Problème : Dans un autre fil de discussion où j'ai posté, j'avais des pointes de vitesse indésirables lorsque je passais sur mon Arc Pro, puis j'ai également constaté des sections de piste mortes.
En fait, j'ai constaté qu'une partie de ma 2e voie était totalement morte.
Les affiches (merci beardy) m'ont fait allusion au fait que j'avais de nouveaux problèmes de connexion électrique.
C'était nouveau pour ma configuration et je l'ai retracé jusqu'à 1/2 des sections de piste qui sautaient du système de maintien et se tordaient lorsque je l'abaissais du mur où je range la configuration verticalement.
J'ai plusieurs fois resserré toutes les languettes métalliques sous chaque section de piste car 1/2 des sections provenaient d'un ensemble vieux de 20 ans.
J'ai de nouveau démonté la configuration, morceau par morceau, et j'ai trouvé de nombreuses broches mâles lâches et flottantes (si lâches qu'elles ne sont presque pas connectées aux rails) et également des extrémités femelles surélevées de la piste, ce qui provoque le clic lorsque les voitures passent dessus. Maintenant, je peux aussi voir pourquoi mes voitures NSR avaient des sections de l'enveloppe du moteur rose soulevées parce que le moteur est si bas qu'il s'accroche à ces connexions de piste surélevées.
Maintenant, je peux voir de plus près que ces broches mâles ne sont maintenues que par le chevauchement du rail. Je pensais auparavant qu'elles faisaient partie d'un système de tiges métalliques qui traversait chaque section de piste. Maintenant, je peux voir que le rail lui-même n'a que la forme d'un "n" minuscule avec des languettes métalliques attachées pour le fixer à la piste en plastique.
Auparavant, je pensais qu'une tige métallique se terminait par une broche mâle. Maintenant, je peux voir que la broche mâle n'est qu'une broche sertie en place par le rail métallique en forme de n.
Donc, tous mes efforts dans le passé pour appuyer sur les languettes métalliques ont un peu aidé, mais je n'ai jamais atteint la véritable racine du problème pour une bonne connexion, qui était de s'assurer que cette broche mâle était solidement sertie et que la section femelle était également fermement maintenue sur la piste. De nombreuses extrémités des sections femelles sont également lâches, ce qui provoque non seulement une mauvaise connexion, mais aussi un rail surélevé où les sections se rejoignent.
Je peux maintenant aussi voir que soulever deux sections à n'importe quelle hauteur pour les reconnecter est la pire chose que j'aurais pu faire pour les extrémités de connexion. Faites-le une seule fois et je me suis retrouvé avec des chevilles mâles flottantes partout.
Pure paresse, quand j'avais besoin de retirer ou de remplacer une section au lieu de la piste au lieu de travailler les autres sections à gauche et à droite. . . J'ai juste plié des sections pour les connecter ensemble (grosse erreur). Maintenant, je peux voir que cette conception de piste Scalextric doit être maintenue à plat à tout moment.
Et puis le détachement de la piste des supports a desserré de nombreuses connexions d'extrémité.
Je suis désolé pour la longue explication du problème (j'espère que cela aidera d'autres débutants à comprendre comment ces pistes s'emboîtent et comment ne pas détruire les connexions électriques), mais quels conseils dois-je suivre avant de remonter la configuration puisque j'utilise à la fois les palets et les clips de piste Scalextric et je ne veux pas avoir à la démonter à nouveau pour des sections mortes ou des rails surélevés.
.1 Y a-t-il des conseils ou des produits pour nettoyer l'oxydation des connexions avant de remonter ?
Il doit y avoir une sorte d'oxydation ou de film juste en raison de l'âge de 20 ans de certaines sections. Je ne veux pas les essuyer avec, par exemple, de la laine d'acier de peur d'enlever la finition. Quel serait un bon produit pour nettoyer les connexions d'extrémité de la piste ? J'ai de petites brosses métalliques que je pensais pousser légèrement dans et hors de la connexion femelle, suivies de graisse diélectrique.
.2 J'ai de l'Inox (super truc), mais juste en essuyant les connexions avec de l'Inox, je pense que cela ne durera pas aussi longtemps que l'utilisation de graisse diélectrique que j'ai en stock (illustrée).
Donc, c'est là que j'en suis avant le remontage. Je serre toutes les languettes et je m'assure que ces broches mâles sont maintenues solidement en place, ainsi que les extrémités femelles de la piste. Je dois encore nettoyer les connexions d'une manière ou d'une autre, puis les essuyer avec de la graisse diélectrique.
Toutes les suggestions sont les bienvenues.
En fait, j'ai constaté qu'une partie de ma 2e voie était totalement morte.
Les affiches (merci beardy) m'ont fait allusion au fait que j'avais de nouveaux problèmes de connexion électrique.
C'était nouveau pour ma configuration et je l'ai retracé jusqu'à 1/2 des sections de piste qui sautaient du système de maintien et se tordaient lorsque je l'abaissais du mur où je range la configuration verticalement.
J'ai plusieurs fois resserré toutes les languettes métalliques sous chaque section de piste car 1/2 des sections provenaient d'un ensemble vieux de 20 ans.
J'ai de nouveau démonté la configuration, morceau par morceau, et j'ai trouvé de nombreuses broches mâles lâches et flottantes (si lâches qu'elles ne sont presque pas connectées aux rails) et également des extrémités femelles surélevées de la piste, ce qui provoque le clic lorsque les voitures passent dessus. Maintenant, je peux aussi voir pourquoi mes voitures NSR avaient des sections de l'enveloppe du moteur rose soulevées parce que le moteur est si bas qu'il s'accroche à ces connexions de piste surélevées.
Maintenant, je peux voir de plus près que ces broches mâles ne sont maintenues que par le chevauchement du rail. Je pensais auparavant qu'elles faisaient partie d'un système de tiges métalliques qui traversait chaque section de piste. Maintenant, je peux voir que le rail lui-même n'a que la forme d'un "n" minuscule avec des languettes métalliques attachées pour le fixer à la piste en plastique.
Auparavant, je pensais qu'une tige métallique se terminait par une broche mâle. Maintenant, je peux voir que la broche mâle n'est qu'une broche sertie en place par le rail métallique en forme de n.
Donc, tous mes efforts dans le passé pour appuyer sur les languettes métalliques ont un peu aidé, mais je n'ai jamais atteint la véritable racine du problème pour une bonne connexion, qui était de s'assurer que cette broche mâle était solidement sertie et que la section femelle était également fermement maintenue sur la piste. De nombreuses extrémités des sections femelles sont également lâches, ce qui provoque non seulement une mauvaise connexion, mais aussi un rail surélevé où les sections se rejoignent.
Je peux maintenant aussi voir que soulever deux sections à n'importe quelle hauteur pour les reconnecter est la pire chose que j'aurais pu faire pour les extrémités de connexion. Faites-le une seule fois et je me suis retrouvé avec des chevilles mâles flottantes partout.
Pure paresse, quand j'avais besoin de retirer ou de remplacer une section au lieu de la piste au lieu de travailler les autres sections à gauche et à droite. . . J'ai juste plié des sections pour les connecter ensemble (grosse erreur). Maintenant, je peux voir que cette conception de piste Scalextric doit être maintenue à plat à tout moment.
Et puis le détachement de la piste des supports a desserré de nombreuses connexions d'extrémité.
Je suis désolé pour la longue explication du problème (j'espère que cela aidera d'autres débutants à comprendre comment ces pistes s'emboîtent et comment ne pas détruire les connexions électriques), mais quels conseils dois-je suivre avant de remonter la configuration puisque j'utilise à la fois les palets et les clips de piste Scalextric et je ne veux pas avoir à la démonter à nouveau pour des sections mortes ou des rails surélevés.
.1 Y a-t-il des conseils ou des produits pour nettoyer l'oxydation des connexions avant de remonter ?
Il doit y avoir une sorte d'oxydation ou de film juste en raison de l'âge de 20 ans de certaines sections. Je ne veux pas les essuyer avec, par exemple, de la laine d'acier de peur d'enlever la finition. Quel serait un bon produit pour nettoyer les connexions d'extrémité de la piste ? J'ai de petites brosses métalliques que je pensais pousser légèrement dans et hors de la connexion femelle, suivies de graisse diélectrique.
.2 J'ai de l'Inox (super truc), mais juste en essuyant les connexions avec de l'Inox, je pense que cela ne durera pas aussi longtemps que l'utilisation de graisse diélectrique que j'ai en stock (illustrée).
Donc, c'est là que j'en suis avant le remontage. Je serre toutes les languettes et je m'assure que ces broches mâles sont maintenues solidement en place, ainsi que les extrémités femelles de la piste. Je dois encore nettoyer les connexions d'une manière ou d'une autre, puis les essuyer avec de la graisse diélectrique.
Toutes les suggestions sont les bienvenues.