SlotForum banner
41 - 49 of 49 Posts
Pourquoi ai-je choisi le 1/43 ? La réponse est simple dans mon cas - la disponibilité des voitures. Cela est dû à mon champ d'intérêt assez limité - les courses sur ovale au Royaume-Uni et le Rallycross européen.

J'ai commencé ma quête en 1/32, mais j'ai constaté le manque de voitures adaptées et le temps considérable passé à modifier les autres, ce qui était très long. Couper entre 10 et 15 mm sur les carrosseries et les châssis avec précision est devenu trop pour moi.

Depuis que j'ai un imprimante 3D, cela a ouvert les possibilités et je n'ai presque plus de voitures sur ma liste de 'souhaits'. Le seul problème que j'ai, et qui va de pair avec le temps passé en 1/32, est le temps nécessaire pour ajouter les kits de carrosserie uniques qui se trouvent sur certaines voitures.

En général, je ne peux pas imaginer changer de 1/43. Frustrant parfois, mais quand on y arrive, c'est génial.

Pour moi, le prix était primordial et, deuxièmement, toutes les pistes disponibles au format 1/43 pour pas cher, comme Artin, Go, SCX, Litehawk et toutes les autres marques. On pouvait construire une piste monstre si on le voulait, en fabriquant des adaptateurs si besoin pour un coût relativement faible et j'adore concevoir/construire toutes sortes de tracés de pistes, mais il faut que ce soit fluide et qu'on puisse voir les voitures à peu près n'importe où sur la piste, surtout dans les virages.

Quant aux voitures, les vitres teintées et l'absence d'intérieur ne me dérangent pas du tout, les détails sont assez bons pour moi, surtout pour les voitures GO, SCX et AGM Mastech (top racer), même certaines voitures Artin n'étaient pas si mauvaises non plus, mais très peu d'entre elles, mais suffisamment de voitures disponibles pour moi à cette échelle car cela ne me dérange pas de ne pas être à 100% à l'échelle tant que ça a l'air assez bien et que c'est amusant de courir sur la piste, c'est à peu près tout ce qui m'importe.

Mikey

Les vitres noires sont bonnes pour les voitures de course pures, évitant qu'un certain nombre de petites pièces ne volent en cas d'accident. 😊
Un de mes amis dit : "Ce que je ne vois pas, je n'en ai pas besoin" concernant les vitres transparentes et par conséquent les cockpits et les pilotes.
- Mais c'est un pur slotracer.
Je suis les deux, modéliste et slotracer.
Donc certaines de mes voitures "de course" au 43e ont des vitres noires, d'autres transparentes et des intérieurs.
Je sais que de cette façon je dois parfois revoir un peu mes ambitions à la baisse, mais qui s'en soucie ?
J'aime autant les vrais modèles réduits que les voitures de course pures.
Donc je fais les deux. 😃

Roland

J'ai reçu un cadeau de Noël de ma femme en 2000 - un set Artin.
Mis en place, rangé.
Je l'ai fait 2 ou 3 fois
l'idée d'une installation permanente m'est venue à l'esprit.
J'ai trouvé Internet
J'ai trouvé des forums 1/43
Je ne me suis jamais intéressé aux échelles plus grandes ou plus petites, car j'ai été pris par le besoin de bricolage en 1/43
C'était
bon marché et amusant.
Les enfants pouvaient jouer avec.
C'était amusant et il y avait des gens formidables sur les forums...
J'ai construit des voitures depuis et une piste ou deux ;-)
Quand j'étais enfant, j'avais du 1:32. Je n'avais pas les moyens d'acheter plus de voitures, alors j'achetais une maquette et je la fixais d'une manière ou d'une autre pour me donner l'impression d'avoir plusieurs voitures de slot. Après un congé sabbatique de plus de 50 ans, je suis retourné dans les voitures de slot en novembre dernier. Comme j'habite au Canada, la marque Litehawk et la marque Motomaster étaient facilement disponibles et très bon marché à l'achat. Aujourd'hui, ma piste analogique 1:43 mesure environ 85 pieds linéaires avec une demi-douzaine de prises de courant. J'ai séparé les voies, acheté deux alimentations variables, acheté 2 Professor Motor speed & maintenant je roule aussi en Carrera Go & SCX Compact. Quatre petits-enfants adorent passer des heures sur la piste.

Les Solarbotics 030s sont les équivalents de taille les plus proches de Carrera Go, etc. J'utilise ce moteur, dans sa version Radioshack, et les moteurs HO cube la plupart du temps. Il y a aussi beaucoup de moteurs chinois intéressants dans ma boîte à moteurs qui attendent d'être testés.

Avant le covid, le club HO North Kent organisait régulièrement des courses 1/43.
Lloyd, l'une de mes voitures de slot SCX Compact a récemment grillé un moteur. Je n'en avais pas de rechange, mais j'ai utilisé un moteur Carrera Go d'une voiture de slot qui fonctionnait mal. Il s'adaptait parfaitement, mais il a besoin de plus de tension pour fonctionner. Savez-vous quels moteurs conviendraient au châssis SCX Compact et où les acheter ?

Je n'ai pas pu trouver de moteur de la même taille et longueur d'axe moteur depuis des années.
Le Solarbotics est de la même taille mais l'axe moteur est plus court.
Il y a un moteur de remplacement AGM sur aliexpress pour 8 euros :-/
Pas de moteurs de rechange pour Carrera ou SCX malheureusement

41 - 49 of 49 Posts