SlotForum banner
141 - 160 of 186 Posts
Discussion starter · #142 ·
Ferrari 312B2 - Buenos Aires & Kyalami 1972

XBA285H.jpg

Cela fait un moment que je n'ai pas fait de mise à jour, mais j'ai enfin terminé une autre construction, ou plutôt deux constructions !

Deux versions de la même voiture, à savoir la Ferrari 312B2 de 1972 qui a participé aux Grand Prix d'Argentine et d'Afrique du Sud de cette saison. Pas des constructions 100% scratch cette fois-ci car j'ai utilisé les kits blancs Policar mais il fallait encore beaucoup d'ajustements et d'ajouts pour créer des représentations réalistes de ces voitures.

Ferrari a engagé trois voitures dans les deux courses pour Ickx, Regazzoni et Andretti. J'ai choisi les meilleurs finisseurs, à savoir Jacky Ickx qui a terminé 3e à Buenos Aires et Mario Andretti qui a terminé 4e à Kyalami. La voiture de Kyalami se démarque le plus car elle avait le nez 'atypique pour Ferrari' large et ce fut la seule rencontre où ils l'ont réellement courue. Elle a été essayée à plusieurs reprises (Espagne, Belgique) mais uniquement en essais, pas en course, donc les pilotes n'étaient visiblement pas convaincus.

La 312B2 a certainement perdu un peu de son élégance par rapport à la 312B d'origine de 1970, mais je pense que ce sont toujours des voitures sympas, très seventies ! La B2 n'a eu que deux victoires (Zandvoort 1971 et Nürburgring 1972) au cours de sa durée de vie, mais cela ne raconte pas toute l'histoire car elle a enregistré sept pole positions et sept meilleurs tours, donc la vitesse était certainement là. Malheureusement, la fiabilité n'était pas si bonne, de sorte que les Ferrari ont souvent abandonné alors qu'elles étaient dans le groupe de tête. Un autre 'et si' pour Ferrari...

AMPaQth.jpg

Pour les deux voitures, j'ai apporté les modifications suivantes par rapport au kit blanc :

• changé les roues arrière en roues en alliage plus larges (les Policars sont vraiment trop étroits pour ces voitures)
  • poncé considérablement les inserts pour qu'ils tombent plus profondément dans la jante pour un look plus encastré
  • ajouté des bras de suspension inférieurs à l'arrière et réaménagé la batterie et les éléments autour de la boîte de vitesses
  • créé les écopes d'air typiques pour les radiateurs arrière
  • les rétroviseurs ont des supports qui dépassent plus vers l'extérieur par rapport aux rétroviseurs du kit (pas parfait mais ça marche pour moi et ils sont robustes)
  • changé les casques des pilotes en casques de SRC

Spécifiquement pour la voiture d'Argentine :

• coupé une partie du nez. La version Argentine a un nez plus court avec une 'bouche' plus grande, probablement pour améliorer le refroidissement
  • changé les panneaux latéraux de l'aileron arrière. Ils étaient plus pointus à Buenos Aires.
  • ajouté un tube qui va du haut de l'aileron arrière à la boîte de vitesses, probablement une sorte de 'tuyau de reniflard'.

J'avais une bonne partie des décalcomanies couvertes par ce que j'avais de différents fournisseurs, mais les numéros de course, notamment les numéros YPF de style argentin et quelques autres, j'ai dû les faire moi-même. Un autre détail typique de la voiture d'Argentine est l'absence des badges Scuderia sur les voitures. Quelqu'un a dû les oublier !

Comme toujours, cela m'a pris beaucoup plus de temps que je ne l'avais initialement prévu, mais cela arrive quand on commence à ajouter des détails.

Quoi qu'il en soit, je suis satisfait du résultat final. Voici un aperçu du processus de construction et quelques photos d'action atmosphériques.

Or8Zir6.jpg

5k0lqLB.jpg

XuqHOKj.jpg

UFWRbEE.jpg

rIz6JSu.jpg

Merci d'avoir regardé.
smile.png

Les deux modèles sont très beaux. Je ne suis pas sûr, mais la version avec un nez plus large fait-elle partie du kit blanc ? Ou est-ce une carrosserie séparée ?

Discussion starter · #150 ·
Les deux modèles sont très beaux. Je ne suis pas sûr, mais la version avec le nez plus large fait-elle partie du kit blanc ? Ou est-ce une carrosserie séparée ?
Grunz, le nez large est une pièce de rechange séparée qui est interchangeable avec le nez normal. Il existe également deux options d'aileron arrière et différents bras de suspension arrière, vous pouvez donc construire des versions alternatives du B2.

Discussion starter · #153 · (Edited)
L'« autre » voiture de fonction de Gilles Villeneuve, la 308 GTS.

Image

Lorsque Gilles Villeneuve a signé un nouveau contrat pour participer à la saison 1978 de Formule 1 pour Ferrari, il a reçu cette 308 personnellement d'Enzo. Fabriquée en 1977, en tant que deuxième 308 GTS jamais construite, la voiture a été initialement utilisée à des fins de développement, puis a été remise à neuf, étant ensuite utilisée par l'usine pour la brochure officielle de la 308 GTS. Conservée par l'usine, la voiture a été officiellement immatriculée à Modène (MO 439235) et donnée à Gilles Villeneuve pour son usage personnel.

Image

La légende raconte que Gilles a conduit cette voiture de sa maison à Monte-Carlo à l'usine de Maranello en à peine deux heures et demie. Le trajet de 270 miles prend généralement près de deux fois plus de temps, ce qui signifie que Villeneuve a dû rouler à une vitesse moyenne de près de 112 miles par heure (180 km/h) – et pas sur des autoroutes à ciel ouvert non plus ! Incroyable peut-être, mais si quelqu'un pouvait le faire, c'était Gilles.
_
J'ai pensé que ce serait bien d'avoir cette voiture légendaire sur ma piste de slot, j'ai donc décidé de convertir une voiture de rallye Scalextric 308 GTB en GTS de Gilles. Ce n'est pas une véritable construction de toutes pièces, mais cela a nécessité du travail pour que ça ait l'air bien. J'ai utilisé une tête de figurine Immense Miniatures pour que le pilote ressemble vraiment à Gilles.

Ce n'est de loin pas parfait ou précis à 100 %, mais ça s'en rapproche et ça a l'air génial quand ça roule sur ma piste.

Image

Image

Image

Image

Gilles arrive au travail. ;)

Image

Merci d'avoir regardé !

René

Discussion starter · #154 ·
Amélioration de la Ferrari 312B3

Ce n'est pas une nouvelle construction (j'ai fait cette voiture il y a environ 5 ans) mais quelques ajustements pour améliorer l'aspect général. Je n'ai jamais été vraiment satisfait de la suspension avant et des roues avant, j'ai donc décidé de réessayer.

Les roues avant ont été faciles cette fois en utilisant les roues Policar B2. Comme je l'ai fait avec les constructions B2, j'ai poncé les inserts et les jantes pour avoir un aspect plus encastré. Pour la suspension avant et les conduits de refroidissement, j'ai utilisé des pièces d'une suspension Scalextric 312T2 et je l'ai peinte en argent. C'est beaucoup mieux maintenant.

J'ai également changé les arrières par des roues SRC avec des pneus Ortmann. De meilleures performances et la tenue de la voiture est également meilleure maintenant.

Voici quelques photos de la B3 en action.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bye bye...

Image

Cordialement,
René

Salut René,

Magnifique travail ! Comme d'habitude...
Considérant la qualité étonnante de votre travail, puis-je vous suggérer de repeindre le casque de Niki, en utilisant du rouge fluorescent au lieu du même rouge brillant de la carrosserie ?
Après tout, vous êtes toujours à la recherche du meilleur !
Félicitations encore !
Bravo !
André Acekr.

Salut René,

Magnifique travail ! Comme d'habitude...
Compte tenu de la qualité étonnante de votre travail, puis-je vous suggérer de repeindre le casque de Niki, en utilisant du rouge fluorescent au lieu du même rouge brillant que la carrosserie ?
Après tout, vous recherchez toujours le meilleur !
Encore une fois félicitations !
Bravo !
André Acekr.
Je ne suis pas sûr que Lauda portait ce casque rouge fluorescent, du moins à en juger par les photos sur le web…
Image

Discussion starter · #157 ·
Salut René,

Magnific work ! As usual ...
Considering the astonishing quality of your work, may I suggest you to repaint Niki's helmet, using fluorescent red instead of the same brilliant red of the car body ?
Afterall, you are always looking for the best !
Congratulations again !
Cheers !
André Acekr.
Salut André et merci pour le compliment !

Quant au casque, GDSLOT a raison, le casque de Niki était rouge uni en 1974.
Image

Le rouge plus fluorescent a été introduit en 1975.
Image

Cheers,
René

Discussion starter · #159 ·
Discussion starter · #160 ·
Ferrari 512M - Imola 300km Interseries

Un kit blanc Slot.it 512M transformé en voiture des Interseries d'Imola 300 km de 1971. C'était la dernière fois que la 512M était engagée en tant que voiture d'usine officielle SEFAC Ferrari et elle était pilotée par Arturo Merzario. Little Art a réalisé la pole position, a mené la course du début à la fin et a enregistré le meilleur tour pour le plus grand plaisir des tifosi. Ferrari a abandonné le projet 512M pour se concentrer entièrement sur la 312PB, mais cette course a de nouveau montré le potentiel de la voiture. Entre les mains des équipes privées, elle ne gagnerait plus jamais de course majeure.

Little Art en route vers la victoire !

Image

Image

Image

Avouons-le, elle est bien plus belle et plus rapide en livrée officielle d'usine ! :cool:

Image

141 - 160 of 186 Posts