SlotForum banner
21 - 40 of 49 Posts
J'aime l'idée d'une Opel Ascona 400 Altaya à l'échelle 1/43, mais je n'ai jamais travaillé sur un modèle réduit. Ceux-ci peuvent être achetés à bas prix et sont superbes, mais sont-ils trop lourds ?

Bien sûr, ils sont lourds.
Et il n'y a que trois façons de faire face à cela.
Vous les allégez à un poids avec lequel vous êtes d'accord,
Vous concevez la voiture autour de ce poids plus élevé
Vous ajustez vos attentes
😊
Les faire rouler est aussi amusant que n'importe quelle autre voiture de slot à l'échelle 1:43.
Nous avions un proxy en métal lourd, la principale restriction étant le moteur qui devait être GO! ou SCX compact.
C'était vraiment bien !

Roland

Bien que je n'aie jamais coulé de résine, je pense qu'elles constituent une bonne base pour fabriquer un moule en silicone.

Lorsque vous commencerez à tester ces moteurs chinois, ils ne seront plus disponibles :-( J'ai fait la liste dans le fil de discussion des ressources et malheureusement, de nombreux articles sont déjà obsolètes et je ne trouve rien de similaire :-(

Bien que je n'aie jamais coulé de résine, je pense qu'elles constituent une bonne base pour fabriquer un moule en silicone.
Je l'ai fait plusieurs fois, en utilisant de la fonte sous pression comme maître, à l'échelle 1/32 et 1/64. Il y a quelques points à surveiller, mais les résultats sont généralement positifs.

En ce qui concerne les moteurs - la première chose avant de commencer à collectionner des modèles et des kits à l'échelle 1:43 était de trouver des moteurs. Je n'ai essayé que les plus petits, les plus grands étant les moteurs "carrés". Mais comme je ne suis pas seulement un modéliste, mais aussi un scratchbuilder, les moteurs carrés ne sont pas vraiment utilisables et les moteurs GO / SCX seulement partiellement. Simplement parce que je ne suis pas seulement intéressé par la construction de voitures en ligne. Je veux expérimenter toutes les variations, en ligne, latérales et anglewinder. Bien sûr, dans des modèles à l'échelle, pas des modèles surdimensionnés. Je me suis donc retrouvé avec des moteurs N20. Je les ai configurés moi-même selon mes spécifications. Ils sont donc plus que compétitifs. Et je peux construire presque n'importe quelle voiture avec eux. Un peu de travail, un peu de temps, mais en conséquence pas de problèmes avec de (bons) moteurs. Roland

Il existe de nombreuses sources, mais elles proviennent toutes de SHENZEN, en Chine.
J'ai trouvé tous les moteurs sur ALIEXPRESS, au fil des ans bien sûr. Cela a été un long processus, qui a nécessité beaucoup de patience.

Roland

Vous savez, les moteurs coupent dans les deux sens. Soit vous en avez besoin pour alimenter vos modèles réduits préférés à l'échelle réelle, soit vous voulez la voiture à l'échelle 43 la plus rapide et la plus puissante possible.
Si vous préférez le premier, les moteurs comme le N20 sont la taille optimale. Pour en tirer un peu plus de puissance, il faut du temps et de la patience, mais c'est possible.
Si vous préférez le second, c'est beaucoup plus facile.
Prenez un ancien moteur à courroie ISRA de Formule 1 KOFORD à l'échelle 32 et construisez un modèle de course pur à l'échelle 43 autour de celui-ci avec une carrosserie en Lexan légère thermoformée. Alors vous l'aurez.
Je doute que tout hôte soit capable de gérer un tel modèle avec son équipement domestique.
Je l'ai vu quand j'ai envoyé deux modèles avec des moteurs N30 modifiés à un proxy et l'hôte m'a dit qu'il ne pouvait pas s'entendre avec eux.
Je peux. Et j'ai pu les conduire sur diverses autres pistes - même des pistes de club - avec beaucoup de succès.
Les moteurs sont le cœur. Et si le cœur ne fait pas face au corps (le reste de la voiture), eh bien...
Je ne sais pas pourquoi les gens mettent des moteurs 13D dans des voitures de slot à l'échelle 43 plus ou moins.
Quand je baisse l'échelle, il est conseillé de baisser ou au moins de changer un peu mes attentes aussi. 😊😊

Roland

Discussion starter · #33 ·
Roland, quand je construis une voiture de course proxy, je privilégie toujours la maniabilité à la vitesse de pointe. Construire une voiture conviviale pour le conducteur est plus important que tout autre facteur.

Je tiens compte des deux, de la maniabilité et de la vitesse de pointe.
En outre, l'apparence du modèle réduit est également importante pour moi.
Construire une voiture "conviviale" est un peu subjectif. Je ne connais ni les capacités de conduite ni l'équipement technique de l'hôte proxy. Mais il faut supposer qu'un hôte est capable de gérer une grande variété de voitures. Sinon, il devrait, à mon avis, s'abstenir. 😊

Roland, quand je construis une voiture de course proxy, je privilégie toujours la maniabilité à la vitesse de pointe. Construire une voiture conviviale pour le conducteur est plus important que tout autre facteur.
Il est trop facile de rendre une voiture facile à conduire, mais de sous-estimer la capacité des autres pilotes proxy à conduire une version plus rapide de votre voiture si vous mettiez un moteur légèrement plus rapide, de sorte que vous puissiez vous retrouver plus bas dans l'ordre hiérarchique que vous ne le pensiez.

Je considérerais le 1/43 mais en raison du nombre limité d'anciennes voitures de rallye (1960-1980) disponibles. Je suppose que la fonte sous pression comblerait cela, mais je devrais alors me procurer des châssis réglables pour elles, sans parler des pièces de voitures de slot supplémentaires dont j'aurais inévitablement besoin.

Je commencerais volontiers par celles-ci -

Image
Image
Image

Avez-vous déjà vérifié tous les producteurs de modèles en résine ? Il y a aussi assez de vieilles voitures.
Et en ce qui concerne l'approvisionnement en châssis et en pièces pour ceux-ci -
"SCRATCHBUILDING" est le mot magique.

Roland

Une "voiture conviviale" - intéressant de voir comment cela pourrait être construit alors que je n'ai jamais rencontré le conducteur et que je n'ai aucune idée de ses capacités de conduite et de construction.
Je construis les voitures "conviviales" selon mes spécifications, mes besoins et mes capacités. Et ces voitures sont très rapides et aussi excellentes à manier.
Pour moi et la plupart des autres qui les ont conduites.
Mais il y a aussi eu des conducteurs qui ne s'entendaient pas avec elles.
Simplement parce que, par exemple, les contrôleurs sont une partie immanente d'un système parfaitement fonctionnel.
C'est pourquoi les proxys ne sont qu'une bonne plateforme de test, mais pas plus. En aucun cas une compétition. IMHO.

ROLAND

C'est pourquoi les proxys ne sont qu'une bonne plateforme de test, mais pas plus. En aucun cas une compétition. À mon avis.
Je suis d'accord, les proxys sont un coup de chance, un pari, un coup de pied, un tirage au sort chanceux.....il y a tellement de variables qu'il est tout simplement impossible de prédire.

J'ai participé à un proxy (basé au Royaume-Uni) et après les premiers tours, ma voiture se comportait très bien jusqu'au dernier tour où elle a mystérieusement souffert d'une "couronne serrée" et sa position finale était loin derrière le peloton. Une voiture locale a remporté les honneurs.

Je n'ai jamais entendu parler d'une "couronne serrée" ni n'en ai souffert avant ou après cela, donc je ne peux que faire des suppositions et des conjectures.

Étrangement, il y a très souvent beaucoup de participants potentiels qui sont contre les règles strictes. D'un autre côté, il y a des discussions sans fin sur les règles. Les goûts et les couleurs.

Roland

21 - 40 of 49 Posts