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Conseils de connexion de piste Scalextric Sport nécessaires . . .

2.9K views 26 replies 13 participants last post by  Expidia  
#1 ·
Problème : Dans un autre fil de discussion où j'ai posté, j'avais des pointes de vitesse indésirables lorsque je passais sur mon Arc Pro, puis j'ai également constaté des sections de piste mortes.
En fait, j'ai constaté qu'une partie de ma 2e voie était totalement morte.

Les affiches (merci beardy) m'ont fait allusion au fait que j'avais de nouveaux problèmes de connexion électrique.
C'était nouveau pour ma configuration et je l'ai retracé jusqu'à 1/2 des sections de piste qui sautaient du système de maintien et se tordaient lorsque je l'abaissais du mur où je range la configuration verticalement.

J'ai plusieurs fois resserré toutes les languettes métalliques sous chaque section de piste car 1/2 des sections provenaient d'un ensemble vieux de 20 ans.

J'ai de nouveau démonté la configuration, morceau par morceau, et j'ai trouvé de nombreuses broches mâles lâches et flottantes (si lâches qu'elles ne sont presque pas connectées aux rails) et également des extrémités femelles surélevées de la piste, ce qui provoque le clic lorsque les voitures passent dessus. Maintenant, je peux aussi voir pourquoi mes voitures NSR avaient des sections de l'enveloppe du moteur rose soulevées parce que le moteur est si bas qu'il s'accroche à ces connexions de piste surélevées.

Maintenant, je peux voir de plus près que ces broches mâles ne sont maintenues que par le chevauchement du rail. Je pensais auparavant qu'elles faisaient partie d'un système de tiges métalliques qui traversait chaque section de piste. Maintenant, je peux voir que le rail lui-même n'a que la forme d'un "n" minuscule avec des languettes métalliques attachées pour le fixer à la piste en plastique.
Auparavant, je pensais qu'une tige métallique se terminait par une broche mâle. Maintenant, je peux voir que la broche mâle n'est qu'une broche sertie en place par le rail métallique en forme de n.

Donc, tous mes efforts dans le passé pour appuyer sur les languettes métalliques ont un peu aidé, mais je n'ai jamais atteint la véritable racine du problème pour une bonne connexion, qui était de s'assurer que cette broche mâle était solidement sertie et que la section femelle était également fermement maintenue sur la piste. De nombreuses extrémités des sections femelles sont également lâches, ce qui provoque non seulement une mauvaise connexion, mais aussi un rail surélevé où les sections se rejoignent.

Je peux maintenant aussi voir que soulever deux sections à n'importe quelle hauteur pour les reconnecter est la pire chose que j'aurais pu faire pour les extrémités de connexion. Faites-le une seule fois et je me suis retrouvé avec des chevilles mâles flottantes partout.
Pure paresse, quand j'avais besoin de retirer ou de remplacer une section au lieu de la piste au lieu de travailler les autres sections à gauche et à droite. . . J'ai juste plié des sections pour les connecter ensemble (grosse erreur). Maintenant, je peux voir que cette conception de piste Scalextric doit être maintenue à plat à tout moment.
Et puis le détachement de la piste des supports a desserré de nombreuses connexions d'extrémité.

Je suis désolé pour la longue explication du problème (j'espère que cela aidera d'autres débutants à comprendre comment ces pistes s'emboîtent et comment ne pas détruire les connexions électriques), mais quels conseils dois-je suivre avant de remonter la configuration puisque j'utilise à la fois les palets et les clips de piste Scalextric et je ne veux pas avoir à la démonter à nouveau pour des sections mortes ou des rails surélevés.

.1 Y a-t-il des conseils ou des produits pour nettoyer l'oxydation des connexions avant de remonter ?
Il doit y avoir une sorte d'oxydation ou de film juste en raison de l'âge de 20 ans de certaines sections. Je ne veux pas les essuyer avec, par exemple, de la laine d'acier de peur d'enlever la finition. Quel serait un bon produit pour nettoyer les connexions d'extrémité de la piste ? J'ai de petites brosses métalliques que je pensais pousser légèrement dans et hors de la connexion femelle, suivies de graisse diélectrique.

.2 J'ai de l'Inox (super truc), mais juste en essuyant les connexions avec de l'Inox, je pense que cela ne durera pas aussi longtemps que l'utilisation de graisse diélectrique que j'ai en stock (illustrée).

Donc, c'est là que j'en suis avant le remontage. Je serre toutes les languettes et je m'assure que ces broches mâles sont maintenues solidement en place, ainsi que les extrémités femelles de la piste. Je dois encore nettoyer les connexions d'une manière ou d'une autre, puis les essuyer avec de la graisse diélectrique.

Toutes les suggestions sont les bienvenues.

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#2 ·
C'est à peu près tout ce que je fais maintenant, car je dois réparer une section pour m'assurer qu'elle est bien serrée et droite, un peu de la même graisse et remettre le tout en place ! Je n'ai commencé à faire ça que récemment, mais je n'ai eu aucun problème avec ces parties de la piste depuis !
Cordialement,
John.
 
#5 ·
J'ai vu ça sur le site de Pendle, ça pourrait aider ?

PSR Track Power Boosters

Cheers,

John
Merci vfr. Ça a l'air parfait. Je vais essayer d'en trouver de ce côté de l'étang pour les avoir plus vite.
C'est logique car, peu importe à quel point vous les serrez, les connexions se desserrent à nouveau car les languettes sont en métal si fin.
Ces amplificateurs de puissance pourraient combler un peu de jeu avec les connexions.

Je pense que je vais également commander une bombe de nettoyant pour tuner afin d'éliminer toute oxydation de 20 ans.
 
#4 ·
Une partie du problème est votre plinthe. Une feuille de contreplaqué non supportée va fléchir et c'est ce qui fait sauter la piste des 'pucks'. Si vous regardez à peu près n'importe quelle construction de plinthe, voiture à fente ou chemin de fer, vous verrez qu'elles ont toutes une structure de support en dessous avec des croisillons pour empêcher toute torsion. Ceci est encore plus important avec une planche pliante.

Une option, car il s'agit maintenant d'une disposition permanente, est de câbler des cavaliers sur chaque rail à travers les joints, de cette façon toute flexion de la piste n'affectera pas la conductivité.

Les amplificateurs de puissance auxquels John a renvoyé aideront, mais toute flexion peut les faire sortir de la piste.

Je pense que tant que vous n'avez pas éliminé toute flexion de la plinthe, vous perdez probablement votre temps avec d'autres solutions, à part les fils de pontage.
 
#14 ·
Une partie du problème est votre plinthe. Une feuille de contreplaqué non soutenue va fléchir et c'est ce qui fait sauter la piste des 'pucks'. Si vous regardez à peu près n'importe quelle construction de plinthe, qu'il s'agisse de voitures de slot ou de chemins de fer, vous verrez qu'elles ont toutes une structure de support en dessous avec des contreventements croisés pour empêcher toute torsion. Ceci est encore plus important avec une planche pliante.

Une option, car il s'agit maintenant d'une disposition permanente, est de câbler des cavaliers sur chaque rail à travers les joints, de cette façon toute flexion de la piste n'affectera pas la conductivité.

Les amplificateurs de puissance auxquels John a renvoyé aideront, mais toute flexion peut les faire sortir de la piste.

Je pense que tant que vous n'avez pas éliminé toute flexion de la plinthe, vous perdez probablement votre temps avec d'autres solutions, à part les fils de pontage.
Ma planche est en contreplaqué de qualité supérieure de 1/2 pouce avec une autre moulure en plastique de 1/4 pouce autour de la plupart du périmètre.
J'ai évité d'ajouter du bois sous le cadre pour réduire le poids car il est accroché à un mur pour le stockage.

Nous louons donc le prochain endroit aura un sous-sol et je doublerai la taille de la disposition et l'encadrerai.

J'ai réalisé pourquoi la piste a sauté des palets. Quand je suis allé l'abaisser du mur, le haut de l'ARC Pro a juste attrapé le store enrouleur en bambou que j'utilise pour cacher la planche lorsqu'elle est rangée.

J'utiliserai toujours les deux palets et les clips de piste maintenant pour une sécurité de stockage accrue.
 
#6 ·
J'ai récemment acheté le chronomètre Scalextric qui avait l'option de section Classic to Sport Track 1/2. Ceci devait être utilisé avec Classic Track.
J'ai également rencontré des problèmes de connectivité avec la broche mâle Sport Track. J'ai décidé d'ajouter une touche de soudure pour fixer la broche en place et l'empêcher de vaciller. Semble être une mauvaise conception.
 
#8 ·
J'ai récemment acheté le chronomètre Scalextric qui avait l'option de section Classic to Sport Track 1/2. Ceci devait être utilisé avec Classic Track.
J'ai également rencontré des problèmes de connectivité avec la broche mâle Sport Track. J'ai décidé d'ajouter une goutte de soudure pour fixer la broche en place et l'empêcher de vaciller. Semble être une mauvaise conception.
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Je suis tout à fait d'accord sur la mauvaise conception. À mon avis, chacune de ces broches mâles devrait être, comme vous le dites, "soudée" aux rails plutôt que simplement sertie au bout des rails creux.

Peut-être que j'achèterai un soudeur par points à 6000 $ et que je souderai chaque connexion.
Ensuite, je pourrais le louer à d'autres propriétaires de pistes Scalextric Sport pour essayer de récupérer mon investissement ;););)
 
#16 ·
Si vous déplacez la piste sur le côté pour le stockage, je n'utiliserais pas les connecteurs métalliques PSR pour les prises de courant car ils se détachent et si l'un d'eux tombe et court-circuite la piste, vous pourriez passer beaucoup de temps à essayer de trouver où se trouve réellement le court-circuit.

Souder un fil de silicone flexible 18AWG pour les 4/6/8 voies est le meilleur à mon avis.
 
#17 ·
Lorsque vous aurez fait cela partout sur votre piste, vous remarquerez une baisse de puissance lorsque vous passerez sur les LC. ;-)

Les XLC, par exemple, ont deux baisses où la voiture perd brièvement de la puissance et vous pouvez à une vitesse moyenne voir clairement la voiture prendre un coup de pouce lorsqu'elle heurte à nouveau les rails et je ne l'avais jamais vraiment remarqué avant que les prises de pleine puissance ne soient enclenchées.

Lorsque vous roulez à grande vitesse, ce n'est pas vraiment perceptible et à plein régime, c'est parti.

Il m'a fallu plus de deux semaines pour terminer les prises et de nombreux mètres de fil, étant donné que vous ne devriez avoir à le faire qu'une seule fois pour votre configuration, je vous recommanderais de le faire.
 
#18 · (Edited)
Comme je l'ai peut-être mentionné dans un autre fil de discussion, même si j'ai fixé l'agencement au mur, ce n'est pas permanent. Donc, souder serait du temps perdu pour moi puisque la prochaine maison aura un sous-sol et je doublerai la taille de mon agencement. Jusqu'à présent, d'après ce que j'ai déjà fait avec le nettoyage et le resserrement de chaque connexion, cela fonctionne à nouveau très bien. . . jusqu'à présent.
 
#19 ·
Mise à jour : Je voyais toujours cette accélération juste avant l'ARC. J'ai ouvert l'un des petits couvercles sous l'ARC car appuyer sur cette zone de la surface de la piste au-dessus du couvercle lisserait également temporairement une certaine hésitation de la voiture autour de mon premier virage et d'un autre virage plus loin sur le tracé. Les connexions semblaient correctes.

Mais j'avais un ARC Pro de rechange et je l'ai échangé avec celui-ci qui était douteux.
On dirait que le problème est maintenant résolu. De plus, ces problèmes se produisaient auparavant avec des voitures analogiques ou numériques et avec la plupart de ma collection, ce qui a exclu les problèmes de tresse.
 
#26 ·
Problème : Dans un autre fil de discussion où j'ai posté, j'avais des rafales de vitesse indésirables lors du passage sur mon Arc Pro, puis j'ai également trouvé des sections de piste mortes.
En fait, j'ai constaté qu'une partie de ma 2e voie était totalement morte.

Les affiches (merci beardy) m'ont fait allusion au fait que j'avais de nouveaux problèmes de connexion électrique.
C'était nouveau pour ma disposition et je l'ai retracé jusqu'à 1/2 des sections de piste qui sautaient du système de maintien par palet et se tordaient lorsque je l'abaissais du mur où je range la disposition verticalement.

J'ai resserré plusieurs fois toutes les languettes métalliques sous chaque section de piste car 1/2 des sections provenaient d'un ensemble vieux de 20 ans.

J'ai de nouveau démonté la disposition, morceau par morceau, et j'ai trouvé de nombreuses broches mâles lâches et flottantes (si lâches qu'elles ne sont presque pas connectées aux rails) et également des extrémités femelles surélevées de la piste, ce qui provoque le clic lorsque les voitures passent dessus. Maintenant, je peux également voir pourquoi mes voitures NSR avaient des sections de l'enveloppe du moteur rose soulevées parce que le moteur est si bas qu'il s'accroche à ces connexions de piste surélevées.

Maintenant, je peux voir de plus près que ces broches mâles ne sont maintenues que par le chevauchement du rail. Avant, je pensais qu'elles faisaient partie d'un système de tiges métalliques qui traversait chaque section de piste. Maintenant, je peux voir que le rail lui-même a juste la forme d'un « n » minuscule avec des languettes métalliques attachées pour le fixer à la piste en plastique.
Auparavant, je pensais qu'une tige métallique se terminait en une broche mâle. Maintenant, je peux voir que la broche mâle est juste une broche sertie en place par le rail métallique en forme de n.

Donc, tous mes efforts dans le passé pour appuyer sur les languettes métalliques ont un peu aidé, mais je n'ai jamais atteint la véritable racine du problème pour une bonne connexion, qui consistait à s'assurer que cette broche mâle était solidement sertie et que la section femelle était également fermement maintenue sur la piste. De nombreuses extrémités des sections femelles sont également lâches, ce qui provoque non seulement une mauvaise connexion, mais aussi un rail surélevé où les sections se rejoignent.

Je peux maintenant aussi voir que le fait de soulever deux sections à n'importe quelle hauteur pour les reconnecter est la pire chose que j'aurais pu faire pour les extrémités de connexion. Faites-le juste une fois et je me suis retrouvé avec des chevilles mâles flottantes partout.
Pure paresse, quand j'avais besoin de retirer ou de remplacer une section au lieu de la piste au lieu de travailler les autres sections à gauche et à droite. . . J'ai juste plié des sections pour les connecter ensemble (grosse erreur). Maintenant, je peux voir que cette conception de piste Scalextric doit être maintenue à plat à tout moment.
Et puis le fait que la piste saute des supports a desserré de nombreuses connexions d'extrémité.

Je suis désolé pour la longue explication du problème (j'espère que cela aidera d'autres novices à comprendre comment ces pistes s'emboîtent et comment ne pas détruire les connexions électriques), mais quels conseils dois-je suivre avant de remonter la disposition puisque j'utilise à la fois les palets et les clips de piste Scalextric et je ne veux pas avoir à la démonter à nouveau pour des sections mortes ou des rails surélevés.

.1 Y a-t-il des conseils ou des produits pour nettoyer l'oxydation des connexions avant de les remonter ?
Il doit y avoir une sorte d'oxydation ou de film juste en raison de l'âge de 20 ans de certaines sections. Je ne veux pas les essuyer avec, par exemple, de la laine d'acier de peur d'enlever la finition. Quel serait un bon produit pour nettoyer les connexions d'extrémité de la piste ?
J'ai quelques petites brosses métalliques que je pensais pousser légèrement dans et hors de la connexion femelle, suivies de graisse diélectrique.

.2 J'ai de l'Inox (super truc), mais je pense que cela ne durera pas aussi longtemps que l'utilisation de graisse diélectrique que j'ai en stock (illustrée).

Donc, c'est là que j'en suis avant le remontage. Je serre toutes les languettes et je m'assure que ces broches mâles sont maintenues solidement en place, ainsi que les extrémités femelles de la piste. J'ai encore besoin de nettoyer les connexions d'une manière ou d'une autre, puis de les essuyer avec de la graisse diélectrique.

Toutes les suggestions sont les bienvenues.

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Vous avez répondu à beaucoup de mes questions et m'avez donné un aperçu pour savoir quoi ne pas faire. J'ai les mêmes problèmes. Avant de construire, j'ai vérifié toutes les dents et les rails en les pinçant de près pour une meilleure connexion.
 
#27 ·
Vous avez répondu à beaucoup de mes questions et m'avez donné un aperçu de ce qu'il ne faut pas faire. J'ai les mêmes problèmes. Avant de construire, j'ai vérifié toutes les dents et les rails en les pinçant pour une meilleure connexion.
Au final, après avoir fouillé partout pour trouver d'éventuels problèmes... mon problème s'est avéré être le résultat de quelques petits clips de piste en métal Scalextric qui flottaient sous la piste, en particulier dans le premier virage où j'en ai trouvé deux qui court-circuitaient probablement le rail par moments.