé un moteur standard Scalextric short can, pour l'entraînement il utilise des roulements Slot.it, un essieu et un engrenage mené de 19 mm, et des roues de votre choix, l'avant utilise les roues/essieux OEM SCX... J'ai également modifié la taille du trou de guidage pour pouvoir utiliser un guide Scalextric.

Le moteur nécessitera un peu de réglage pour obtenir le bon maillage, une fois que vous êtes satisfait du maillage, collez-le soit avec de la superglue, soit avec de la colle chaude.

Ce châssis est pour la Ford Fusion et la Chevy Impala.

#20 ·
Je viens de terminer la version SW... elle est sur Thingiverse (lien en bas) en tant que Remix

J'ai utilisé un moteur standard Scalextric short can, pour l'entraînement, il utilise des roulements Slot.it, un essieu et un engrenage entraîné de 19 mm, et des roues de votre choix, l'avant utilise les roues/essieux OEM SCX... J'ai également modifié la taille du trou de guidage pour pouvoir utiliser un guide Scalextric.

Le moteur nécessitera un peu de réglage pour obtenir le bon maillage, une fois que vous êtes satisfait du maillage, collez-le soit avec de la super glue, soit avec de la colle chaude.

Ce châssis est pour la Ford Fusion et la Chevy Impala.

View attachment 302047

View attachment 302048

View attachment 302050

Châssis SCX Chevy Impala SS SW par Neilly77
Super boulot mec, très gentil de ta part de partager ! 👍🏼

• Like
Reactions: Neillie
Save
#21 ·
Et voici le dernier (et dernier) ... remix du châssis de Mr Flippant pour les SCX NASCAR... celui-ci est un SW pour la Monte Carlo, j'ai réussi à conserver l'essieu avant OEM et à insérer la trappe DPR... juste. Le moteur utilisé est un Scalextric short can, les essieux, les roulements et l'engrenage menant sont Slot.it, les roues arrière sont BRM Nascar... pas sûr à 100% des pneus que je vais utiliser, probablement PG. Je n'ai plus de prises/faisceaux de câblage de rechange, donc celui-ci devra attendre quelques semaines avant de faire son premier vol.

#23 ·
Neillie, savez-vous si la SCX Monte Carlo et la Dodge Charger utilisent les mêmes positions de montage de carrosserie ?
Je n'en ai aucune idée, mec... mais si vous mesurez les supports de la Charger, je peux les vérifier par rapport à la Monte Carlo
Image

• Like
Reactions: Wobble
Save
#25 ·
Quelqu'un sait-il si le châssis conviendrait à la version PRO qui utilise une carrosserie Impala ? Il semble un peu plus grand et les supports de carrosserie ne rentrent pas dans le châssis Charger ou Montecarlo Scx.

Save
#26 ·
Il semble que vous ayez répondu à votre propre question. Si la carrosserie Pro ne s'adapte à aucun des châssis OEM SCX existants autres que le sien, alors ces carrosseries 3DP ne s'adapteront pas non plus, car elles n'étaient pas basées sur le châssis/la carrosserie Pro. Je suis juste un peu surpris qu'ils aient changé l'emplacement des montants de carrosserie pour la version Pro. Ou j'ai mal compris votre message.

#27 ·
Il semble que vous ayez répondu à votre propre question. Si la carrosserie Pro ne s'adapte à aucun des châssis SCX OEM existants autres que le sien, alors ces carrosseries 3DP ne s'adapteront pas non plus, car elles n'étaient pas basées sur le châssis/la carrosserie Pro. Je suis juste un peu surpris qu'ils changent les emplacements des montants de carrosserie pour la version Pro. Ou j'ai mal compris votre message.
On m'a dit par d'autres amateurs de slot que le châssis Impala non PRO s'adaptera à la version PRO, mais comme je n'en ai pas, je ne sais pas avec certitude, peut-être que si @Neillie fabriquait un châssis Scx standard comme ceux que vous avez conçus, c'est-à-dire avec le support moteur Scx d'origine, ce serait génial 😉

Save
#30 ·
Juste pour ne pas créer de confusion supplémentaire, les premières voitures sont des "Aero" et les voitures plus récentes sont des "CoT" ?
Si c'est le cas, il semble que les "Aeros" de Chevy, Dodge et Ford partagent le même châssis. Je n'ai que des "CoT" saveur Chevy, donc je ne peux pas vérifier pour eux.

• Like
Save
#34 ·
Juste pour ne pas créer de confusion supplémentaire, les voitures précédentes sont "Aero" et les voitures ultérieures sont "CoT" ?
À peu près... 2007 ~ 2012 étaient des CoT avec un grand splitter avant, et 1992 ~ 2007 étaient appelées Aero parce qu'elles avaient opté pour une forme de carrosserie plus aérodynamique.

Image

• Like
Save
#35 ·
@Neillie ou @MrFlippant - Je cherche à faire un autre remix de ceux-ci pour la nouvelle Porsche Scalextric C4252. Avez-vous fait vos conceptions dans Tinkercad ? Si oui, pourriez-vous les partager avec moi ? Mon nom d'écran Tinkercad est david950E7XPT.

J'espère réutiliser des éléments communs (support moteur, supports d'essieu, trappe DPR, supports de carrosserie), en ajoutant les tabliers nécessaires et autres pour s'adapter à la Porsche.

En supposant que je puisse obtenir un châssis fonctionnel, je publierai également sur thingiverse en tant que remix. Je pensais juste qu'il serait peut-être agréable de commencer avec des fichiers Tinkercad si possible, au lieu de découper le fichier STL en une seule pièce importé dans Tinkercad.

#38 ·
Salut les gars,
Pour une raison quelconque (probablement parce que le fil de discussion porte sur le numérique - je cours en analogique), je n'avais pas vraiment regardé cela de près auparavant. Mais j'avais une carrosserie de voiture SCX en vrac qui traînait dans mon tiroir de pièces de rechange depuis un certain temps, et j'avais prévu soit d'obtenir un châssis OEM, soit d'en concevoir et d'en imprimer un moi-même, mais mes compétences en conception n'ont pas encore atteint les compétences et les capacités requises pour gérer l'avant inférieur de ces voitures. Par hasard, j'ai regardé de plus près ce fil de discussion plus tôt aujourd'hui et j'ai agréablement découvert que Greg et Neillie ont déjà fait un excellent travail. Alors, je remercie Greg et Neillie pour avoir fourni le fichier. J'ai posté un make sur Thingiverse. L'impression était impeccable et l'ajustement est parfait. Maintenant, je dois juste commencer la partie amusante de l'assemblage d'une voiture de course.

Image

Image

Cordialement,
Peter

#39 ·
Salut les gars,
Pour une raison quelconque (probablement parce que le fil de discussion porte sur le numérique - je cours en analogique), je n'avais pas vraiment regardé cela de près auparavant. Mais j'avais une carrosserie de voiture de série SCX en vrac qui traînait dans mon tiroir de pièces de rechange depuis un certain temps, et j'avais prévu soit d'obtenir un châssis OEM, soit d'en concevoir et d'en imprimer un moi-même, mais mes compétences en conception n'ont pas encore atteint les compétences et la capacité requises pour gérer l'avant inférieur de ces voitures. Par hasard, j'ai regardé de plus près ce fil de discussion plus tôt aujourd'hui et j'ai agréablement découvert que Greg et Neillie ont déjà fait un excellent travail. Alors, merci à Greg et Neillie d'avoir fourni le fichier. J'ai posté un make sur Thingiverse. L'impression était impeccable et l'ajustement est parfait. Maintenant, je dois juste commencer la partie amusante de l'assemblage d'une voiture de course.

View attachment 315241

View attachment 315242

Cordialement,
Peter
Je suis en train de rattraper ce fil de discussion. Je suis tout à fait d'accord Peter, Greg et Neillie ont fait un travail remarquable.
Et à partir de cela, j'ai réussi à remixer leurs conceptions pour créer un remplacement direct de poteau de carrosserie Scalextric 2 x avec un emplacement DPR. Ceci est également publié sur Thingiverse en tant que remix d'un remix, avec un crédit à Greg et Neillie.
Image
Image
Image
https://www.thingiverse.com/thing:7078343

You have insufficient privileges to reply here.